Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis

actuellement je posséde une a4 b6 1.9 avec 245000km

J'envisage d'acheter une B8 143 et j'ai un budget maximum de 11000€.

j'ai trouvé quelques annonces sur leboncoin mais j'aimerais avoir vos conseils avant cet achat...

certains vendeurs ont changé la courroie de distibution à 120000km alorsque audi prévoit un changement à 180000km non?

Les audi sur leboncoin pour mon bugdet totalisent deja 150000 ou 160000km.

Avant d'acheter je dois faire attention à quoi? des choses à vérifier en particulièr? Vidange prévu tout les 30000km sur ce moteur?

ce moteur est aussi fiable que 1.9? ( ça vaut le coup de payer 11000€ pour un moteur qui a déjà fait 160000km? )

Merci pour votre conseils...

Posté(e)

Bonjour,

Tiens, tu es dans le même cas que moi il y a presque 1 an (en Avril en fait).

J'avais une B6 1.9 TDI 130cv 241 000 Km...je voulais une B8 Quattro. J'ai trouvé un B8 2.0 TDI 170cv Quattro avec 174 000 Km au compteur, distribution faite (oui à 180 000 Km alors que les B6/B7 c'est 120 000 Km), entretien fait...pour 11 000 €

Maintenant je suis à un peu plus de 200 000 Km...elle tourne nickel :)

Cherche bien il y en a des pas trop chère et très bien entretenues..mais avec 150 00 Km environ.

Posté(e)

bjr lcl2000

tu as vendu la b6 à combien?

Donc si j'ai bien compris 150000km n'est pas grand chose pour ce modèle?

tu fait le vidange tout les 20000 ou 30000?

Posté(e)

Perso je ne trouve pas que 150 000 Km pour une Audi soit énorme...Je n'aurais pas pris une Française qui a plus de 100 000 Km (barrière psychologique sûrement) mais une Audi je la prend même avec 250 000 Km.

Je l'ai acheté à un pro qui m'a repris 4000 € la B6...dégoûté de m'en être séparé mais le petit Artisan que je suis ne pouvais pas gérer 2 voitures :(

Regarde, j'ai conseillé un ami :

http://forums.audipassion.com/topic/167876-presentation-a4-avant-blanc-ibis/

Vidanges tous les 30 000 Km...d'ailleurs je dois la faire dans peu de temps

Posté(e)

Bonjour.
Je suis également en cours d'achat d'une A4 B8.
Je penche pour une 143cv de 2008 qui à 134 000 Km.
Je suis donc aussi ouvert aux conseils sur les points à controler sur ces modèles.

La courroie de distrie ce fait donc à 180 000Km? On m'avait dit 120 000Km pour ces modèles.

Et n'y a t-il pas non plus un limite de temps? (à changer au bout de 6 ans?)

Posté(e)

Bonjour.

Je suis également en cours d'achat d'une A4 B8.

Je penche pour une 143cv de 2008 qui à 134 000 Km.

Je suis donc aussi ouvert aux conseils sur les points à controler sur ces modèles.

La courroie de distrie ce fait donc à 180 000Km? On m'avait dit 120 000Km pour ces modèles.

Et n'y a t-il pas non plus un limite de temps? (à changer au bout de 6 ans?)

Pour la courroie je confirme, 180 000 km, et il n'y à plus de limite de temps, vendredi j'était chez Audi pour ma révision des 120 000 kms, et le chef d'atelier me l'à confirmé....

Posté(e)

confirmation pour la courroie à 180 000 kms

surveille de prèt l'embrayage et volant moteur .... maladie assez récurrente

134 000 km sa reste résonable, a voir le prix, et les options ...

à titre comparatif, j'ai fais une super occasion avec un a4 b8 de 2008 en ambiente 140 000 km 9400 euros avec volant moteur, buté et embrayage fait il y pas longtemps... seul petit bémol, c'est une origine d'espagne donc la version ambiente à quelques options en moins de série qu'un origine france, mais rien ne m'empeche de les rajouter pour celles qui me semble utile à mon gout ...

Posté(e)

Effectivement bonne affaire!

Merci pour vos réponses rapides!

Celle que je convoite est une ambition luxe break avec le toit pano, cuir, gps, xenon, radar de recul, etc...

D'origine française et via un pro donc avec garantie de 3 mois vendue 13 990€

Donc à surveiller l'ambrayage et le volant moteur, effectivement il faut mieu y faire attention car la facture de remplacement de ces pièces doit etre bien lourde!!

Posté(e)

Pour ça je ne pourrais pas répondre, j'ai eu une 140cv mais en B7 et comme ils sont passés de IP à CR...tout le moteur a été revu...donc aucune idée pour le moteur.

Mais comme souvent le problème d'embrayage/volant moteur bi-masse est présent.

Prend un 170cv ;)

Posté(e)

Ben disons que ce sont les mêmes moteurs mais avec embrayage renforcé (entre autres) donc moins de chance de changer d'embrayage :)

Posté(e)

La mienne est de 2010 et j'ai les pare-chocs renforcés, un alternateur renforcé, un batterie plus puissante et l'embrayage renforcé.

Pour l'alternateur et la batterie c'est, je pense, à cause du Stat&Stop.

Donc déjà avec ce 170cv on a plus de puissance (c'est très agréable à conduire, se rapproche pas mal du V6 que j'avais eu en B8) et donc plus de fiabilité avec ces éléments renforcés.

Mais bon, cela ne veut pas dire qu'il faille éviter le 143cv...à la base je cherchais une Quattro quelque soit le moteur...je pensais trouver une 143cv et j'ai eu la chance de tomber sur une 170cv :)

Posté(e)

Pare-choc alternateur et batterie renforcés sont il me semble liés à la préparation attelage.

Posté(e)

C'est ce qu'il me semblait aussi...mais sur le post de pose d'un attelage (sur ce forum) il y a paraît-il un code option pour ça....et je n'ai pas le code option de cette préparation...justement je me posais la question car j'aurais aimé mettre un attelage, si je n'ai que l'attelage à acheter et que la voiture est prête...ça me ferait passer le cap :)

Posté(e)

Il semble que ce code ait disparu depuis les facelift.... J'ai vu l'info sur plusieurs sites.

Je n'ai pas ce code mais je crois bien que mon véhicule soit équipé de la préparation attelage.

Posté(e)

A vérifier...mais bonne nouvelle à priori :) :bien:

Posté(e)

La préparation attelage est elle présente pour les véhicules ayant l'attelage d'origine?

Posté(e)

Il semble que ce code ait disparu depuis les facelift.... J'ai vu l'info sur plusieurs sites.

Je n'ai pas ce code mais je crois bien que mon véhicule soit équipé de la préparation attelage.

Et pour cause... , la préparation attelage est de serie sur toutes les finitions en facelift depuis...?

Voici un extrait du catalogue 2014 (dernière ligne) :

175346Capture.jpg

Posté(e)

Ok mais les facelift c'est quelle année ? ...2008 ? 2012 ...la mienne est de 2010.

Posté(e)

2012 pour la facelift (avec les led de jour comme ça) :

audi-a4-facelift-7.jpg

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait...donc la mienne n'a pas de préparation attelage d'origine et doit avoir un code pour ça (que je n'ai pas)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis allé voir la concession Audi de chez moi (Rouen) et apparemment le problème d'embrayage, volant moteur et present sur les modèles de 2008 et a été résolu en 2009 (en faisant attention au modèles 2009 datant en faite de fin 2008)

Posté(e)

Salut ! Moi si je peux te "conseiller" j'ai acheté la mienne il y a 1mois la Sline avec toute options sauf toit ouvrant et GPS à 14 500€ pour 85 000km avec carnet d'entretien audi

Donc pour ton budget de 11 000€ essaye de pas dépasser une voiture avec 120 000km si possible

& pour ma part la mienne est de 2008 comment puis je détectais mon problème d'embrayage (quand il lache je suppose ?) ? Et pour ce qui est du volant moteur ?

Posté(e)

Millésime 2008 à éviter absolument. C'est tout pleins de maladie ces bêtes là. Volant moteur à 180000km à changer, pas loin de 2000€ de facture. Problème de boitier papillon en cours et FAP HS.

fabtofab : le volant moteur tu va l'entendre lorsque ta voiture tourne au ralentit. Tu va entendre une sorte de bruit légèrement métallique au niveau du moteur, au moment d'embrayer ça s'intensifiera, tu n'aura aucun ressenti au niveau de la puisance ou autre, en tout cas je n'en ai pas eu.. Et il vaut mieux ne pas trop trainer car si ça casse pendant un trajet, ton véhicule sera immobilisé.

Posté(e)

Millésime 2008 à éviter absolument. C'est tout pleins de maladie ces bêtes là. Volant moteur à 180000km à changer, pas loin de 2000€ de facture. Problème de boitier papillon en cours et FAP HS.

fabtofab : le volant moteur tu va l'entendre lorsque ta voiture tourne au ralentit. Tu va entendre une sorte de bruit légèrement métallique au niveau du moteur, au moment d'embrayer ça s'intensifiera, tu n'aura aucun ressenti au niveau de la puisance ou autre, en tout cas je n'en ai pas eu.. Et il vaut mieux ne pas trop trainer car si ça casse pendant un trajet, ton véhicule sera immobilisé.

Ok ça marche impeccable je te remercie, et je ne pense pas garder ma voiture jusqu'a 180 000 (actuellement 85 000) mais au moins je saurai comment le détecter je te remercie grandement :)

Posté(e)

Faut pas oublier qu'en 2008 avec l'arrivée de la B8 on est passé à un nouveau moteur en CR au lieu de IP...du coup nouvelle boite de vitesse aussi (j'en ai fais les frais, première A4 qui sortait de la concession, livraison en janvier le jour légal alors qu'elle était prête avant...je ne pouvais pas rouler avec une voiture pas lancée officiellement) je fais 100 mètre, impossible de passer la première.

Boite de vitesse HS...ça commençait bien.

Donc pour 2008 je suis ok mais encore plus pour la berline qui a été la première à sortir.

Un modèle 2010 est un bon choix (surtout en 170cv Quattro...heu...tiens c'est celle que j'ai :) )

Posté(e)

Ok ça marche impeccable je te remercie, et je ne pense pas garder ma voiture jusqu'a 180 000 (actuellement 85 000) mais au moins je saurai comment le détecter je te remercie grandement :)

A ton service. Je suis très amère concernant ce véhicule, j'achète une familiale censé être fiable et je n'ai que des ennuies avec, car je ne parle pas des petites choses qui ont lâchés comme un cache plastique d'une des barre de coffre qui s'est cassé sans raison (quand je vois la tronche des attaches, je comprend mieux) de ma trappe à carburant bloquée et depuis quelques mois un des médiums de protière qui grésille. :(

Posté(e)

Tu peux aussi ne pas entendre de bruit métallique...ça m'est arrivé avec ma B7...par contre je calais souvent sans raison.

Un test :

tu passes la 1ère

tu n'accélères pas mais tu débrayes très doucement.

La voiture doit avancer toute seule sans brouter et encore moins caler.

Si elle cale tu peux te poser des questions (ou alors c'est que tu as lâché d'un coup l'embrayage ;) )

Posté(e)

Faut pas oublier qu'en 2008 avec l'arrivée de la B8 on est passé à un nouveau moteur en CR au lieu de IP...du coup nouvelle boite de vitesse aussi (j'en ai fais les frais, première A4 qui sortait de la concession, livraison en janvier le jour légal alors qu'elle était prête avant...je ne pouvais pas rouler avec une voiture pas lancée officiellement) je fais 100 mètre, impossible de passer la première.

Boite de vitesse HS...ça commençait bien.

Donc pour 2008 je suis ok mais encore plus pour la berline qui a été la première à sortir.

Un modèle 2010 est un bon choix (surtout en 170cv Quattro...heu...tiens c'est celle que j'ai :) )

Effectivement 2010 c'est pas mal. Après c'est une question de budget aussi!

En tout vas c'est incroyable le nombre d'A4 B8 de 2008 aux alentours de 100 000/130 000km qu'il y a sur leboncoin!

Posté(e)

Ils ont eu peur de trop rouler ;)

La mienne de 2010 je l'ai prise avec 174 000 Km il y a 1 an....elle en a 195 000 maintenant et rien à redire :)

Posté(e)

A ton service. Je suis très amère concernant ce véhicule, j'achète une familiale censé être fiable et je n'ai que des ennuies avec, car je ne parle pas des petites choses qui ont lâchés comme un cache plastique d'une des barre de coffre qui s'est cassé sans raison (quand je vois la tronche des attaches, je comprend mieux) de ma trappe à carburant bloquée et depuis quelques mois un des médiums de protière qui grésille. :(

Entièrement d'accord avec toi ça fou la mort !

Tu peux aussi ne pas entendre de bruit métallique...ça m'est arrivé avec ma B7...par contre je calais souvent sans raison.

Un test :

tu passes la 1ère

tu n'accélères pas mais tu débrayes très doucement.

La voiture doit avancer toute seule sans brouter et encore moins caler.

Si elle cale tu peux te poser des questions (ou alors c'est que tu as lâché d'un coup l'embrayage ;) )

Moi j'ai juste la boîte qui est dur a froid mais ça c'est rien je pense .. & je ferai le test de la première donc merci LCL mais ça me fou réellement la mort concrètement !

Posté(e)

Boite dure à froid...c'est rien....sauf si tu as la 1ère qui a du mal à passer (si tu dois essayer plusieurs fois)...dans ce cas c'est soit la synchro soit la boite HS (ce que j'ai eu en 2008).

Posté(e)

Boite dure à froid...c'est rien....sauf si tu as la 1ère qui a du mal à passer (si tu dois essayer plusieurs fois)...dans ce cas c'est soit la synchro soit la boite HS (ce que j'ai eu en 2008).

A froid complet c'est dur mais ça passe, sur mon ancienne série 1 le garage m'avait dit que c'est le propre de ces voitures. Donc là j'en ai déduis de même aprés à 90 degrés (moteur chaud) nickel donc j'ai plus peur du volant moteur même si j'y fais attention, j'y prend soin ect.. Mais bon si ça doit arriver hein

Posté(e)

Sur les B8 essayés aucune n'avait la boite dure à froid (sauf ma première en 2008) mais là c'était clairement un problème de boite. Ils ont fait une synchro, du coup ça allait mieux mais ensuite rebelotte et là c'était boite HS.

Le volant moteur c'est vraiment voiture qui tremble beaucoup, qui broute, tu ralentis et paf ça cale comme si tu rentrais dans un mur, quelques fois bruits de ferrailles....bref fais mon test et si tout va bien, vérifie qu'il y a assez d'huile dans ta boite (si elle est dure c'est peut-être ça)....après pas trop d'inquiètudes non plus, elles ne font pas toute un volant moteur ;)

Posté(e)

Ouais ça marche impeccable, vraiment c'est appréciable de pouvoir échanger comme ça lors de ma prochaine révision je demanderai a vérifier le niveau d'huile de boite (prochaine révision dans 5000km)

& je ferai tous les test bien évidemment surtout celui de la première mais j'ai rien de tout ça actuellement donc bon ne portons pas le mauvais oeil hein merci à tous en tout cas pour vos précieux conseils et merci à toi LCL ;)

Posté(e)

De rien :)

Le test de la première montre tout de suite un embrayage fatigué (ou non) et si tu cales direct c'est le volant moteur à coup sûr...si tu n'as rien de tout ça, tu peux dormir tranquille ;)