Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma B5 1.8 turbo de 1995, j'ai remarqué que certains jours (elle ne me le fait pas systématiquement) en arrivant sur mon lieu de travail par exemple ou sur un parking, au moment de me garer ou de manœuvrer, le moteur cale.

Aucun souci particulier niveau moteur pendant la route, tourne bien, aucun bruit suspect.

Car elle vient de me le refaire ce matin même. Je suis obligée de la redémarrer parfois plusieurs fois avant qu'elle veuille bien tenir le ralentit.

De quoi cela pourrait-il venir ??

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma B5 1.8 turbo de 1995, j'ai remarqué que certains jours (elle ne me le fait pas systématiquement) en arrivant sur mon lieu de travail par exemple ou sur un parking, au moment de me garer ou de manœuvrer, le moteur cale.

Aucun souci particulier niveau moteur pendant la route, tourne bien, aucun bruit suspect.

Car elle vient de me le refaire ce matin même. Je suis obligée de la redémarrer parfois plusieurs fois avant qu'elle veuille bien tenir le ralentit.

De quoi cela pourrait-il venir ??

Merci

Bonjour,

J'ai eu le méme phénoméne sur une A4 B6 2.0 ess. de 2002: c'était la pompe de direction assistée qui faisait chuter

le régine moteur lorsque je braquais le volant . Echange de la courroie, du liquide de direction assistée,

et tout est rentré dans l'ordre.

Mais ce n'est pas un diag, juste un retour d'expérience unique.

Posté(e)

hum .... à voir, ton cas est assez intéressant.

J'attends les avis des experts du forum.

Posté(e)

Voir aussi du coter du boitier papillon pour le ralentis instable sur 1.8 t.

Nettoyage du boitier, débrancher la batterie au moins 10min , la rebrancher , mettre le contact SANS DEMARRER pendant 5 min , puis tu démarre.

Chez moi ça a régler le pb , avant que je coule ma biele ^^

Posté(e)

Salut,

Bien s'assurer de l'absence de prise d'air : collier desserré ou petite durite coupée ou écrasée.

Le boîtier papillon est aussi une bonne piste.

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai pas de vag-com...

Grave erreur, il coûte une croute de pain, commence par en acheter un il sera immédiatement rentabilisé en t'évitant de changer des pièces inutilement… En plus il va grandement te faciliter la vie...

Posté(e)

Salut,

Grave erreur, il coûte une croute de pain, commence par en acheter un il sera immédiatement rentabilisé en t'évitant de changer des pièces inutilement… En plus il va grandement te faciliter la vie...

C'est quoi que tu appelles croute de pain ?? Combien exactement ?

Posté(e)

Je ne peux que confirmer les conseils qui t'ont déjà été promulgués.

Hey Mick !, à 21 euros la croute de pain, ça doit faire cher la baguette, non ? (humour).

@+

Posté(e)

Tu t'attendais à ce genre de prix car tu n'as pas fais de recherche sur le forum ;) Ce sont les meilleurs € à investir pour ton audi :)

Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est que j'ai un pote qui a le vag-com et il l'a acheté hors de prix.

Après le lien que l'on m'a donné c'est juste un outil de diag ? On peut rien faire d'autre avec ?

Posté(e)

Tu veux faire quoi ?

Rajouter des options, il sais le faire. Modifier des réglages, il sais le faire.

Bref, c'est un vagcom !

Posté(e)

Tu veux faire quoi ?

Rajouter des options, il sais le faire. Modifier des réglages, il sais le faire.

Bref, c'est un vagcom !

Oui tant qu'à faire ça m'arrangerait si je peux faire des modifs de ce genre. Ce truc à 21 euros peut les faire ??

Posté(e)

YEEESSSS c'est de la balle. Merci WAUZZZ !!!!

Posté(e)

@Ryujin t'as pas encore compris ? On t'a dit que vagcom sait TOUT faire, c'est un truc d'enfer à 21 euros qui fait tout (TOUT TOUT TOUT VOUS SAUREZ TOUT… :out1: )

Alors fonce achètes-en un ou tu vas te faire chier et le regretter amèrement… lol

Posté(e)

Ok bon je vais commander ça aujourd'hui et je vais l'installer sur le pc ou j'avais avant ma valise peugeot avec xp (j'ai pas windows 7 ou 8 :/ )

Je vois que le logiciel est en français c'est cool. C'est simple d'utilisation ?

Posté(e)

C'est très simple d'utilisation, tu vas voir ca va tout seul… ;) Par contre si tu te débarrasses de ta valise peugeot ca peut m'intéresser… MP éventuellement ;)

Posté(e)

Je ne l'ai plus ma valise je l'ai revendu il y a un petit moment déjà ;) Désolée !

Posté(e)

Merci beaucoup WAUZZZ pour le manuel :)

Bon ça y est c'est commandé ! Y a plus qu'à attendre que ça arrive ! c'est cool car je pensais justement encoder des options telles que le régulateur de vitesse que j'aimerai installer prochainement :yawn:

Posté(e)

Salut,

Le régulateur doit effectivement être installé physiquement (et acheté) avant d'être activé au VAGCOM… D'autres options (comme le verrouillage automatique des portes une fois 30 KM/H atteints) peuvent être activées tout simplement avec vagcom. Tu peux aussi, entre autres, limiter le recyclage par la vanne EGR, activer les clignotant "américains" (allumés tout le temps à l'avant), régler l'avance à l'injection (ou simplement la contrôler) (c'est le fameux TDi Timing), contrôler le kilométrage de ta belle (il est indiqué dans le calculateur et dans le porte instruments, ce sont deux infos différentes, si les deux sont différents de plus de 5 % ca sent le compteur trafiqué) etc.

Sinon pour ta valise Peugeot tu avais acheté ca ou ?

Posté(e)

Merci beaucoup WAUZZZ pour le manuel :)

Bon ça y est c'est commandé ! Y a plus qu'à attendre que ça arrive ! c'est cool car je pensais justement encoder des options telles que le régulateur de vitesse que j'aimerai installer prochainement :yawn:

Bonjour Ryujin,

Je souhaiterais avoir ton retour lorseque tu auras reçu/utilisé ton VGAcom, car je voudrais modifier

le fonctionnement du start&stop qui se réactive à chaque coupure/enclenchement du contact, et

aussi l'extinction de feux diurnes, sur mon A3 8V de 2015.

Si tu as des problémes d'installations du logiciel sur on Pc en Xp, contactes moi, je suis récent

retraité de l'informatique industrielle.

Voici des liens avec quelques codages pour A4 :

http://ankk-vagcom.com/?s=audi+a4

http://www.stemei.de/

Salut, D'autres options (comme le verrouillage automatique des portes une fois 30 KM/H atteints) peuvent être activées tout simplement avec vagcom. Tu peux aussi, entre autres, limiter le recyclage par la vanne EGR, activer les clignotant "américains" (allumés tout le temps à l'avant), régler l'avance à l'injection (ou simplement la contrôler) (c'est le fameux TDi Timing), contrôler le kilométrage de ta belle (il est indiqué dans le calculateur et dans le porte instruments, ce sont deux infos différentes, si les deux sont différents de plus de 5 % ca sent le compteur trafiqué) etc.

Bonjour Mick,

Comme expliqué à Ryujin, je souhaiterais modifier deux ou trois paramétres, mais dans la notice de Ross Tech, il apparait que les

"intrusions" dans les calculateurs sont lisibles par la concession, et cela peut étre génant pour moi, car j'ai souscrit à une

extension de garantie supplémentaire de trois ans en + des deux années habituelles. Vrai ?

Posté(e)

Salut,

Comme indiqué en page 36 dans le manuel d'utilisation VCDS dont j'ai indiqué le lien de téléchargement plus haut, VCDS agit en mode furtif; ce qui signifie que toute intervention ne modifie aucunement le N° de concession (WSC) qui est intervenue en dernier.

http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

Toutefois, il est évident que la concession saura si la valeur d'un paramètre a été modifiée par rapport aux valeurs par défaut mais ils ne sauront pas qui l'a fait du fait du mode furtif de VCDS.

@+

Posté(e)

:hello: je profite de se topic pour poser 2/3 question au sujet du vagcom, cet outils est il vraiment facile d’utilisation et y as t-il un risque de mettre la voiture en default ou faire une grosse co****es avec cette engin ?

l'instalation est elle facile sur un petit pc portable avec windows 8 ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Le régulateur doit effectivement être installé physiquement (et acheté) avant d'être activé au VAGCOM… D'autres options (comme le verrouillage automatique des portes une fois 30 KM/H atteints) peuvent être activées tout simplement avec vagcom. Tu peux aussi, entre autres, limiter le recyclage par la vanne EGR, activer les clignotant "américains" (allumés tout le temps à l'avant), régler l'avance à l'injection (ou simplement la contrôler) (c'est le fameux TDi Timing), contrôler le kilométrage de ta belle (il est indiqué dans le calculateur et dans le porte instruments, ce sont deux infos différentes, si les deux sont différents de plus de 5 % ca sent le compteur trafiqué) etc.

Sinon pour ta valise Peugeot tu avais acheté ca ou ?

Oui je vais zieuter de temps en temps sur leboncoin j'en avais vu pas trop cher des commodo avec la fonction régulateur mais ça attendra le mois prochain, j'ai fais pas mal de dépenses ces jours ci ! :wacko:

Moi c'est une 1.8 turbo essence donc je n'aurai pas tous ces trucs à modifier ou régler comme sur les tdi !

La valise peugeot je l'ai acheté sur le forum 307.com ;)

Posté(e)

Bonjour Ryujin,

Je souhaiterais avoir ton retour lorseque tu auras reçu/utilisé ton VGAcom, car je voudrais modifier

le fonctionnement du start&stop qui se réactive à chaque coupure/enclenchement du contact, et

aussi l'extinction de feux diurnes, sur mon A3 8V de 2015.

Si tu as des problémes d'installations du logiciel sur on Pc en Xp, contactes moi, je suis récent

retraité de l'informatique industrielle.

Voici des liens avec quelques codages pour A4 :

http://ankk-vagcom.com/?s=audi+a4

http://www.stemei.de/

Bonjour Mick,

Comme expliqué à Ryujin, je souhaiterais modifier deux ou trois paramétres, mais dans la notice de Ross Tech, il apparait que les

"intrusions" dans les calculateurs sont lisibles par la concession, et cela peut étre génant pour moi, car j'ai souscrit à une

extension de garantie supplémentaire de trois ans en + des deux années habituelles. Vrai ?

Ok je te redirai ça, mais comme ton A3 est très récente je sais pas s'il y a une histoire de mise à jour sur le vag-com ?

En tout cas de mon côté j'ai regardé pour la prise je n'aurai pas besoin d'adaptateur à acheter en plus, c'est une prise odb simple ! ouf !