Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sujet traité à de nombreuses reprises, avec grands débats entre faire sa courroie à 90 ou à 120.000, j'ai une question.

J'ai fais la courroie à 85.000 en Janvier 2009. Je roule assez peu, et ma voiture est désormais à 135.000.

Je sais qu'on dit généralement 90.000 ou 5 ans. J'ai donc dépassé les 5 ans, mais je rechigne un peu à la faire.

Pour la vidange, on dit également 15.000 ou 1 an, et je me base uniquement sur le kilométrage pour la faire.

Pensez vous vraiment que cette date de 5 années est importante sur nos titines ? (votre avis, pas la recommandation constructeur qui favorise toujours un peu le changement de pièces)

Je profite de ce topic, je vais changer:

- Vidange, besoin d'outils particuliers pour dévisser le bouchon ? (on est sur un visse creuse femme carré ou sur un écrou sortant, type 19mm ?) Est il utile de racheter un bouchon de vidange, ou je peux garder le vieux ?

- Filtre à huile, besoin d'outils particuliers ?

- Filtre à air (OK, vu facile)

- Filtre habitacle (OK, vu facile)

- Filtre à gazole, est ce facile à faire? dois je avoir des outils particuliers ?

- Y a t-il selon vous d'autres éléments à faire à 135.000 ? mon carnet est en Allemand... et je souhaiterai tant que possible éviter de me prendre un 300 ou 400e de révision, je trouve que les garages abusent vraiment trop.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Précision sur le carnet d'entretien.

J'ai dans la partie "Tous les 120.000" après traduction depuis l'allemand: "remplacer la courroie de distribution et d'entraînement d'arbre à cames pour le déploiement de coupe" pour 3 et 4 cyl. TDI Motoren Pumpe Düse.

Mais ils ne parlent pas d'une échéance d'année.

D'après mes recherches, à partir du 05/2003 c'est 120.000 au lieu de 90.000. (J'ai une 10/2003)

Mais comme il n'y a pas de précisions sur les années, je suis hésitant, d'autant que je me rend compte qu'en l'ayant changé à 85.000 à environ 5 ans, j'étais un peu trop tôt.

Une idée de l'endroit ou je pourrais télécharger un scann du carnet d'entretien pour un modèle équivalent ? Moteur AVF ?

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi ! 130 tdi avf 04/2004

A faire tout les 5 ans ou 120 000km !

J'ai téléphoné a AUDI pour un devis .......... c'est en faite un forfait => forfait courroie distribution 807euros tout compris !

Il ne change pas systématiquement les galet tendeur est enrouleur accessoire + courroie d'accessoire .... il les change uniquement si il ont du jeu !

Il va sans dire , qu'il vaut mieux tout changé ( distrib + galet courroie accessoire ) pour pas être emmerdé par la suite !

La note final pour l'intervention complète = 1074 euros

J'ai fait un autre devis , dans un garage prêt de chez moi ( pas audi hein ) le mec m'annonce:

Kit distrib

courroie accessoire

pompe a eau

galet acc

enrouleur acc

ldr

= 618,50euros

Mais je suis pas trop chaud , il met tout de la pièces adaptable .

Posté(e)

Franchement, les garages abusent.

Les constructeurs mettent des prix exorbitants sur les pièces et main d'oeuvre (au niveau des prix d'un ingénieur ou avocat) et du coup les petits garages qui nous savent pris en étau, montent leurs prix (entre 55 et 65e de l'heure pour des petits garages), alors qu'ils se limitent souvent aux opérations de base (pas de controles, lecture défauts, produits qualité minimum avec marge maximum...)

du coup, c'est souvent le constructeur qui est gagnant, car le client se dit que pour 30% de plus, il est serein en passant par le constructeur.

Mais pour une courroie, j'aurai tout de même tendance à passer par un petit garage si la voiture n'est pas toute jeune.

Je trouve honteux qu'on ne puisse pas venir avec ses pièces et disposer seulement de la main d’œuvre. Essayez de venir avec une bonne huile top qualité que vous allez payé 45e, tout en gardant 1 L pour futurs compléments et votre filtre à 6e et de demander au garagiste de vous faire la vidange...

Une vidange, c'est devenu une grande galère sur ces autos avec le barre boue d'en dessous, si vous avez pas un pont. Alors que la majorité des garagistes vont le faire par aspiration, pour une centaine d'euros, alors que tout le monde sait qu'une bonne vidange, c'est une vidange faite par le bas.

Je suis vraiment écœuré par la tournure que prend la maintenance de nos voitures.

Posté(e)

- Filtre à air : de ce que j'ai pu traduire ce serait tous les 60.000. Vu le prix et la facilité, je pense le faire malgré tout, tous les 30.000

- Filtre habitacle: de ce que j'ai pu traduire, tous les 30.000, facile à faire tout seul

- Filtre à gazole: de ce que j'ai pu traduire tous les 60.000, ca semble un peu plus complexe même si ca reste raisonnable, mais je pense le déleguer

- Changement liquide de frein: de ce que j'ai pu traduire tous les 60.000, ca a pas l'air simple

Quelqu'un peut me confirmer toutes ces valeurs sur un moteur AVF ?

Pour l'huile de boite et l'huile de pont, je n'ai pas réussi à trouver l'information, si quelqu'un a cette info ?

Pour la courroie, il ne semble pas avoir de limite de date sur la notice en allemand, mais comme c'est du plastique, je suis perplexe. Sur des forums allemand, j'ai l'impression qu'on parle de 7 ans. Dur dur de demander ca à Audi ou à un garage qui a tout intérêt à donner une limite de date, et la plus basse possible.

@Chamalo, par hasard, si tu as 5 minutes, serait il possible de me scanner les 2 pages du carnet d'entretien avec les préconisations pour chaque kilométrage ? je l'ai en Allemand, et c'est la galère.

@Chamalo, à partir du moment ou tu attaques la distribution, je te conseille de ne pas lésiner sur tous les autres éléments. Tu es à combien en kilométrages ? tu l'as faite quand et à combien la première fois ? J'aurai tendance à passer par le petit garage. Il te parle de pièces compatibles, mais c'est souvent les mêmes que le construteur, c'est lui qui t'a dit cela ? Tu peux essayer de voir si tu peux proposer d'amener les pièces, mais c'est pas évident. J'avais réussi à la faire pour la voiture de ma femme, car j'avais eu les pièces du vendeur de sa voiture, mais c'était pas très apprécié.

C'est problématique cette distribution, de ce que j'ai pu lire, si elle casse sur l'autoroute, on peut partir en cacahouètes, ce que je souhaiterai éviter, d'autant que je ne serai plus serein si je prend mon fils avec moi, du coup, cela me pousse, à aller dépenser cet argent, même si j'aurai aimer avoir un avis honnête sur la durée de renouvellement, sachant que la voiture dort dans un garage, et que la courroie d'accessoire me semble encore en bon état à première vue.

Sujet traité à de nombreuses reprises, avec grands débats entre faire sa courroie à 90 ou à 120.000, j'ai une question.

J'ai fais la courroie à 85.000 en Janvier 2009. Je roule assez peu, et ma voiture est désormais à 135.000.

Je sais qu'on dit généralement 90.000 ou 5 ans. J'ai donc dépassé les 5 ans, mais je rechigne un peu à la faire.

Pour la vidange, on dit également 15.000 ou 1 an, et je me base uniquement sur le kilométrage pour la faire.

Pensez vous vraiment que cette date de 5 années est importante sur nos titines ? (votre avis, pas la recommandation constructeur qui favorise toujours un peu le changement de pièces)

Je profite de ce topic, je vais changer:

- Vidange, besoin d'outils particuliers pour dévisser le bouchon ? (on est sur un visse creuse femme carré ou sur un écrou sortant, type 19mm ?) Est il utile de racheter un bouchon de vidange, ou je peux garder le vieux ?

- Filtre à huile, besoin d'outils particuliers ?

- Filtre à air (OK, vu facile)

- Filtre habitacle (OK, vu facile)

- Filtre à gazole, est ce facile à faire? dois je avoir des outils particuliers ?

- Y a t-il selon vous d'autres éléments à faire à 135.000 ? mon carnet est en Allemand... et je souhaiterai tant que possible éviter de me prendre un 300 ou 400e de révision, je trouve que les garages abusent vraiment trop.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

:icon_smile2: Oula !

Alors pour répondre a tes questions !

Mon audi a 144 800km je l'ai acheter a 90 000km avec tout son historique !

Toutes mes vidange son faite par moi même depuis avec toute les factures ! Tout les 15 000km ou tout les 1 an elle y a droit !

Je change !

Filtre air ........ habitacle.....gasoil ....... huile ...... bouchon carter huile .....huile castrol edge 5w40 .......est une fois sur deux les balais d'essuie glace !

Chaque année ma vidange me coute 145,98euros avec les filtre commandé chez audi ( 116,50euros ) et huile ( en promo chez leclerc 29,48euros )........... j'avais profité de cette promo pour en prendre 4 bidons !

Je met un peu prêt 2 heure pour faire mon entretient ! sans pont , est couché par terre comme un ROM ! :winner:

J'ai jamais suivi les préconisation des concessionnaires......... pas confiance ! quand je vois mon collègue avec sa 330D de 2008 est qu'il me dit que BMW préconise un remplacement du filtre a air moteur tout les 100 000km , est que pour le filtre a pollen c'est tout les 2 ans ! Je me pose des questions ?????????

Pareil pour les dernières Clio dci de mon autre collègue moniteur d'auto école ............. acheter neuve bien sur ! ......... la première vidange a faire 30 000km ....... il la fait ..... le concessionnaire lui dit , dorénavant la vidange se fera tous les 20 000km , on a eu des problèmes de casse moteur ! ok ! sa met en confiance déjà ! :icon_smile2:

La ! la vidange arrive a grand pas ! il prend rendez vous ! est la ! la concession lui annonce que c'est pas la peine , est qu'il ont remonter l'échéance a 25 000 km pour les clio ! :icon_confused:

Tout sa pour dire ! Qu'il ont du calculé leur échéance d'entretiens, pour que le moteur ne flanche pas pendant la garantie , mais seulement après pour que tu te mette un max de réparation !

Comme les entretiens qui diffère parmi la même enseigne même motorisation ......... allo pour une clio 1.5dci 115CV entretiens 25 000km ...megane 1.5dci 115CV entretiens 30 000km ! Ah ok ! :icon_confused:

Enfin bref .... fait tes entretiens comme tu le sens !

Posté(e)

La première fois la courroie a été faite a 80 366km le 19/03/10 ........

Le gars avais payer 933,36euros pour la totale !

Distrib + galet access + courroie access ! ........... 5 ans après pour la même manip on est a 1074euros

Effectivement la pompe a eau est en plastique ! donc au bout de 5 ans , je pense quel doit être cuite ....... vau mieux pas trop s'amusé a attendre !

Ensuite pour le devis , que j'ai fait dans le petit garage ! je lui est demandé si on pouvais mettre des pièces d'origine audi a la place !

Il a refusé catégoriquement .........

il y avait entre c'est pièces adaptable est celle audi 130euros de différence !

Mais comme tu dit ! il doit se gavé sur les pièces adaptables , est na pas voulu rônier sur sa marge , en prenant celle d'audi !

Du coup !

J'ai le choix ! ou prendre des pièces adaptable ( marque inconnu , le garagiste très évasif dessus ) ou payer plein bu chez le concessionnaire !

Dans les deux cas , je l'ai dans le luc !

Posté(e)

Pour le carnet je fais sa , des que j'ai 5 minutes !

Posté(e)

Merci pour tes réponses.

Je suis du même avis pour les filtres à pollen et air, c'est facile et pas cher, autant le faire.

Mon souci c'est plus pour le filtre à gazole et liquide de frein, j'ai la flemme (même pour la vidange, alors que je le faisais toujours sur mes anciennes voitures).

Je vis en appartement, et trop galère de me lancer à faire ca dans mon parking, mais ca me rend malade de payer 120 eur pour une vidange, pour une huile lambda, alors que pour 45e, tu te payes une 505.1

Pour la courroie de distrib, on est en effet exactement dans le même cas. Personnellement, je n'irai pas chez audi, c'est du vol, la voiture n'a plus grande valeur, et ca me fait rager de voir cette marge. Mais je me tatte à attendre l'année prochaine (7ans). Sinon, sur Yakarouler (concurrent de Oscaro), le concept c'est que tu achètes les pièces et ils te trouvent le pro pour la pose; Le pro aura tendance à prendre un poil plus sur la main d'oeuvre, mais je pense que tu resteras malgré tout gagnant, tout en maitrisant la qualité des pièces. Faut juste t'assurer avant la commande, du prix que va te faire le pro du coin.

Si tu te sens pour le carnet, tu me feras un grand plaisir.

Posté(e)

Bon j'arrive pas a mettre les scan du carnet !

Sa bloque des que je veux mettre le lien ou son hébergé les photos !

Posté(e)

D'après ce document officiel Audi Tarifs 2013

• 90.000 ou 6 ans maximum
  • 105.000 ou 7 ans maximum
  • 120.000 ou 8 ans maximum
  • 135.000 ou 9 ans maximum
  • 150.000 ou 10 ans maximum

Dur dur de s'y retrouver sur un élément aussi peu palpable, aussi couteux et aussi sensible...

Ne pas lésiner est une chose, mais dépenser entre 650 et 1100e pour rien, c'est dur dur..