Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Je me tourne vers vous pour avoir quelques idées sur un petut soucis d'affichage sur mon compteur

Le problème est facile: Pression d'huile reste allumée , pas de compte tours, pas de compteur , pas de clignotant.

La solution,quant a elle,est beaucoup moins facile....

Apparemment au vu de ce que les fofo disent en général,cela viendrai d'un problème électronique côté compteur.

Donc je me pose quelques questions: comment en etre sur? Cela se répare ou faut il absolument le remplacer?

Si vous avez des idées,je suis preneur,j'avoue être un peu a sec et les quelques garages audi que j'ai appelé n'ont jamais entendu parler de ce genre de soucis.....

Merci

Posté(e)

Tu as montée un kit xenon ?

Sinon démonte ton compteur ouvre le et vérifie toutes les soudures au niveau des broches bleu et vertes du PI ....

Avec la chaleur les soudures fele (j'avais un soucis d'immotronic il y as quelques années à cause d'une soudure fêler qui se voyait presque pas )

Voilà mon conseil

Posté(e)

Je n'ai pas de kit xénon,les xénons c'est d'origine.

Côté soudure,sa a l'air propre.

Merci de ta réponse.

Posté(e)

J'ai peut-être oublié de préciser un petit détail

C'est arrivé suite a une panne batterie.

On a mis les cables pour la redémarrer et depuis il n'y a plus d'indication.

Voilà les infos...

Posté(e)

Oui,je l'ai remplacer

Mais toujours pareil.

Posté(e)

Oui,je l'ai remplacer

Mais toujours pareil.

Posté(e)

Bizzare ton histoire

J'espère que tu n'as pas flinguer ton PI ou un calculateur en la câblant

Posté(e)

Euh,juste pour info,c'est quoi le PI?

Posté(e)

Ton compteur s'appelle un porte instrument donc en abrégé c'est PI

Posté(e)

Ah ok ok,merci de l'info.

Apparemment pour remplacer le PI,faut remettre la puce qui gère l'anti démarrage.

Sa te parle?

Posté(e)

Remplacer un PI faut entièrement le réviser pour t'as voiture (immotronic en fait parti )

Pour le faire faut être équiper ...

Pas évident de trouver qui as l'équipement a part Audi ;-)

Posté(e)

Quoi comme équipement?

De ce que j'ai vu,faut bien penser a récupérer la puce de l 'antidemarrage de l'ancien et le code pin du nouveau

Posté(e)

Déjà le code pin sans aller a la concession c'est mort

Bref je l'ai jamais fait. Mais a l'époque je mettais renseigner pour mettre un PI couleur sur mon A4

Posté(e)

Ok ok

Normalement je vais passer la vagcom dessus dimanche prochain

j'en saurai peut etre plus....

Posté(e)

Tu en saura plus avec VAGCOM

Mais souvent si le PI est en cause il ne te sort pas de défaut

Posté(e)

Ok,mais je verrai bien....

Posté(e)

Tiens nous au courant

Au faite a tout hasard tu as vérifier tout tes fusibles ?

Posté(e)

Salut, je m'étais pas mal renseigné sur les accès immotronic de nos PI car j'avais eu un soucis (réparer entre temps).

Le vagcom te permettras certainement de trouver un problème de type court circuit sur un calculateur mais ne pourras résoudre le problème seul.

Si ton PI est vraiment HS, et réparer ton auto sans passer par audi il te faudras utiliser le software Vagtacho avec le cordon associé, pour pouvoir recoder un nouveau PI avec ton code immotronic, récupérable sur l'ancien PI également avec Vagtacho.

Attention lors de l'achat du PI il existe près de 20 version de PI pour la B6 il te faudras noter la référence de ton PI donner par le Vagcom et trouver le même ou la version compatible (il existe un tableau de correspondance sur le net, mais je ne sais plus où exactement.

Bon courage

Posté(e)

Re coucou

Suite a plusieurs journées pluvieuses (vive la moselle,youpi!!!)

Je reviens ici pour faire le point.

Donc,passage vagcom: code defaut 576, borne 15 signal implausible.

Me remettant de cette forte émotion (signal implausible...non mais allo quoi?!?), je passe du côté obscur du vagcom pour tester mon pi en séquentiel et la,comme de par hasard,le pi fonctionne nickel (tous les voyants ok,les compteurs ok,bref,nikel).

Je pousse le diag et en déduit que en fait aucune info de la prise verte n'arrive sur le pi (ou est traité par le pi,je ne sais pas...)

Donc pour l'instant j'en conclu que mon pi fonctionne correctement en ce qui concerne le traitement et la retransmission,mais apparemment ne recoit pas de signal de ma prise verte.

Concernant cette prise,il y la les infos kilométrique,compte tours,clignotants,une alim 12v permanent et une alim 12v "contact mis", avec, bien sur,une masse.

C'est la que sa se gate.

J'ai mesuré entre les différentes alimentations et rien,que des pacotilles,même pas un zéro franc,donc je pense que j'ai un problème a ce niveau,et donc, que ce fameu défaut "signal implausible" serait lié.

Du coup,je pense que l'alimentation doit être relayer,donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait quelques schémas elect pour nos cheres b6 ou au pire,le numero du relais qui alimente le pi.

Côté fusible,j'ai tout vérifié et par la même j'ai jeté un oeil côté compartiment moteur,sous le calculateur,j'ai testé les 3 relais.

Voilà pour le moment

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

apres des semaines et mois de recherches,j'ai finalement decidé de changer le PI

avec ma ref,j'en ai trouvé un sur le bon coin et suite a quelques manip (prendre le telephone,appeler audi,prendre un rdv,ramener la voiture,payer la facture d'environs 450e...), me revoila sur les routes en tres bonne santé....

sauf...

et oui,il y a toujours un sauf.

le PI d'occas est a 251000km pour ma voiture qui n'en a que 148000km.

audi n'a pas voulu me reajuster le compteur et ma offert une jolie petite facture sur laquelle on y voit qu'il on pris en compte la difference kilometrique.

meme si j'ai le papier officiel,je me retrouve comme meme avec une voiture qui possede 100000km de plus pour rien....

donc voila un peu la petite histoire.

en resumé,le probleme provenait bien de mon PI et pour le resoudre,il n'y a pas d'autre choix que le remplacement.

Posté(e)

Sur ma B6 j'avais aussi un probleme avec le PI

J'avais par intermittence immotronic qui me bloquait le démarrage ....

Bref j'ai chercher pendant 6 mois , changer plusieurs autres pièces,

Mais A la fin se fut le PI

Donc je me suis attaquer aux soudures ....

Et bingo c'est une soudure de fêlé au niveau d'un des connecteurs derrière le PI

Par contre moi j'ai réussit à ressouder, et par la même occasion vérifier toutes les autres .

Ça fait maintenant 4 ans que ça roule ;-)