Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :icon40:

je me présente Nicolas 32 ans originaire du 67, je vis actuellement en moselle (pays de bitche).

J'ai possédé pas mal de voitures, entre autres, honda crx 1.6 16, 405 mi 16, golf mk1 gti, golf mk2 gti 16 et g60.. et ça fait un peu plus de 6 mois que je suis l'heureux propriétaire d'une S4 B5 de 1999 totalisant 145000km (134000 à l'achat), je suis la 4ème main.

1427789077.jpg

1427789176.jpg

1427789205.jpg

1427789233.jpg

1427789259.jpg

au niveau des options l'ancien proprio a mis des sièges cuir Recaro RS4, calandre RS4, demi ligne Toyo Sport, combiné fileté Weitec et dump de S3.

Elle a une reprog stage 1 (323cv au banc)

Mis à part une bosse à l'arrière et quelques petits details de carrosserie elle est en bon état, toujours bien entretenu.

Bonne semaine à tous :)

Posté(e)

Bienvenue a toi!!

Posté(e)

Bienvenue très propre la s4 belle acquisition

Posté(e)

Je vois qu'il y a pas mal d'Alsaciens ici Merci pour l'accueil !

Si je veux poser une question pour un souci il faut ouvrir un nouveau topic ?

Envoyé de mon Nexus 5 sous Miui 6 avec Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue voisin

Je suis pas loin de chez toi

Elle est superbe cette S4

Pour les questions n'hésite pas a faire une recherche ou à la poser sur ce post (celui de t'as S4)

Posté(e)

Oui pas mal d'Alsacien apparement! D'ailleurs si jamais ça t'intéresse, j'organise une sortie "Alsace & Ring" le weekend du 31 juillet au 2 août avec un programme route des vins d'Alsace/Col de la Schlucht le vendredi et le samedi et dimanche roulage au Nurburgring! Pour le moment 17 voitures inscrites, que des Audi S/RS.
Si ça t'intéresse, plus de détails dans la section "Sorties entre amis" du forum où tu trouveras la sortie!

Bon amusement au volant de ton nouveau bolide!

Posté(e)

tres belle cetet S4 !

les jantes B6 lui vont a ravir :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci ! J'aimerais bien mettre des jantes 3sdm, je suis assez fan, ça sera sûrement pour cet été :-p

@Elsasser2.5 ça m'intéresse, je jetterai un oeil sur le topic ;-)

Envoyé de mon Nexus 5 sous Miui 6 avec Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

j'ai un souci avec ma voiture,

je venais de prendre le volant et l'alarme s'est allumée en roulant, je me suis arrêté j'ai coupé le moteur et depuis dès que je mets le contact l'alarme se met en marche et la voiture refuse de démarrer. En débranchant l'alarme elle ne démarre pas non plus.

J'ai aussi remarqué que l'ouverture du coffre ne fonctionne plus avec la clé, je ne sais pas si ça peut jouer.

ça n'a pas l'air d'être une alarme d'origine, le boitier ressemble à ça :

1428940314.jpg

Je suppose qu'il faudrait que je fasse un vag.com mais je n'en ai pas sous la main,

si quelqu'un à une idée ou un conseil je suis preneur.

Merci :icon_smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

je reviens vers vous pour mon problème d'alarme,

j'ai pu faire un diag, et ça a trouvé quelques erreurs, par contre je ne sais pas l'interpreter,

si quelqu'un a un avis eclairé pour savoir ce qu'il faut réparer

voici le resultat :

1429985334.jpg

1429985345.jpg

1429985354.jpg

merci d'avance pour votre aide

bon week end

:icon_smile2:

Posté(e)

Tu as un defaut sur limite adaptation cle

Peut etre la pile de la telecommande usee

L immotronic ne reconnait plus la cle et bloque la voiture

Posté(e)

merci de ta réponse

en cherchant avec le code d'erreur de la clé je suis tombé sur ça

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00955

qui me renvoi vers cette procédure :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_%288D%29_Central_Locking#Adaptation

je vais tenter pour voir en esperant que ça fonctionne

Posté(e)

alors ca refonctionne?

Posté(e)

Salut,

non toujours pas, je n'ai pas reussi à trouver la procedure du tuto dans le logiciel du diag.

par contre il est possible de fixer le problème apparemment mais il me demande un code pin à 4 ou 7 chiffres.

En fouinant sur le forum j'ai lu qu'il était possible de récuperer le code avec un vagcom spécifique, je ne sais pas si le mien est capable de le faire, je n'y connais rien.

si vous avez plus d'infos à ce sujet... je vais continuer de parcourir le forum à la recherche d'infos.

ou si une âme charitable a un vagcom capable de faire ça et veux bien m'aider je lui en serais reconnaissant :icon_wink:

Posté(e)

en alsace tu devrais ton ame charitable :secret:

Posté(e)

Pour l'immotronic ça n'as rien à voir avec la pile de la clé

Il y as une puce dans t'as clé qui est relu via une bobine de lecture (qui se situe autour du neiman).

Cette bobine est brancher au PI via deux petits fils

Sinon t défaut me font surtout penser à une batterie faible

Borne 30 c'est la borne général d'allumer en tension

Moi je vérifierais ma batterie en premier et si elle a plus de 5 ans change la direct

Posté(e)

Salut Geoffroy,

Pourtant j'ai une 3è clé sans pile et quand je l'insère dans le neimann, impossible de démarrer.

A priori si j'ai bien compris l'immotronic communique via un transpondeur (onde radio émise par la bobine dont tu parles) à la puce que tu cites. S'il n'y a pas de pile dans la télécommande la puce n'est pas alimentée et la communication est impossible

Clem67 : tu n'as pas d'autres clé qui te permet de rouler?

Posté(e)

Sérieusement tu crois que Audi a fait une clé qui ne fonctionne pas sans pile ?

J'avais un problème d'immotronic sur une A4 B6 qui m'a donner du fil à retordre pendant bien 6 mois.

J'ai donc bien étudier et tout démonter

Le fameux transpondeur (qui est tout petit) dans la clé, est pas du tout relier à la pile de la clé

Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement, mais la bobine de lecture qui elle est relier au PI arrive a lire si ce fameux transpondeur est présent ou pas ..

Dans mon cas après avoir tout remplacer (neiman avec bobine de lecture, faisceau entre bobine et PI) j'avais toujours le problème intermittent.

C'était tout simplement une soudure de Feller sur le PI.

Dans le cas de clem67 sont défaut de clé n'as aucune incidence sur le démarrage de sont moteur ...

Pour moi c'est un problème de batterie faible .....

Et Vince je ne veux p s du tout mettre en cause tes compétences , bien au contraire ...

Je partage juste mon expérience sur ce sujet ;-)

Posté(e)

Je confirme pas besoin de pile pour démarrer, elle sert seulement pour l ouverture à distance.

Posté(e)

Pas de soucis goeffroy je cherchais juste a comprendre, et tu m as donne la reponse

Posté(e)

Salut,

pour vous répondre, j'ai 2 clés, avec les 2 l'alarme se met en route des que je mets le contact.

ma batterie etait effectivement plus toute neuve et d'ailleurs elle est complètement morte apres plusieurs jours sans démarrer, je vais la changer.

mais je n'arrive pas trop à faire le rapport entre une alarme qui s'allume en roulant et qui depuis s'allume a chaque coup de contact et une batterie faible, le problème ne viendrait pas plutot des autres erreurs ? une alarme qui se déclenche à cause du contacteur du coffre ou de l'habitacle ?

sinon j'avais commencé à faire la manip de ce tuto : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_%288D%29_Central_Locking#Adaptation

à savoir remote control clearing, mais je n'ai pas su faire la suite, du coup je me retrouve avec une clé qui n'ouvre plus les portes.. si quelqu'un a une astuce simple pour "matché" la clé :petard:

Posté(e)

Une batterie faible

Et une alarme qui se declanche n'importe quand ça peux avoir un rapport.

Surtout si celle ci se déclenche juste après avoir mis le contact et/ou au moment de démarrer

Pour moi en premier change t'as batterie par une neuve ..

Et si ça règle pas ton problème, tu pourra le trouver plus facilement

Posté(e)

Petit hs qui pourrais t'aidais:

les Alsaco sa vous direz de se faire un resto un de ces quatre en mai? Ça pourais être sympa et Geoffrey pourais sortir sa S et on pourais discuter plus simplement de nos soucis

Posté(e)

Petit hs qui pourrais t'aidais:

les Alsaco sa vous direz de se faire un resto un de ces quatre en mai? Ça pourais être sympa et Geoffrey pourais sortir sa S et on pourais discuter plus simplement de nos soucis

Carrément, je l'avais justement proposé. On crée un topic dans "Sortie entre amis" pour ne pas pourrir son post?

Je m'en occupe si vous voulez.

Posté(e)

Salut a tous, desolé de m'incruster ici mais je ne comprends pas encore bien le site pour poser mes questions.... ce serai juste pour savoir si quelqu'un connait le prix des cardans pour s4 b6 chez Audi car je viens de faire monter un cardan SKF et il a tenu 10 km avant de lacher jeudi donc depuis avec le jour ferié et le week end je ne sais toujours pas comment faire... recommander un SKF, prendre chez Audi ( aie le prix a mon avis ) ou bien une autre alternative ? En tout cas c'est urgent car là la voiture est immobilisée, merci.

Posté(e)

Salut,

Tu auras plus de réponse dans la section B6 car c'est le post d'un membre.

pour cassée un cardant en 10 borne à mon avis soit se n'était pas le bon soit il y a eu une erreur de montage, pour le prix chez Audi ça doit être dans les 500

Posté(e)

Merci de ta reponse, c'est effectivement ce que je pensais aussi mais ça fait quand meme cher 500 euros comparé aux 170 euros pour des SKF mais bon quand il y a pas le choix, je vais voir chez Audi demain et désolé pour l'incruste de ce post.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

je viens donner un peu de nouvelles

donc j'ai changé la batterie et le problème persiste, j'ai vérif 2 3 trucs les fusibles, relais au cas ou, le système d'ouverture du coffre mais je n'ai rien trouvé.

au niveau du contacteur du coffre quelqu'un à une idée de quoi vérifier ? je suis persuadé que le souci vient de la, mais je ne sais pas vraiment ou chercher..

bonne fin de semaine :-)

• 1 an plus tard...