Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai une petite question concernant le bouton S.

En effet, ce bouton permet 'avoir une sonorité plus sport + une réactivité plus importante sur la pédale d'accélérateur.

Pour la sonorité pas de problème. Par contre, honnêtement pour la réactivité de la pédale je ne vois aucune différence.

Est ce pareil pour vous ??

Y a t'il comme pour la boite un moyen de la recalibrer ?

Posté(e)

Très honnêtement J'ai eu une golf 6 GTI avec dcc je confirme que c'était nettement plus marqué sur la rs3 concernant la réponse à l'accélérateur.

De toute manière le principal c'est de passer en séquentiel et la tu tapes au taquet dedans.

Posté(e)

Un peu la même impression (je ne parle même pas de la différence sur ma M3 E92 avec mes réglages M par rapport au mode habituel) - par contre pour moi ça va de paire avec le passage en S sur la boite de vitesse, la combinaison des deux donne un autre visage de l'auto.

++

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Aucune différence sur la mienne non plus... d'ailleurs la pédale même en mode normal est vraiment peu progressive, c'est du on/off !

Posté(e)

Pareil je ne vois pas de difference :reflexion:

Posté(e)

Et vous trouvez pas la boîte et l'accélérateur un peu brusque parfois..? Même en mode papy on a l'impression qu'elle veut qu'on lui mette dedans :)

Posté(e)

oui j'ai deja remarque ca en sortie de rond point ou sur une legere pente, du coup j'essai de gerer doucement l'accelerateur pour par que la BA tombe un rapport(ou deux) :icon_biggrin:

Posté(e)

Pour ma part aucune différence flagrante entre Mode S et sans Mode S concernant la pédale d'accélérateur.

D'après moi l'impression que tu as Quattro2a avec la réactivité et le côté brusque de ta pédale est lié à l'apprentissage de ta conduite par le calculateur. Sur les anciennes A3 8L, le calculateur enregistre la façon de conduire, et modifie un certain nombre de réglages, ça doit être pareil sur les nouvelles Audi :jap:

Ce qui fait que ta voiture va réagir plus facilement à ta conduite, elle sera "moins" neutre.

Posté(e)

Effectivement j'ai déjà entendu parler de ça... et sais-tu comment réinitialiser l'apprentissage de la boîte..?

J'ai posé cette question car sur mes anciens TT et sur l'A3 mazout de Madame, la boîte est et était beaucoup plus progressive, sur le RS3 en appuyant très légèrement sur la pédale d'accélérateur parfois elle s'emballe et ça monte dans les tours d'un coup (quand je dis dans les tours c'est 2.500tr/min maxi).

C'est pénible à la longue :(

D'ailleurs à ce propos j'ai remarqué une chose, toujours en comparaison aux S-tronic 6 précédemment citées, lorsque la voiture est à l'arrêt, levier en position D (ou S ou bien M, peu importe) pieds sur la pédale de frein, vous relâchez cette dernière et là que ce passe t-il ??? Y a t-il :

- un léger temps mort avant que la voiture n'avance

- ou bien à peine relachée la voiture commence déjà à avancer..?

Posté(e)

La voiture avance direct de mémoire, si je ne suis pas en marche arrière ni en pente. Je précise cela car j'ai l'aide au démarrage en cote qui active le frein lors d'un démarrage en pente avant ou arrière, alors que sur la TTS je n'avais pas cette option, et donc si je lâchais la pédale de frein en montée, la voiture reculait, ou en marche arrière en montée elle partait en avant (comme en roue libre quoi...).

Je ne sais pas exactement comment réinitialiser l'apprentissage, je dirai simplement que ça doit pouvoir se faire au vagcom, comme sur les anciennes ;) Y avait une manip qui consistait à débrancher la batterie également sur les 8L, pendant 30min de mémoire je crois... Aucune idée pour les 8P.

Sinon si c'est comme sur les 8L c'est une mémoire tampon donc les anciennes données vont être remplacées par les nouvelles au fur et à mesure des nouveaux apprentissages.

Posté(e)

Merci Mindwarp, ça me rassure ! Je me dis que c'est peut-être normal vu que c'est une vrai boîte sport ;)

D'autres avis messieurs..?

Posté(e)

Pour ma part ça avance direct dès que je lâche le frein!

Et pour ce qui est du coté brusque de la boite je dirais plutôt lorsqu'on ré accélère à faible allure à l' approche d'un rond point quand la voiture passe de la troisième à la seconde!

Si tu n'y vas pas tout doux, c'est un peu brutal et elle monte en effet facilement vers les 2500tr/m ;)

Posté(e)

Bon ça va, aller vous m'avez rassuré :marcelpoire:

Oui elle avance dès que je lève le pieds de la pédale de frein ! Alors que sur celle de Madame et sur mes anciens TT yavait un très léger temps mort de peut-être une demie seconde.