Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petit couinement de la pompe de direction

merde pas la pompe qui lache je l 'ai changée il y a 18 mois :meanie:

bon je regarde mon niveau de liquide DA , résultat niveau bas a la limite du petit filtre

je refais le niveau et controle les durites arrivée et sortie de la pompe en esperant un collier que j 'airais mal serré ou une durite poreuse

rien de tout ça pas une goutte de liquide à ce niveau

bon je me dis que lorque j 'ai changé ma pompe je n 'ai peut etre pas mis assez de liquide mais fausse joie

deux jours plus tard re belote niveau re descendu je file acheter un produit miracle anti fuite de cremaillere :MdrDevil:

juste histoire de voir si ca peut minimiser un poil ma perte de liquide car j 'ai besoin de la voiture toute la semaine

le produit miracle a fait un petit effet car il a fallut une semaine pour perdre la quantité de liquide que j 'avais perdu en 2 jours

aujourd hui je devais demonter mes passages de roues car demain je dois sortir le pare choc pour changer ma courroie d 'accessoires

et en profiter pour voir un peu si j 'apercois une fuite de liquide de DA et la bingo le soufflet de cremaillere cote conducteur est fissuré

et en le touchant il en sort un peu de liquide DA .... :mur:

j 'ai compris c 'est la cremaillere qui fuit car ce soufflet est juste une protection anti poussiere ,boue ect et n 'est pas un reservoir de liquide de DA

je demande donc votre avis .... mais je suis bon pour une crémaillère Dollar-logo-latest.jpg

la question la plus importante

démontage de l actuelle et re montage d 'une nouvelle faisable sois meme ????

si quelqu 'un a deja fait cette operation

merci

Posté(e)

ah mince alors personne qui s 'y connait en fuite de crémaillère :(

Posté(e)

Salut

Ouais tout est faisable sois meme, apres je ne sais pas ce que tu te sens de faire ou non, moi je suis mecanicien donc je l'aurai fait! Pour repondre a ta question ouais faut la changer, a moins d'un miracle tu ne trouveras pas les joints de ta cremaillere... Et rouler comme ca peut vite re-flinguer ta pompe de DA, ce serait con elle est neuve...

Pour ce qui est du remplacement je ne l'ai jamais fait la dessus mais c'est comme sur toutes les autres hein, tu vire tes rotules (en tapant sur la fusée et PAS SUR LES ROTULES!)tu verras ca sortiras mieux et ne les flinguera pas, tu deconnecte ta colonne de direction de ta cremailere, les raccords de DA et enfin les grosses vis qui la tienne.

En tout cas bon courage!

Posté(e)

Salut et merci

en effet les produits miracle je n 'y crois pas non plus mais le fait que ca diminue un peu ma fuite me permet de rouler jusqu'a ce que je commande et recoive ma crémaillère

en controlant chaque jour mon niveau

C'est sur qu 'en étant mécanicien tu sais déja ou tu mes les pieds

ben si moi aussi je savais ce que je me sent de faire ca irait mieux :MdrDevil:

ce que j 'ai deja fais moi meme sur ma voiture tu pourras me dire en fonction de ça si tu me sent capable de changer ma crémaillère :icon6:

changer tous les bras de suspension ,rotules ,bielettes de direction

changé la pompe de direction

changé le ventilo de clim sa courroie son tendeur

soufflet de cardan ,plaquettes ,disques,calorstat

installé un cruise control, un cablage pour sieges chauffants

voilà en gros mes capacités mecanique

je pense que la crémaillère je devrais en etre capable ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bon je commande ma crémaillère demain

mais voilà il y a plusieurs modèles

pour véhicule avec amortisseurs de direction

pour vehicule avec servotronic

quelqu 'un saurait il de quelle type de crémaillère est equipée ma voiture

c'est une 1.9 / 110 ch référence

donc je pense sans servotronic mais pour les amortisseurs de direction ?? en ai je

merci