Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, je me décide à me présenter, moi et ma RS3. Cela fait 2 semaines que je l'aie et je n'ai qu'un mot : géniale.

Elle est blanche, de 2012 avec 33000 km et en excellent état (vraiment comme neuve). Elle est bien équipée avec le GPS, les sièges électriques chauffants avant et arrières, feux adaptatifs et rotatifs, vitre arrières teintées,...Elle est a jour des mises à jour et encore garantie 2 ans (important pour moi).

Je ne suis pas novice en véhicule sportif car mon bolide précédent n'était autre que la concurrente directe de la RS3 : la BMW 1M.

Je me suis inscrit sur ce forum afin de discuter RS3.

Place aux photos :

Mon ancienne M

post-125692-0-66230600-1429907680_thumb.jpg

et ma RS3 :

post-125692-0-85813600-1429907729_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue,

a titre de comparaison, tu prefere laquelle?

un petit comparatif?

;)

Posté(e)

Salut Amis Audistes, Bienvenue :bien: avec ton RS3 !!!!!

Très sympa aussi la M1... A toi de dire laquelle tu préfères ? :applaudit:

Posté(e)

Bienvenue à toi :bien:

Superbes voitures, autant l'ancienne que la nouvelle ;)

Posté(e)

Superbes!

la 1M restera plus rare à mon avis

Posté(e)

Bienvenue à toi

Moi je m'apprête sûrement a faire le chemin inverse d'ici l'an prochain c'est à dire passer d'un TTRS a une série 1M 😄

J'adore cette auto avec ses ailes bodybuldé !

Posté(e)

Dire laquelle je préfère n'est pas facile... La 1M je l'ai conduite pendant 1 an alors que la RS3, je ne la possède que depuis 3 semaines.

Les premières impressions (attention, je ne suis pas pilote ..) est que la 1M me paraissait plus vive à l'accéleration.

En effet, le 3L bi-turbo me procurait plus de sensations, je m'explique : la 1M a un second souffle vers 3000tr/minute et vraiment une grosse impression d'accélération.

La poussée du 2.5l turbo me semble être plus linéaire. On atteinds les mêmes vitesses ds les mêmes temps mais d'une façon différente....

Esthétiquement, il est clair que la RS3 joue dans la discrétion sauf pour certains initiés. Avec la 1M, difficile de passer inapperçu tant par son look extreme et bestiale que par sa ' rareté '. Je passe de façon plus anonyme qu'avec la M. Je me fait aussi moins chauffé aux feux.

Habitabilité et interieur : la RS3 fait vraiment la différence. Ses 5 portes et son coté 'compact' est beaucoup plus logeable que la série 1. Pour dire, quand j'ai acheté la voiture, j'ai pu ramener facilement les 4 pneus + jantes hiver (à vendre d'ailleurs...), chose impossible avec la BM.

L'habillage et le poste de pilotage est beaucoup plus classe sur l'audi.

Sonorité : Là, c'est le gros point négatif, pour moi, pour la RS3. La sonorité de la M est incroyable, limite bruyant mais sport.

La sonorité du rs3 même avec le bouton S activé est trop discrète. ET, je trouve ridicule que la vanne s'ouvre ou se ferme suivant le régime moteur. j'ai d'ailleurs posté un sujet pour savoir si en débranchant la prise sur le pot pouvait éviter ce phénomène d'ouverture/fermeture ??? Merci pour vos réponses.

En conclusion, la M et la RS3 sont 2 voitures excellentes et trés similaires sur beaucoup de points et différente en même temps, tout dépend de ce que l'on

recherche.....

Posté(e)

Salut merci pour ton avis et niveau motricite tu en pense quoi?? J'imagine sur le mouille la 1 m tu ne pouvais pas accelerrer a fond sinon la voiture part? Avec le rs3 tu peux sans probleme ecraser l'accelerrateur sans que tu te sentes reelement en danger. Pour moi la 1m n'est pas a mettre dans les mains de tout le monde , alors que le rs3 meme une mami peut le conduire! Tu en penses quoi? Enfin pour moi la boite auto est vraiment un plus!! Et niveau conso ca donne quoi??

Posté(e)

Salut Amis Audistes, très sympa pour ton résumé mais nos RS3 restent devant, je pense.

En plus avec à la boite robotisée s-tronic, c'est vraiment un plus !!! :bien:

Sinon ça reste une très belle auto cette M1...

Posté(e)

En terme de motricité, c'est incomparable, avec son systemé quattro la RS3 est très facile à conduire. Aucune crainte sur le sec ou le mouillé.

Pour la BM, c'est autre chose. Il y a , comme sur l'Audi, 3 positions d'esp :

-Celui qui est dés que l'on démarre la voiture qui bride tout dés que le véhicule patine ou dérive. C'est le plus castrateur qui met un maximum de garde fou.

- Le premier mode de désactivation de l'ESP autorise qq dérives mais reprends la main si c'est trop prononcé.

- Le deuxième mode ESP désactivé complètement : là, c'est chaud plus aucun garde fou.....

La M est trés trés trés joueuse (sur sec ou mouillé ) et pour être honnête, je l'ai toujours conduite full protégée ou en 'mode 1 ' (j'avais trop peur de la planter ...).

Pour la boite auto, c'est confortable et agréable. Elle est géniale mais j'ai encore du mal à m'y habituer, à trouver mes repères....

En terme de conso, je pense que c'est similaire.

Posté(e)

Welcome Julien!

De bien beaux jouets pour adultes!

Je comprends ton point de vue pour l ESP mdr, surtout avec la 1M!

Posté(e)

Salut bienvenue à toi et super choix de voiture !!!

Le mieux c est d avoir les deux :p

Posté(e)

Salut ton post et surtout ton avis m'intéresse car justement j'hésite entre la rs3 et la 1M, j'avais une BMW E92 que j'ai revendu pour acheter une audi S3 que je viens de vendre également. J'ai eu l'occasion d'essayer la rs3 mais pas la 1M car je dois faire au minimum 350km (ce que je ferais tôt ou tard si j'ai pas le choix!), je voudrais savoir ton point de vue sur le ressenti niveau conduite entre les deux voitures, si la 1M est vraiment une voiture piègeuse dans les courbes et toutes autres infos que tu pourrez me donner.

Posté(e)

Comme je le disais plus haut, je ne possède la RS3 que depuis 1 mois et la bm je l'ai gardée 1 an. Mon avis sera peut être un peu tronquée.

Tout dépend de ce que tu recherches.

Pour faire simple, la 1M si tu veux une voiture exclusive, voyante et qui nécessite de garder la tête froide si tu déconnectes tout ou en partie l'ESP (ce que je déconseille fortement sur chaussée mouillée sous peine de plier ton ' jouet').

Pour la RS3, c'est l inverse : une voiture ' discrète ', moins exclusive et surtout ultra facile à conduire sur tout type de chaussée.

Pour être honnête, je n'ai pas encore réussi à faire clignoter le voyant de l'esp alors qu'avec la BM c'était hyper facile même sans arsouiller.

En cd qui me concerne, j'ai qd même un faible pour la M. J'ai un pote qui la possède encore et lorsqu'il la démarre ça file la chaire de poule : quel son !!!!!!

C'est d'ailleurs ce que je reprocherai à la RS3, son échappement trop discret mais ce n'est que mon avis....

Si tu peux, achète une 1M tu ne sera pas déçu .....

Posté(e)

Autre point important la revente : la 1M garde une cote élevée due à son exclusivité. Il est difficile de trouver des 1M peu kilométrées entre 35 et 40 000 euros .

Peut être que la sortie de la M2 fera chuter la cote mais pour l'instant elle est stable.

Pour la RS3, je pense que c'est différent, beaucoup entre 33 et 40 000 km. La sortie de la RS3 367ch .

Va faire un tour sur La centrale : une vingtaine de RS3 et à peine une dizaine de 1M.

Posté(e)

C'est certain la 1M restera plus rare donc plus exclusive d'ailleurs je vais en essayer une certainement mardi prochain dans un garage BMW en Belgique pour me faire une idée car au plus je regarde les forums, les vidéos, les avis..... Au plus j'hésite!!!!

J'aurais du etre pro BMW ou pro Audi je n'aurais pas eu de pb !

J'ai meme penser si vraiment je narrive pas a me décider de trancher j'irais voir chez Porsche par curiosité pour une 997 mais je trouve qu'elle est destinée pour des personnes plus âgées que moi (ce n'est que mon avis bien-sûr!).

Posté(e)

Bienvenue.

J'approuve ton comparatif dans le caractère bestiale de la 1M.

Et quelle bête! !! Lol

Posté(e)

Sa y est j'ai essayé la 1M est j'ai été contraint de signer un énorme chèque!!!! C'est la folie cette voiture rien de comparable avec le rs3 bon la puissance a du mal a passer au sol (l'anti-patinage faisait guirlande!!) mais niveau sensation c'est un truc de fou je ne vois que des bons points meme la finition je préfère. Vivement le mois de juin que je la récupère, elle sera blanche avec les jantes en noires j'ai vraiment hâte!!!!