Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

La clim, c'est un vaste problème.. Le gaz utilisé à l'époque n'existe plus (r12)

 

En mettant la clim en auto, le ventilo tourne en petite vitesse, d'où la variation de régime moteur..

Mais chez moi, ça le fait monter, et non descendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Alors effectivement avec la clim en mode auto, le ventilo tourne et la température est impeccable. J'ai fait un check up complet ce dimanche et tout fonctionne parfaitement. Ca roule super bien et en silence.

 

En tout cas, les autres usagers la regarde cette 200!! J'ai eu un pouce levé de CRS!!

 

Pour les HP arr, il y a une molette au tdb à côté du bouton abs pour faire varier la balance avt/arr: c'est super pratique! Du coup je trouve que ça donne pas mal, même si je vais changer car les hp sont pas mal cuits.

 

Aujourd'hui j'ai enlevé tous les stickers parasites (assurances, Prévention routière, F), bien dépoussiéré l'habitacle, fait les vitres. Un bon coup à l'extérieur et: photos! Oui je l'ai déjà dit!!...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu cette 200 au rasso de Vélizy hier, je peux vous dire qu'elle sort directement de la concession, tellement elle est neuve, c'est impressionnant :malelovies:

 

Pas la moindre petite usure que ce soit à l'extérieur ou intérieur. pfiouuuu magnifique, j'adore :bien: (en plus son proprio est super sympa, pour ne rien gâcher :kimouss: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera! Et je n'ai aucun mérite à ce qu'elle soit si belle, je remercie sa seule et unique précédente propriétaire d'avoir su

 

préserver son bien et de me permettre d'en profiter aujourd'hui.

 

Pour ce qui est des amortisseurs, elle a 135 000. Je ne sais pas du tout si ils sont d'origine mais je dirais plutôt oui...

 

Tu me conseilles de les trouver où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Cette 200t est superbe, et j'ai la chance de bientôt de pouvoir travailler dessus , vraiment fier Je n'étais même pas née quand elle est sorti. D'usine

 

Si tu dois commender sur hhk fait moi signe j'ai un bon plan avec un ami du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai récupéré mon ancêtre: je suis comme un gosse à noël!!!

 

En rentrant, sur la route, j'ai eu droit aux coups de klaxon de gens ravis de voir une belle auto qui brille!!!

 

Alors j'ai une clé usb avec un bon paquet de photos mais elles sont super grandes... Je les redimensionne avant, pendant, après???... J'aimerais vous faire partager mon plaisir et un très joli travail...

 

Dernière étape, la clim la semaine prochaine, on verra ce qu'il y a à faire.

 

Sinon, là c'est Burny qui peut répondre, elle démarre super bien à chaud en appuyant légèrement sur l'accélérateur mais à froid c'est plus laborieux. Même en accélérant, ce n'est pas facile facile. Sur ma SC, je tourne juste la clé et hop! Est_ce grave docteur???

 

A bientôt les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l'injecteur de démarrage à froid ? Ou la sonde qui le pilote, à l'arrière de la culasse.

 

Pour les photos, passe par hostingpics.net, redimensionne les en 800x600 et copie colle le lien forum ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, regarde le lien dans ma signature "mode d'emploi du forum", tu auras toute la procédure pour en mettre plein dans ton topic. Rien de laborieux en soi.

 

Il faut juste que tu les redimensionne en 800x600 (1024 autorisé) avant de les mettre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai pris rv dans un centre Bosh Car Service de ma région pour la clim. Ils ont et aiment les anciennes et ne sont pas rebutés par une 200... Très bon contact au tel, on verra le verdict.

 

J'ai testé le circuit, il était quasi vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va rentrer un peu plus dans l'entretien de la belle.

 

* Déjà, le volant tremble, uniquement à 100 km/h. Equilibrage, amortisseurs?

 

* A propos des amortos, j'entendais un gling gling à l'avant. je crois avoir trouvé les responsables: quand j'enlève les caches des amortos dans le compartiment avant, j'ai les deux grosses rondelles sous les écrous qui bougent beaucoup et qui donnent donc ce doux bruit de quincaillerie... Que faire docteur??

 

* Le train avant est tout à fait précis et sain mais grince un peu. Que faire docteur??

 

* vous avez parlé des amortisseurs B6. Qu'est-ce exactement?

 

* pour la clim, j'ai trouvé un centre Bosch Car Service qui connait bien les anciennes, on verra.

 

* la distrib est récente (3000 kil). C'est quoi la périodicité?

 

* la dernière vidange a été faite chez Mid..... avec une huile assez mystérieuse. Quelle est la meilleure pour mon carrosse?

 

* Dans deux heures, je la mets sur cale pour explorer ses dessous. J'aurai peut-être d'autres questions après.

 

Merci les gars les filles et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta 200 T.

Sois vigilent avec ta température d'eau, sur ce modèle que je trouve très mal "aéré" et " plein " niveau espace moteur le moindre écart anormal peut coûter cher.

Sois aussi très vigilent lorsque tu la portes chez un mécano, le liquide de DA / hydraulique est spécifique / refroidissement idem.

Un ami à déjà eu l'immense joie de remplacer sa DA ( très pénible à sortir ) , pompe hydrau , cerveau frein et étriers, le tout avec purge intégrale des circuits à l'issue de négligences d'un garagiste qui ne savait tout simplement pas. ( On ne peut pas lui en vouloir ).

Bonne route à toi toutes mes félicitations pour cet achat.

:icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit conseil, si tu me le permets, si tu peux mettre un " Bra " sur ton bord de capot moteur lors de longs trajets ou sur voies rapides.

Je ne sais pas à quoi c'est lié mais ce modèle ramasse beaucoup d'éclat " gravillons " sur le bord de capot au dessus de la calandre, ainsi que sur les montants de pare-brise.

Peut-être la forme propice à des turbulences favorables à ça ! :reflexion:

Sur une telle beauté les éclats n'y ont pas place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes questions:

- Oui équilibrage des roues à voir avant tout, parfois l'immobilisation à aussi tendance à marquer un plat sur les pneus au fil du temps, à vérifier.

Ne surtout jamais mettre de pneus directionnels sur ce véhicule, c'est une catastrophe.

- Pour la distribution c'est 60000 km ou 5 ans, pour ma part c'était ça selon les données Audi.

- Pour ta vidange ne pas se poser de question, la faire très rapidement, une bonne huile en 10/40 suffit amplement, mieux vaut la faire plus souvent. De plus la synthèse trop fluide fait " pis-ser " ton moteur pas prévu pour ces huiles nouvelles.

Attention, il y a deux filtre à huiles, ils sont accessibles facilement par le dessous.

- Pour le reste trop peu d'infos pour dire.

 

PS: Le grincement est sans doute lié à ton problème d'amortos mal fixés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je n'avais pas vu que tu avais craqué pour une mamie ! très belle voiture et superbe état, incroyable d'avoir déniché cela !

 

Prend bien soin d'elle ! Et tu peux lui offrir une option pas trop chère, comme un GPS :

 

 

 

768358cartesroutieresMichelinlot.jpg

 

bien dommage que je n'aie plus ma 80 2.8 quattro, on aurait pu faire une rencontre du 4ème age :)

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mr wiz, tu es là? Tu sais qu'il y avait quand même des allumes cigares en 84?? Et toc!

 

Moquez-vous, bande jaloux!! Mais je ne dis pas qu'une belle carte routière, juste pour faire raccord, comme pour la vignette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le centre Bosch où je devais amener la 200 m'a juste refusé à mon arrivé: " mais monsieur nous ne faisons pas ces autos au R12". Ah ouais et la blonde à qui j'ai répété 3 fois les choses et qui m'a dit "le patron connait il a des vieilles autos", c'est une stagiaire, un sketch?

 

Donc je suis reparti avec mon tank panzer (salut 928gts4...) et je suis toujours sans clim... CA M'ENERVE!!

 

Je suis preneur de toute solution et de bonnes adresses avec des bons mécanos au vrai sens du terme qui arriveront à me remettre ça en route.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...