Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai posté le même sujet dans la rubrique Q3/RSQ3 mais ici vous êtes plus réactifs :)

Et de toute façon ma question vaut quelque soit le modèle de la marque. J'ai le volant multifonctions mais je m'aperçois que je n'utilise en fait jamais les boutons du volant... Et pour cause : en fait je me rends compte que je ne sais pas à quoi ils correspondent et donc à quoi ils servent.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur chacun d'eux? Ce serait sympa :)

Posté(e)

Ok, comme le mien donc...

- Les deux flèches en haut à gauche sont pour évoluer entre les différents menus sur l'ordinateur entre tes deux compteurs : affichage des paramètres heure, vitesse, kilométrage moyen, actuel, etc d'une part, musique, puis téléphone

- la molette à gauche sert à répondre au téléphone, à défiler dans les menus précédemment cités etc...

- le bouton en forme de page sert à naviguer dans te contacts...

A droite :

- le bouton nav doit servir pour paramétrer la navigation, mais comme je ne l'ai pas et ne l'utilise pas, je ne pourrais pas te dire plus

- le bouton à côté doit être pour utiliser les fonctions vocales, mais je ne m'en sers pas

- l'étoile est un bouton à paramétrer dans le mmi, moi je l'utilise pour accéder au titre suivant dans mes chansons

- La molette de droite sert à augmenter ou descendre le volume

Voilà, j'en ai surement oublié, mais en gros tu as tout.

Dis donc, ça doit pousser un RSQ3 lol!!

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos... Bon je vais être un peu cash mais du coup, ce que je retiens c'est que je comprends pourquoi je ne m'en suis jusqu'à présent pas servi : j'avoue que tout ça je n'en vois pas l'utilité... Le GPS je ne l'ai jamais allumé et n'en ai pas l'usage, et les menus ordi de bord pareil (conso, km, je ne vois pas trop l'intérêt!).

Si j'exagère il y a un truc qui est bien : si je comprends bien quand le tel sonne on peut réponde on appuyant sur la molette de gauche... Ça c'est pas mal dans le cas dans lequel l'écran MMI est refermé.

Reste l'étoile : tu dis c'est un bouton à paramétrer dans le MMI... Ça peut être bien ce que tu as toi, à savoir aller directement à la piste suivante dans ta musique (media). Je demanderai un jour chez Audi qu'on me montre comment faire.

Sinon oui le moteur pousse très fort c'est une tuerie. Et le bruit est magique (presque à te faire passer l'envie d'écouter de la musique, et du coup d'utiliser l'étoile lol)

Posté(e)

C'est pas bien compilqué à paramétrer ce bouton étoile...

Et cela ne change pas seulement la chanson suivante mais également de stations radio dans la mémoire.

Le bouton nav permet de faire répéter la dernière instruction de guidage.

Les boutons de gauche ne servent pas seulement pour l'ordinateur de bord mais également à changer l'affichage au milleu des compteurs : heure / vitesse / station radio / navigation / ...

Posté(e)

J'avoue que pour "volant multifonctions" je n'utilise que 2 des boutons. A savoir l'étoile pour la piste suivant et le volume.

Ceux de gauche j'utilise uniquement quand j'ai changé l'affichage sans faire exprès (en gros si ils n'étaient pas là ... Je m'en tiendrais pas plus mal). Ils auraient du les laisser reprogrammable comme sur l'étoile.

Posté(e)

Chip's si tu veux bien tu m'expliqueras ça un jour pour paramétrer la touche étoile, je suis preneur. Mais ne t'embête pas, si tu es ok tu me diras ça un moment où tu as un peu de temps, rien de pressé :)

Posté(e)

Menu principal du MMI -> Car -> Réglages du véhicule -> Affectation touches volant -> Suivant

Posté(e)

Salut DB.RS en fait' il faudrait que tu te poses pour regarder quel bouton pour quelle fonction. Et tu verras que par moment c'est bien d'avoir des commandes au volant qui te serve de raccourcis. Si tu as une notice saches que ça peut te faire un bon livre de chevet. A plus

Posté(e)

Oui en fait il faudrait que je prenne le temps de regarder ça... Pour la notice on va oublier j'ai acheté la voiture d'œuvre dans une concession Audi...en Allemagne et je ne parle pas allemand !

Posté(e)

Pas de soucis, pose donc tes questions on te répondra volontier pour t'aider :icon_wink:

Posté(e)

C'est gentil. Je regarde ce weekend !

Je voudrais essentiellement paramétrer la touche etoile pour passer d'une station de radio à une autre ou bien d'une chanson à une autre quand je suis sur le mode media

Posté(e)

Oui, dans ce cas c'est comme te l'a dit Astronomix :

Menu principal du MMI -> Car -> Réglages du véhicule -> Affectation touches volant -> Suivant