Le Gros Yeti

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À propos de Le Gros Yeti

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 02/07/1989

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    seine et marne
  • Marque et modèle
    Audi A6 4.2 Bedford CF 280 Buell XB12S
  1. Bonjour Michel, Je pense effectivement que tu as un probleme de turbo, ca ressemble beaucoup a une durite de turbo fendue ou un echangeur d'air percé. Dans le pire des cas comme l'as dit Vladi un turbo grippé. Si tu peux demonte ta durite d'air sur l'admission du turbo et regarde a la main si il tourne librement et si il a du jeu (un leger jeu est normal, il est rattrapé par la pression d'huile quand tu demarre).
  2. Ca c'est pas faux! Et puis je vais meme te dire on s'habitue aux chevaux, si bien que des fois j'ai l'impression qu'elle marche moins bien que quand je l'ai achetée (alors que le compteur monte pareil hein!) Pour ce qui est de ta vidange de boite ZF la preconise entre 60 et 80 milles selon ta conduite, je pense faire la mienne d'ici la fin de l'année, j'ai vu des crepines pas trop chères et de l'huile qui va bien.Il en faut tout de meme 10L!
  3. Salut Ouais tout est faisable sois meme, apres je ne sais pas ce que tu te sens de faire ou non, moi je suis mecanicien donc je l'aurai fait! Pour repondre a ta question ouais faut la changer, a moins d'un miracle tu ne trouveras pas les joints de ta cremaillere... Et rouler comme ca peut vite re-flinguer ta pompe de DA, ce serait con elle est neuve... Pour ce qui est du remplacement je ne l'ai jamais fait la dessus mais c'est comme sur toutes les autres hein, tu vire tes rotules (en tapant sur la fusée et PAS SUR LES ROTULES!)tu verras ca sortiras mieux et ne les flinguera pas, tu deconnecte ta colonne de direction de ta cremailere, les raccords de DA et enfin les grosses vis qui la tienne. En tout cas bon courage!
  4. Salut Reno La mienne est au GPL et j'ai fait 11.8L en allant au ski cette annee, l'annee derniere j'avais fait 14L. Sur ce moteur l'entretien ca joue vachement je trouve, avant de partir j'ai tout fait (vidange, filtre a huile, a air, bougies et 3 bars dans les pneus) le filtre a air est pas bien gros vu la cylindrée! Alors autant qu'il soit propre! Sinon si ca peut te rassurer j'ai 240.000KM et aucun problemes, mes catalyseurs sont vides a cause du gaz (tres sec par rapport a l'essence...) du coup elle fait un bruit de vielle ricaine c'est genial! Pour Zethanhlong, oui le V8 marche bien, apres il ne faut pas perdre de vue que l'engin une fois que tu as le plein et que tu es dedans fait 2 tonnes. C'est pas une porsche bi-turbo non plus hein, mais il te reste effectivement une allonge plus que correcte et une tenue de route terrible (pour l'A6 du moins, mais l'allroad ne doit pas en etre bien loin malgre la hauteur de caisse plus importante). Enfin rassure toi hein, ca marche quand meme!
  5. Dis moi yansolo, elle n'a jamais eu de choc avant ta voiture? Parce que j'ai déjà eu un retour carrosserie sur une bagnole qui avait tapé, et un phare déconnait aussi. C’était pas des xénons mais le résultat est le meme, dans le cas de la voiture en question le connecteur (la prise) du phare avait pris un coup dans le choc et se clipsait mal. Sur les dos d'ane, le trous et en freinant fort le phare gauche s’éteignait. Sinon dans l'absolu will a raison un alternateur qui régulerait mal sa tension pourrait faire ca, mais de la a ce que ca dure des mois...
  6. j'avais jamais entendu parler du clignotement des ampoules xénons avant qu'elles claquent, au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :bien: par contre pour repondre a alex oui le changement de couleur est un signe, je ne connaissais d'ailleurs que celui la avant!
  7. De rien! Et oui tout est normal pour ainsi dire, continue a rouler comme tu veux ca change rien!
  8. Pour ce qui est de démonter le pare chocs ca dépend juste de la place que tu as derrière ton phare, mais il y a des voitures ou tu es obligé. Et apparemment ses 2 ampoules le font donc il peut meme pas échanger...
  9. J'ai regardé ta vidéo il me semble quand meme qu'il y ait un petit "trucage", a mon avis le Q5 a l'ESP déconnecté. Parce que d'accord le Xdrive chez BMW ca marche bien mais si le quattro marchait si mal ca se saurait! Et puis je ne vois pas pourquoi mon A6 qui a 13 ans serait capable de reporter le couple sur les roues qui adherent alors qu'un Q5 tout neuf ne saurait plus... En revanche un seul jeu de chaine sur une transmission intégrale c'est vrai que c'est pas top, le train non équipé a toujours tendance vouloir reprendre sa liberté!
  10. bonjour yansolo, cela ne m'est arrivé qu'une fois de changer une ampoule xénon (je suis mécano), il faut reconnaître que c'est relativement fiable, plus que des H7 ou H4 classiques. je ne serais pas aussi catégorique que rix, je ne dis pas qu'il a forcement tord hein, mais c'est vrai que je pense plus a un problème électrique qu'a tes ampoules. sur des feux xénon il y a des ballasts (pour sortir un haut voltage), j'ai déjà changé des feux a cause de ca et l'ampoule concernée s’éteignait de temps en temps... maintenant avant de changer quoi que se soit il faudrait etre sur, parce qu'une ampoule xénon c'est cher pour ce que c'est et un phare dans le genre c'est pas mal non plus! idéalement tu n'aurais pas quelqu'un dans ton entourage qui aurait une A4 avec les memes feux? il faudrait que tu en échange un avec lui et voir si celui la reste fixe. c'est tout ce que je peux te dire malheureusement, par contre si quelqu'un connait un moyen de controler les ballasts au multimètre je suis preneur!
  11. Exactement! De toute facon si tu perds l'ABS tu perds forcément l'ESP puisqu'il se sert de l'ABS! Ceci dit ca n'empeche pas de rouler!
  12. ah ok! dis donc byebye il a pas de bol ton pote, normalement les fils des capteurs abs partent du moyeu et longent la fusée pour se retrouver derrière, ses chaines étaient bien montées? je me moque pas hein, ca m'est arrivé, elles ont sautées et pétés le passage de roue... (c'est con je sais!) ceci dit je te rassure tu peux pas faire tes freins en rade en coupant un fil d'abs.
  13. salut, ouais si tu avais laissé le cata ca ne le ferait pas! en fait quand tu relache l’accélérateur des vapeurs d'essence non brulées se retrouvent dans ton collecteur et ta ligne, le fait de remettre un coup de gaz les enflamment. le clac que tu entends c'est l'explosion en elle meme, après pour le coté dangereux si tu passe ton temps a jouer a ca tu peux eventuellement griller un siege de soupape d'echappement, mais ca reste rare hein. tu peux parfaitement rouler avec tous les jours t'en fais pas!
  14. Le Gros Yeti

    Fusible

    salut fredemy, j'ai le manuel d'utilisateur de l'A6 4.2, il y a le dessin de la boite a fusible et leur fonctions ca t'aiderais? j'ai pas le schema electrique par contre, mais burny a raison, sa méthode est parfaite! juste au cas ou, ca se fait sans le contact hein :icon_smile:
  15. bonjour camaxa, je ne comprend pas, de quel capteur parle tu? personnellement sur mon A6 C5 les chaines passent de justesse mais c est a cause de l'espace entre la roue et la fusée de direction (255/40/17 pour moi).