Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feux Stop s'allume tout seul la nuit + divers


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveaux ici, je possède un Audi A6 Avant 3.0 V6 TDi Quattro Ambition Luxe de 2006 en BA TipTronic qui a 335 000Kms, niveau mécanique, une horloge mais j'ai quelques petit souci électrique avec. Donc un, tout bete, mais que je n'arrive pas a résoudre.

Je la gare le soir, donc tout est éteint et dans la nuit quand il fait froid, les 3 feux stop s'allume et quand je m'en aperçois, je relevé un peux la pédale et j entends un petit clic et tout s éteint. Je dois roulé environ 5 Mns en maintenant la pédale (de frein) en haut sinon les stop s'allume tout en roulant et créé des trous a l'acceleration.

Comme j'ai dit, petit soucis mais très très ch...t. car la batterie en prend un coup. Chaque nuit elle perd 60%...

Du coup, la nuit je mets un petit ballon sous la pédale pour éviter que cela s 'allume.

 

J ai poser la question chez Audi (evreux) calculateur a changer, cela me semble un peux radical, surtout qu il ne l on pas tester. Bizare, non???

 

Quelqu'un aurait il la solution????

 

J ai d autre petit soucis électrique, mais je pense qu'il faut refaire un voire d autre post!!!

 

- Problème de radar de recul, passage de marche, bip long (3 sec) et plus rien.

- Frein de park elect qui se mets de temps en temps en défaut.

- Voyant orange moteur (défaut gaz echap allumé mais je sais d ou cela vient (décalage boitier papillon ) mais n’empêche pas de roulé..

- Aimerait avoir la vitesse sur OBD.

 

Rien de mechant pour 335000kms de 2006....

 

Merci de vos réponse.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton histoire de feux stop, tu dois avoir un problème au niveau du contacteur de pédale de frein.

Ce contacteur à double contacts (F pour les feux stop) et F47 pour la gestion moteur.

Lorsque tu appuies sur la pédale de frein, les 2 contacts F et F47 doivent basculer en même temps. Si ce n'est pas le cas, cela entraîne généralement le clignotement du voyant de préchauffage, l'inhibition du régulateur de vitesses et éventuellement d'autres défauts.

En faisant un diagnostic du calculateur moteur, tu sauras si ce double contacteur F/ F47 est oui ou non en défaut.

 

Voici un éclaté avec les références des différents contacteurs de pédale de frein :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a6-s6-avant-quattro-a6q-eu-2006-94550-switch-brake-light-switch-for-clutch-pedal-socket-control-unit-for-trailer-detection/

(pièce 1 de l'éclaté).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci a vous pour la réponse, je vais voire cela. En se moment les nuit ne sont pas fraîche et, comme par hasard,

il ne se rallume tout seul pas la nuit....,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Que faire? Les feux stop s'allument tout seul au petit matin, sans doute à cause du froid qui arrive, un élément qui se contracte? Le dégrippant ne fait rien.

Autre solution? un ressort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même chose, comme dit plus haut, contacteur de pédale changé et plus de défaut.

dans mon cas, lorsque le défaut était apparent, j'ouvrais la voiture et je relevais un peu la pédale de frein, les feux s’éteignant il n'y avait que peu de doutes ;)

PS: la simple pulsion du déverrouillage des porte pouvait suffire à faire éteindre les feux stop, me faisant penser à tord à un problème électronique au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...