Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Pourquoi votre voiture est-elle recouverte d'une fine pellicule de sable?

Vous l'avez peut-être remarqué, une pellicule de sable recouvre votre voiture. Il s'agit en fait de sable... du Sahara!

il est très simple de reconnaître une voiture qui dort dans un garage et celle qui n'a pas cette chance. Ces derniers jours, les pluies n'ont pas déversé seulement de l'eau. Du sable du Sahara accompagnait aussi les gouttes.Ces remontées de sable du désert sont dues à une tempête observée récemment dans le nord-ouest de l’Afrique. Les vents transportent alors le sable, qui retombe avec la pluie.Tout le pourtour méditerranéen a été touché ces derniers jours, "jusque dans l'arrière-pays", observe Georges Knopf, prévisionniste de Météo-France à Nice.Le phénomène "descend à présent vers l'Espagne". Attendez tout de même un peu avant de passer par la case lavage. D'autres pluies sont attendues pour la fin de ce week-end, même si elles ne devraient plus être chargées de sable.

http://www.nicematin.com/meteo/pourquoi-votre-voiture-est-elle-recouverte-dune-fine-peliculle-de-sable-26441

Posté(e)

Eh oui oui oui ! Ayant habité en Corse, on en prenait assez souvent de telles pluies ! Heureusement, mes parents avaient une Skoda Octavia couleur sable. Ça passe tout seul :)

Posté(e)

On connait bien les poussières de sable du Sahara ici aussi, vivement qu'elle dorme dans son garage lol!!

Posté(e)

Sympa les photos ! Elle est vraiment trop belle cette voiture

Je vous montrerais des photos de la mienne qui dort dehors vous me croiriez pas ... On dirait un taxi brousse :pleure2:

Posté(e)

S'il vous plaît messieurs les ingénieurs, pondez-nous des produits déperlants, des revêtements hydrophobes pour nos carrosseries ! #c'estbeauderêver

Posté(e)

Ca existe déjà depuis des produits déperlant pour carrosserie

Posté(e)

Genre qui tient dans le temps ? Pas juste le temps d'une averse hein ^^
Posté(e)

La voiture est traitée et protégée mais contre les pluies avec le sable du Sahara j'aimerai bien connaitre une marque qui résiste .

Posté(e)

Genre qui tient dans le temps ? Pas juste le temps d'une averse hein ^^

Oui selon les produits ca peut aller jusqu'à 6 mois.

La voiture est traitée et protégée mais contre les pluies avec le sable du Sahara j'aimerai bien connaitre une marque qui résiste .

Faut que tu test là meilleur de toute les marques : kamikaze et notamment l'infinity wax !

C'est ce qui se fait de mieux en détailing. C'est ce qu'on met sur les plus grosses hyper cars genre Bugatti et autre Laferrari ou ma RS3 entre autre

Posté(e)

Alors là .. Je suis scotché ! Je ne savais pas du tout que c'était au point pour durer si longtemps. Bon après j'imagine pas le budget si tu dois refaire toute la carrosserie tous les 6 mois ..

Sur les pluies sahariennes je pense que le résultat s'approchera du résultat en conditions normales. Au pire tu as juste a passer un coup d'eau et le tour est joué ..

Impressionnant, je viens de regarder une vidéo ! Merci pour la découverte !

Posté(e)

Une couche d'infinity wax te coûte max 40€ si tu le fais toi même donc tout les 4 à 6 mois c'est raisonnable

Apres le mieux c'est d'avoir une protection céramique en dessous mais la c'est un autre budget évidement car faut que ca soit fait pas un pro et il y a plusieurs jour de boulot

Posté(e)

Oui selon les produits ca peut aller jusqu'à 6 mois.

Faut que tu test là meilleur de toute les marques : kamikaze et notamment l'infinity wax !

C'est ce qui se fait de mieux en détailing. C'est ce qu'on met sur les plus grosses hyper cars genre Bugatti et autre Laferrari ou ma RS3 entre autre

Tu as un lien pour le produit qui tu proposes, j'aimerais le tester.

Parce qu'avec la cire que j'utilise, le lavage a été simple, juste un coupe de karcher et hop.

Par contre, si tu me proposes une cire, qui fait en sorte que ce genre de pluie n'accroche pas, ce serait parfait

Sur Monaco, même les hyper cars n'y ont pas échappé.

Posté(e)

Une couche d'infinity wax te coûte max 40€ si tu le fais toi même donc tout les 4 à 6 mois c'est raisonnable

Apres le mieux c'est d'avoir une protection céramique en dessous mais la c'est un autre budget évidement car faut que ca soit fait pas un pro et il y a plusieurs jour de boulot

Tu peux faire 3 couches avec le pot de 50ml alors ? Parce qu'à 140€ le pot .. Tu m'as compris !

Massilia un lien vidéo : https://youtu.be/z94mB5Apu34

Et le lien vers la boutique : http://www.kamikaze-collection.com/#!infinity-wax/c1w4l

Posté(e)

Oui 3 à 5 selon la grosseur du véhicule. Sur une S1 plutôt 5

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Dites moi vous pensez quoi de l'usure des pneus d'origines qui sont montés sur nos S1 ?

Les miens sont à la moitié, 15000 Km et j'ai l'impression que l'avant glisse beaucoup lors des virages?

Alors si les pneus étaient en fin de vie je comprendrais mais la...

Posté(e)

De base je trouve les pneu d origine pas terrible niveau accroche, et c est vrai que j attend leur fin de vie pour passer sur du michelin.

Mais meme a 17.000 km (usure entre 1/2 et 2/3) l accroche est pour moi la meme qu'a 0 km.

Peut etre un probleme de hauteur de caisse lol ?

Posté(e)

De base je trouve les pneu d origine pas terrible niveau accroche, et c est vrai que j attend leur fin de vie pour passer sur du michelin.

Mais meme a 17.000 km (usure entre 1/2 et 2/3) l accroche est pour moi la meme qu'a 0 km.

Peut etre un probleme de hauteur de caisse lol ?

Je vais commander également les michelin, mais bon comme tu dis déjà de base ils ne sont pas top les pneus d'origine, mais là je suis un peu sur le cul.

Je sais pour la hauteur il faut que je m'en occupe.

Ps: Rien à voir mais hier on a pu voir à Monaco la première bugatti chiron livrée au monde

http://www.largus.fr/actualite-automobile/video-la-premiere-bugatti-chiron-livree-a-monaco-7853396.html

Posté(e)

Je déteste presque les pneus d'origine.. Je ne sais pas trop, ils sont "imprévisibles" parfois je pense que la voiture va glisser, et bah non ! Et d'autres fois je suis très surprise que la voiture file droit et ne tourne pas 😂 Pas tellement testé sous la pluie mais ça doit pas être terrible.

Posté(e)

Je vais bientôt pouvoir tester les michelin Pilot super sport que j'avais mis à l'arrière lors du précédent changement, mais je ne pense pas avoir de surprises...et bientôt le full Michelin, ils sont commandés.

Après, je pense que la pression des pneus joue beaucoup sur la tenue de route.

Un conseil, regarde bien tous tes pneus, surtout les avant et surtout l'intérieur pour voir s'il n'y a pas d'usure anormale et asymétrique!!

Posté(e)

excellent j adore la couleur et bien sur la voiture.

bonne route l ami !!!

Posté(e)

Ce bleu ! Toujours superbe !

Merci Vince . n'ayant pas Facebook je n'ai pas trop de news mais Lip m'a dit que tu vas bientôt être dans le coin

n'hésitez pas à me contacter

Posté(e)

Oui je passe cet été mais pas en S1 du coup je vais essayer de venir avant le moi d'août en S1 ;)

Posté(e)

Toujours aussi belle ta voiture, j'espère que tu te portes aussi bien qu'elle :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A ma grande surprise samedi dans la boîte aux lettres j'ai découvert un coupon invitation de Mercedes AMG au Castellet.

Le coupon m'invite à me rendre sur le site et choisir une date ainsi que 2 véhicules à essayer, j'ai pris C63 AMG coupe et GT S AMG, le troisième essai sera la découvert de la gamme AMG 43.

Je suis vachement surpris je n'ai jamais eu de Mercedes ni même mis les pieds dans une concession Mercedes, je ne sais pas comment ils m'ont choisis.

En tous cas Audi même après avoir acheté 2 voitures à plus de 35 000 balles, jamais vue la moindre invitation.

Sachant que la A45 me fait de l'oeil, c'est plutôt un bon point pour mercedes

Posté(e)

C'est une merguez A45 ! Part sur une RS3 ou C63 S AMG :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai également reçu une invitation mais pour le Laquais, plus proche de chez moi.

Moi non plus je ne sais pas comment j'ai été choisi...

Par contre moi je suis vert car je suis en vacances et ne peux donc pas y aller !!!

Posté(e)

Promis je te raconterais . J'ai appelé et j'ai gratté une deuxième invitation pour ma compagne .

Elle a choisi la A45 et la GTS . Elle ne se voyait pas faire des tours de circuit avec une S63 ou C63.

J'ai demandé comment j'avais été choisis, et la femme m'a juste dit que j'étais un potentiel prospect mais sans plus.

Seat 290 o/

. Hein ?
Posté(e)

Boh, quitte à déjà avoir une S1, autant partir sur une ®S3 nan ? :)

Posté(e)

Boh, quitte à déjà avoir une S1, autant partir sur une ®S3 nan ? :)

Plutôt Rs 3

Posté(e)

Bah oui voilà. Bon, ca fait cher le joujou, mais bon :)

Posté(e)

Pour être passé de la S1 à la RS3 8V je peux affirmer qu'il y a un monde entre les deux autos ...

Posté(e)

Hahaha mais c'est pas si mal une Leon aux hormones :)

Bon, c'est sûr, à choisir .. :)