Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous,

Hier apres midi je rentre de bourgogne, après 1 h environ 'alacool', sur autoroute, je remarque mon voyant batterie rouge allumé sur le tdb.

Il est a ce moment la 18h

Me disant que je n'ai pas envie de rouler "aux phares" avec un alternateur defectueux, je decide de m'arreter et de ravitaller tout de suite le GPL tant qu'il reste un peu de batterie et redémarrer sans problèmes...

Je roule 3h de plus et aux environs de troyes, la le voyant "batterie VERTE" s'allume juste apres être monté sur l'A26. Le sort en est jeté!

Je croise les doigts et commence a mettre un peu plus de gomme.. je constate 15 minutes plus tard que mon tableau de bord commence a faire la guirlande de noel et m'affiche "esp deconnecté" et "capteur ABS" si j'appuie trop sur les gaz...

a partir de se moment, le retroeclairage du porte instrument coupe par intermitence. Ca dure quelques minutes, puis la mise en securité fatale du moteur... !

Appel borne, prise en charge assurance, remorquage, rapatriement en TAXIS a domicile..!

Donc 1000 balles de taxi pris en charge par mon assurance (heureusement)... Et le reste, voila pourquoi l'objet du recit de cette aventure, en 2 mots :

Quelqu'un a une idée du prix de l'alternateur pour nos B6 ? Chez oscaro, je n'obtiens pas de reference....

Merci d'avance les gars

Posté(e)

Toi et ton alternateur!

Sur oscaro tu le trouvera pas.

La ref je regarderai ce soir sinon sur eBay tu en as d'occasion.

Chez Audi la pièce doit coûter un peu de sous mais je veux pas dire de connerie alors....

Posté(e)

ref: 079903021D

je te donne le liens d'un ETKA en ligne, pas complet, mais gratuit et pratique quand tu cherche des ref

http://ifinterface.com/

tu clik sur welcome, ensuite free services, et après sur carprog2 dans la colonne a gauche

sinon lien ebay pour de l'ocaz

http://www.ebay.fr/itm/ALTERNATEUR-AUDI-A4-S4-4-2-V8-344-cv-2004-079903021D-10480493-BBK-190A-DELPHI-/321748449452?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ae9b3b8ac

Posté(e)

merci pour le lien....

Ça confirme ce que j'ai vu sur yakarouler.com

Hitachi 190A...

A votre avis, si je claque une batterie neuve, je pourrais rouler avec la voiture pendant combien de temps avant qu'elle cesse d'alimenter le calculo...

J'ai bien envie de retourner la chercher avec 2 batteries et de faire la route normal pour la rapatrier chez moi. Comme ce je pourrais faire la réparation moi-même...

Posté(e)

Alors la tu me pose une colle,

Ta pas un pote qui a le permis plateau?

Sa serait plus simple.tu le loue 50 euros la journée environ et hop

Posté(e)

j'vais demander au garage de me coller une batterie neuve. Je suis sur qu'elle tiendra 300 km.... j'vais le tenter.

j'ai mon pote garagiste qui a son camion plateau mais ca fait trop loin, il a trop de boulot.

j'vais le tenter.

Posté(e)

plus 1 avec BLAST

tu peux toujours essayer mes 300km me semble un peux trot pour une batterie (pas de clim /pas de poste radio rien juste le moteur pour économiser) je te souhaite que sa marche :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Le jour ou ca m'est arrivé, j'ai pu faire 270 km avec le problème d'alternateur et en ayant tout coupé (pas de ventil, pas de clim, pas d'essui glace, le moins possible de clignotant) fermeture du toit ouvrant solaire pour qu'il contribue modestement a la charge...

Surtout que j'avais tiré sur la batterie tout le week-end dessus avec un convertisseur 12-->220...

Donc la avec une batterie neuve, ça devrait tenir 300 bornes... Dans le pire des cas, j'ai aussi demandé au garage de me recharger mon ancienne batterie et la claquer dans le coffre....

Avec une batterie neuve et une rechargée, ça devrait m'assurer le retour chez mon mécano sans trop de problèmes

Je suis certain a 90% de la réussite du projet :!

J'ai eu le garage ce matin au téléphone, je pourrais la récupérer Vendredi après midi ;) ;) ;)

Apres ce sera 2 semaines d'immobilisation pour la belle, avec au programme :

-vidange huile + filtres

-remplacement alternateur

-remplacement du support moteur droit

Posté(e)

Mon mécano m'a trouvé l'alternateur, au moins cher dans une boutique de la region de saint omer, pour 550 eu HT pour la pièce neuve. Un fournisseur belge le proposait a 750Eu HT.. Et audi, je ne connais pas le prix de chez audi, d'ailleurs il ne le fournissent peut etre qu'en "echange standard"

Posté(e)

Nouvelle info et pas des moindres : c'est la courroie d'alternateur qui a cassé !!!!!!... elle a été changée en janvier de cette année....

Une courroie ca peut casser comme ca ?

Posté(e)

Oui, mais tu doit avoir un soucis quelque part pour quel s'use si vite et casse en 4 mois

Posté(e)

une poulie abimé peut cassé une courroie (experience vecu avec une poulie de vilebrequin abimé lors d'une distrib)

Posté(e)

c quand même une bonne nouvelle .

une courroie qui casse au bout de 4 moi sa peux arriver comme dit blast tu doit avoir un problème :reflexion:

Posté(e)

Relativement bonne nouvelle alors...

Sur le RS4 b7 elle se change sans tomber la face avant, ni en la mettant en entretien. Tu pourra nous dire si c'est possible sur le S4? Car je pense la faire.

Posté(e)

pour changer la courroie sur la S4 B6 t'es obligé de mettre la face av en position entretien

Posté(e)

Une question ?

La courroie d'alternateur, entraine quoi d'autre ?

Mon mecano me parle d'une projection d'huile éventuellement.... Mais ca lui semble bizarre, y'a 4 mois quand il a fait la première, l'avant du bloc était sec et il n'y avait pas de traces d'huiles...

La poulie a été changé en meme temps en janvier... Y'a qu'un seul galet tendeur qu'il avait pas su retirer, il semblait bon donc il l'avait laissé tel quel

en 4 mois j'ai quand même fait un peu plus de 15000km.... mais bon ca devrait durer plus que ca une courroie d'accessoire.... Sur mon B5 j'ai du en faire 2 en 200000km....

Posté(e)

yeahhhhhhh!!!

Merci pour la réponse, je suis rassuré pour mon opération de récuperation de demain ! :)

Posté(e)

CON-TEMPS pour toi VAP :race: :race: :race:

Posté(e)

Rien que l'alternateur

Et le compresseur de clim, non? Y'a qu'une courroie?

Relativement bonne nouvelle alors...

Sur le RS4 b7 elle se change sans tomber la face avant, ni en la mettant en entretien. Tu pourra nous dire si c'est possible sur le S4? Car je pense la faire.

La tienne, sauf erreur de ma part, a été faite en avril 2012 à 101000 kms!

Posté(e)

Non le compresseur de clim sur le S est repris ailleurs et est entraîné par un arbre indépendant, pas de courroie

Posté(e)

Ok, donc ce qu'on appelle courroie accessoire est en fait la courroie d'alternateur? Sur le 3.0 Tdi, elle reprend entre autre la pompe à injection...

Posté(e)

Non, sur le 3.0 tdi c'est une courroie distribution qui est entre aac et pj

Posté(e)

Ok, donc ce qu'on appelle courroie accessoire est en fait la courroie d'alternateur? Sur le 3.0 Tdi, elle reprend entre autre la pompe à injection...

Oui, défaut de language en faite

Posté(e)

Yeah ! Je suis bien rentré !

J'ai pris possession de la B6 avec une batterie neuve. La batterie a tenu 350 km, juste assez pour rentrer chez moi ! Le voyant batterie vert s'est allumé a 10 km de la sortie.... J'ai pu passer la barriere de péage et la le tableau de bord perdait son alimentation par intermitence.

Je me suis arreté, et rechargé la batterie 5-10 minutes avec des pinces et ma B5 qui me suivait ;)

Ca a suffit j'ai pu faire les 15 km qui me séparaient de la maison et j'ai même pu eu le voyant batterie verte..

Et je n'ai pas mis la clim ni rien d'autre d'ailleurs j'ai pas pu essayer... mais vu la taille de la courroie, a mon avis ya que l'alternateur vu la taille! (environ un tour de pantalon taille 42..

Merci les gars pour toutes les infos, sans vous j'aurai été moins confiant

Posté(e)

demain direction le garage, j'espere que le nouveau démontage de face avant va pas me couter a nouveau un radiateur... ;)

Posté(e)

:ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

Voiture récuperée mais après avoir fait le tour ce week end, je constate des rayures et des traces de frottements a aux moins 4 endroits de la bagnole....

-Capot coté droit (a l'endroit ou ils ont changé la batterie

-Parchoc arriere tout griffé sur l'arrete droite

et passage de roue arr droit griffé avec des endroit ou on voit meme plus la peinture.....

J'etais pressé de la récupe, j'ai meme pas faire le tour...

Bref ils ont fait ce que je leur avais demandé, pas moins, mais rendre une voiture de ce standing avec des griffes c'est scandaleux. Si vous avez envie d'aller bientot chez votre carrossier allez chez :

www.jeannin-automobiles.com