Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

je vous expose mon problème, j'ai acheté ma TT en novembre 2013 et je remarque lors de l'essai qu'au freinage le disque gauche "vibre" et plus la vitesse est élevé et plus ca fait vibre le volant. Bon je négocie le prix en conséquence de divers problèmes.

Me disant que c'est la maladie de disque voilé sur certaine TT, je remplace les deux disques avant par des ATE powerdisc, et la plus de soucis pendant un petit temps et la rebelote ca vibre coté gauche comme avant, alors que je ménage les freins, pas de gros freinage, conduite cool.

Je vérifie les diverse facture fournis par l'ancien proprio et je m'aperçois que la TT a eu un choc cote gauche, jante explose et triangle...

J'aimerais savoir ce que je peux faire pour ne plus avoir ca, quel pièce je dois changer et tout.

Merci par avance

Posté(e)

Je changerai le roulement de cette roue à ta place, voir la fusée complète.

Posté(e)

+1

Et conseil fait ça rapidement c' est peur être un peu risqué de rouler comme ça .

Posté(e)

merci de vos réponse, je vais changer ca alors mais vous appelez quoi porte fusée de roue avant ???

Posté(e)

Salut. Si la jante a explosé, le choc a dû être assez violent. Résultat plusieurs éléments peuvent être à changer. Pour avoir eu le pb, choc violent contre un trottoir et jante explosée, j'ai dû pratiquement tout changer. Etrier de frein ( si il est faussé, c'est à peine visible et il finit par faussé le disque en qq kms), fusée, roulement, moyeu et même l'amortisseur (désavantage du système de suspension MacPherson).

La fusée c'est ça:

386987GH27020.jpg

Petite vue du système:

422425DSC00508.jpg

Posté(e)

ha ok merci, l'amorto est neuf (bilstein), je vais faire petit a petit, commencer par le roulement, si pas réglé, étrier de frein, moyeu etc...

Merci pour ces précision :icon6:

Posté(e)

Hello,

Ce qui me laisse interrogatif c'est que tu as changé tes disques et que le problème a disparu pour réaparaitre quelque temps après..

Posté(e)

disons que quand j'ai changé les disques et plaquettes, je freinais doucement pour les roder. Mais j'ai remarquais, en changeant le disque gauche, quand tournant la roue sur chandelle, le disque frottais les plaquettes a un endroit sans freiner ...

Posté(e)

Bonjour

C'est normal que le disque frotte les plaquettes à un endroit, car même neuf, ils sont voilés.

http://www.bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Indications/Modification_Size.aspx

Je n'ai jamais entendu parler de vibration au freinage, par contre quand tu fait une recherche Google... ben y'à pas que chez Audi !

J'ai pas de vibration sur le TT ,et demain comme il faut que je démonte les roues, je mesurerais le voile de mes disques avants.

@+

Posté(e)

Salut,

Idéalement, en changeant les disques, il faudrait utiliser un comparateur à chaque coup. La majorité des cas, en nettoyant parfaitement le moyeu et en serrant en étoiles les boulons de roue c'est suffisant:

Posté(e)

j'ai bien nettoyé le moyeu a la brosse métallique... et serrage en croix comme d'hab.

cela pourrait pas venir du cardan ou de l'équilibrage de la roue ??? je vais chercher...

Posté(e)

Bonjour

+1 avec bk56190, aujourd'hui à moins de 50€ on trouve un comparateur course de 30mm gradué à 0.01 avec un pied magnétique.

J'ai mesuré le voile maxi sur le TT, j'ai trouvé un voile maxi de 0.065mm, en fixant le pied sur le tube de l'amortisseur.

@+