Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis en train de passer le configurateur au crible et je suis pas mal hésitant :

A3 Sportback S Line (ça c'est à peu près certain, même si j'aurais aimé avoir des JA de 17" :D)

Moteur : TDI 150 ou TFSI 150 COD.

Je compte faire 16000km/an ou plus, avec 1 déplacement de temps en temps sur Autoroute allemande, donc plutôt TDI je pense car le TFSI 150 n'a pas l'air de tenir ses promesses en terme de conso par rapport au TDI.

Couleur : Gris Daytona ou Blanc Glacier. Surement le gris, car le blanc est trop vite salissant.

Jantes : celles de série

Options :
- Rétros extérieurs escamotables

- Pack Alu intérieur

- Appuis lombaires électriques

- Audi Parking System (radar de recul uniquement)

- GPS Plus

- Accoudoir central arrière avec trappe à ski (peut-être)

- Housse à skis / snowboard (peut-être)

J'hésite surtout pour la préparation pour dispositif d'attelage / le dispositif d'attelage. Je compte éventuellement mettre un porte vélo, mais je trouve que ça fait cher par rapport à l'utilisation que j'en ferrai (pour l'instant, je mets le vélo dans le coffre de ma Série 1).

Posté(e)

salut et bienvenue sur le forum.

Je vais te donner mon avis ^^

Sur les moteurs, je pense que le choix du tdi est raisonnable dans le sens ou il est hyper sobre et silencieux.

A choisir le moteur essence, autant prendre un plus puissant.

La finition sline est pas mal pour un look sportif, après si tu préfère les 17 pouces, tu as la finition ambition, un peu moins équipé (xenon, sieges micuir, etc), mais toutes tes options seront à rajouter aussi.

Je rajouterai juste l'audi sound system car le son d'origine est degeu

Posté(e)

Bienvenue,

pour moi, par rapport à ton kilométrage annuel, je me dirigerai vers un tfsi, sachant qu'une essence consommera toujours plus qu'un diesel mais on connait les avantages du tfsi par rapport au tdi. Le mieux pour toi serait de faire un essai, pour moi après avoir essayé les 2 les hésitations ont été levées.

Pour la finition tu peux aussi configurer une ambition luxe ou tu pourras être en 17 sans avoir à trop rajouter d'option, par contre le budget sera sans doute un peu plus élevé.

Si ton vélo tiens dans le coffre de l'A3 je continuerai comme cela.

Posté(e)

Ah oui j'ai oublié de rajouter pour l'attelage.

Prends au moins le pré-équipement, ça te servira tj et si tu veux rajouter un attelage tu pourras le faire toi même sans pb.

Je fais de la descente l’été en vtt et le vélo passe bien à l’intérieur, mais la solution sur l'attelage serait le top.

Tu as la possibilité de le transporter sur le toit aussi avec un système qui verrouille la fourche.

Posté(e)

Salut , moi mes remarques concerne le sac a ski : un sac de bonne qualité certes mais qui ne vaut pas 200€ !

Je fais le même nombre de km que toi , et j'ai pris le TDI pour des questions de revente

Posté(e)

+1 pour la revente, quoi que l'on dise et si en France la politique ne change pas, les moteurs essence sont invendables en général.

Posté(e)

:welco: sur le fofo et tres bon choix de couleur ;-)

Posté(e)

+1 pour la revente, quoi que l'on dise et si en France la politique ne change pas, les moteurs essence sont invendables en général.

Pas d'accord du tout avec toi Steph, j'ai eu une majorité de véhicules essence et je les ai vendu en moins de temps que les 206 et autres C3 HDI. Et pourtant, les voitures essence que j'ai eu étaient de grosses cylindrées : 406 coupé, 407 berline et coupé 407 2.2 160 ch, mercedes classe c 240, bmw 323i e46.

Les légendes urbaines ainsi que certains de mes proches n'ayant jamais eu de véhicules essence me disaient, ce sera invendable...

Le plus rapides sont parties en 2 semaines (les coupés) et les berlines, en 2 mois.

En plus, c'était en plein dans la période du diesel roi, entre 2004 et 2012.

Les HDI, eux, ont attendus 3-4 mois et en discutant le prix, ce qui n'est pas le cas des moteurs à bougies dont le futur propriétaire était déterminé à acheter ce modèle...

Bref, désolé pour le hs, mais ce commentaire me paraît injustifié en France.

Pour en revenir au sujet, l'important n'est pas la revente mais avec quelle motorisation tu te sens le plus à l'aise.

Essaye les deux et tu te feras ta propre opinion.

Posté(e)

Je suis plutôt d'accord avec toi vwn905, en même temps il suffit de prendre l'exemple suivant:

Une a3 s-line blanche tdi 150ch en boite manuelle y'en a une quantité indescriptible sur le marché d'occasion et donc une forte concurrence, il faut se plier à l'acheteur.

La même avec un tfsi s-tronic y'en a quasiment aucune. Donc bon tu es plus en position de force en tant que vendeur. Le mec veut négocier, tu dis non, il a pas d'autre option.

Y'aura moins de demande pour le tfsi c'est certain, mais la conversion entre 'potentiel acheteur' et 'acheteur' est super élevée.

Posté(e)

Enfin moi quand je regarde l'occasion j'ai plus de choix sur la couleur et les options avec un 2l tdi 150

les essences se vendent bien avec les gros moteurs c'est sûr !

ma 207 1,6l thp 150 j'ai galéré pour la vendre pourtant elle était nickel

je ne suis ni pro essence ni pro diesel (on cherche une mrs pour madame)

mais j'essaie d’être objectif aujourd'hui les diesels sont surcotés .

Posté(e)

L'ambition, j'ai fait une croix dessus, j'aime pas les sièges ni les jantes, donc on arrive direct à une liste d'option énorme, et vaut mieux acheter un modèle plus cher que des options pour la revente.

En regardant plus en détail, l'ambition luxe me revient quasi au même prix que la SLine.

Par contre, j'ai des choix encore plus cornéliens :

- Cuir vs Alcantara : J'ai un peu peur du vieillissement du cuir, et de l'effet froid en hiver / chaud en été

- Les jantes : 17" 5 branches doubles ou les 18" qui sont magnifiques en finition titane. (je la prendrais en noir dans ce cas là)

- Essence vs Diesel : toujours pas fixé ! Les 2 reviennent au même prix sur 5-6 ans (400€ de carburant en plus, 60€ d'assurance en moins et 50€ d'entretien). Reste à savoir ce que ça sera pour la revente dans 5-6 ans des 2 modèles respectifs, ça dépend de trop de paramètres.
@ Edward : ça marche dans les 2 sens aussi. Si on ne trouve pas le gars qui veut notre modèle, c'est galère.

J'essaie de me décider sur tout ce qui est visuel / équipement cette semaine :D

Posté(e)

L'ambition, j'ai fait une croix dessus, j'aime pas les sièges ni les jantes, donc on arrive direct à une liste d'option énorme, et vaut mieux acheter un modèle plus cher que des options pour la revente.

En regardant plus en détail, l'ambition luxe me revient quasi au même prix que la SLine.

Par contre, j'ai des choix encore plus cornéliens :

- Cuir vs Alcantara : J'ai un peu peur du vieillissement du cuir, et de l'effet froid en hiver / chaud en été

- Les jantes : 17" 5 branches doubles ou les 18" qui sont magnifiques en finition titane. (je la prendrais en noir dans ce cas là)

- Essence vs Diesel : toujours pas fixé ! Les 2 reviennent au même prix sur 5-6 ans (400€ de carburant en plus, 60€ d'assurance en moins et 50€ d'entretien). Reste à savoir ce que ça sera pour la revente dans 5-6 ans des 2 modèles respectifs, ça dépend de trop de paramètres.

@ Edward : ça marche dans les 2 sens aussi. Si on ne trouve pas le gars qui veut notre modèle, c'est galère.

J'essaie de me décider sur tout ce qui est visuel / équipement cette semaine :D

pour info,

pour le cuir (en cuir noir),je n'ai jamais eu de soucis de vieilissement sur mes 3 audi a3.

juste des traces de rayure à cause des rivets d'1 jeans

trop froid, trop chaud, oui en plein hiver et ou en plein soleil. après, ça prend 30 secondes à la clim pour réchauffer ou refroidir l'habitacle.

sinon, il y a aussi l'option siège chauffant qui est sympa mais qui oblige de prendre les sièges électriques....

pour les jantes titanes, si tu parles des 10 branches. ça été mon choix avec peinture noir aussi donc rien à dire si ce n'est attention aux trottoirs

(j'ai mis 2 photos)

essence ou diesel. un seul avis : "fais-toi plaisir"

moi j'ai fait le choix du tfsi 180, il consomme plus, sera peut être invendable mais je me fais plaisir à chaque fois que je conduis et peu importe les 5-10 euro de plus par plein par rapport à un diesel

Posté(e)

Oui tu as la meme réflexion que moi et que d'autres j'imagine.

A prendre une ambition, il ne faut pas prendre d'option sinon on arrive vite au prix d'une ambition luxe.

Perso j'ai les sièges en cuir/alcantara et je les trouves superbes, ils sont de série sur la S3.

Le cuir lisse de série est jolie, mais à l'utilisation je n'aime pas.

Les jantes prends direct des 18, elles sont super belles et en plus ça fera très beau.

Le moteur pour moi ça serait ou la essence 180 ou la TDI 150

Posté(e)

Ambition luxe ou s-Line, ça sera toujours des 18" sauf à prendre des 17" en option peut-être !

Pas besoin des sièges électriques pour prendre les sieges chauffants ;)

Posté(e)

Il n'y a pas hésitation pour moi, depuis que l'ambition luxe a les 18" de série pourquoi s'en priver!

D'autant plus que tu as le choix entre plusieurs modèles.

Posté(e)

Moi je trouve que la S-line devrait au moins avoir le pack S-line .

Je trouve que sur la S-line, il manque beaucoup d'options par rapport au prix/équipement de l'ambition luxe.

Posté(e)

Moi je trouve que la S-line devrait au moins avoir le pack S-line .

Je trouve que sur la S-line, il manque beaucoup d'options par rapport au prix/équipement de l'ambition luxe.

Tout à fait d'accord, je la trouve sous équipée la S-Line !

Et quitte à faire une voiture par rapport au style et non l'équipement, les sieges (les meme que ambition mais sigle) c'est bien trop peu et le pack ext serait à mon goût un minimum 😉

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle est commandée !

A3 TDI 150 Ambition Luxe
- Noir Mythic
- Alcantara / Cuir noir
- JA 18" 10 branches finition titane

- Pack Alu intérieur

- Appuis lombaires

- Attelage

4 (longs) mois à attendre