Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De rien :)

Le test de la première montre tout de suite un embrayage fatigué (ou non) et si tu cales direct c'est le volant moteur à coup sûr...si tu n'as rien de tout ça, tu peux dormir tranquille ;)

Le stress quand je vais reprendre la voiture hein mdr :meanie: & à ma prochaine révision audi pourra le détecter non ?

Autre question si avec le temps on ne s'en aperçois pas et que ça s'aggrave quelles pourraient être les conséquences ?

Posté(e)

Tu t'en aperçois forcément. Bruits anormaux, ou calages pour d'autres (ce que je n'ai pas eu) tu va sentir quelque chose de bizarre, tu va forcément le voir, il pète pas nette comme ça d'une seule fois. Enfin je présume.

Posté(e)

Non ils ne vont rien détecter...sauf si c'est flagrant...mais dans ce cas tu l'auras vu aussi :)

T'inquiète, avec le temps tu vas le voir, impossible de passer à côté.

Tu vas caler très souvent, au mieux brouter. Ce sera en première que tu verras le mieux, dans les autres vitesses aussi mais moins.

Par exemple, je ralentissais, seconde....je regardais les voitures pour changer de file et PAF ! Comme si j'étais rentré dans un mur, elle avait calé...je te dis pas le stress à ce moment là, ça klaxonnait, fallait redémarrer mais elle broutait un peu, je devais avoir le temps de changer de file...bref un truc de fou.

Quand j'y suis allé ils m'ont changé le volant moteur et l'embrayage (voiture neuve donc rien à payer) mais ont osé me dire que je ne savais pas conduire car le disque d'embrayage était bleu...c'était la goute....bref ils m'ont connu à ce moment là, depuis ils sont gentils avec moi :)

Posté(e)

Tu t'en aperçois forcément. Bruits anormaux, ou calages pour d'autres (ce que je n'ai pas eu) tu va sentir quelque chose de bizarre, tu va forcément le voir, il pète pas nette comme ça d'une seule fois. Enfin je présume.

J'y ferai attention alors, ça marche

Non ils ne vont rien détecter...sauf si c'est flagrant...mais dans ce cas tu l'auras vu aussi :)

T'inquiète, avec le temps tu vas le voir, impossible de passer à côté.

Tu vas caler très souvent, au mieux brouter. Ce sera en première que tu verras le mieux, dans les autres vitesses aussi mais moins.

Par exemple, je ralentissais, seconde....je regardais les voitures pour changer de file et PAF ! Comme si j'étais rentré dans un mur, elle avait calé...je te dis pas le stress à ce moment là, ça klaxonnait, fallait redémarrer mais elle broutait un peu, je devais avoir le temps de changer de file...bref un truc de fou.

Quand j'y suis allé ils m'ont changé le volant moteur et l'embrayage (voiture neuve donc rien à payer) mais ont osé me dire que je ne savais pas conduire car le disque d'embrayage était bleu...c'était la goute....bref ils m'ont connu à ce moment là, depuis ils sont gentils avec moi :)

Putain les gros cons ! La voiture était neuve et ils ont osé dire ça sa craint quand même ! Mais bon de ce côté la j'ai aucun soucis de ce style pour l'instant le test de la première sera fait prochainement :)

Posté(e)

hé ouais, moi qui n'ait jamais calé de ma vie...ma première Audi (première voiture neuve en plus) je cale (à peine fait 5 Km)...m'enfin, j'ai bien répondu à la personne :)

Posté(e)

Ah non mais t'as absolument bien fait fin je sais pas ça craint qu'il y ai des problèmes de série sur certains modèle: admettons.

Mais la neuve putain la guigne quoi ! Je pense que depuis ça va mieux pour toi hein ? :roi:

Posté(e)

C'était en 2006 sur une B7...depuis j'ai eu une B8 (3.0 TDI Quattro 240cv), une B6 130cv et ma B8 actuelle 170cv Quattro :)

Posté(e)

B8 en quattro y a rien de mieux, le top :marcelpoire:

Posté(e)

Oh oui !!! Tu roules sur une route verglacée (un vrai miroir) sans problème alors que les autres restent sur place....bluffant d'efficacité ! :)

Posté(e)

Ah oui oui c'est clair mais même niveau confort et sécurité fin je sais pas, & du coup moi j'avais des vues sur une a5 avec le même moteur mais quelle est la différence entre les deux ?

Posté(e)

C'est une question de design extérieur là car les deux ont la même motorisation....pour le Quattro les deux sont en Torsen ils me semble.

Posté(e)

Une a5 est juste une A4 coupé, ce sont les memes.

Pour le volant moteur, le mien etait hs a 75000...voiture de décembre 2008. Je ne m attendais pas a ca...j ai regretté de ne pas m etre mieux renseigné avant!!

Posté(e)

Perso j'étais au courant (vu que ma B7 m'avait fait le coup)...mais j'avais pris un 3.0 TDI Quattro...donc pas de soucis car seuls les 2.0 sont touchés :)

Là j'ai le 2.0 TDI mais version 170cv et de 2010 donc à priori pas de problème (j'espère)

Posté(e)

Oui tu devrai être tranquille car cette motorisation de cette annee est a priori épargnée.

Tu devrais etre tranquille!

Posté(e)

Je croise les doigts, en tout cas pour le moment aucun signe....que du bonheur cette voiture (avec le même agrément que mon ancien V6) :)

Posté(e)

Perso j'étais au courant (vu que ma B7 m'avait fait le coup)...mais j'avais pris un 3.0 TDI Quattro...donc pas de soucis car seuls les 2.0 sont touchés :)

Là j'ai le 2.0 TDI mais version 170cv et de 2010 donc à priori pas de problème (j'espère)

Oui ça tu l'as dit plus haut & t'as bien fait ;)

Une a5 est juste une A4 coupé, ce sont les memes.

Pour le volant moteur, le mien etait hs a 75000...voiture de décembre 2008. Je ne m attendais pas a ca...j ai regretté de ne pas m etre mieux renseigné avant!!

Oui ceux sont les même mais l'a5 est plus classe avec une seule différence pour moi: son coffre, qui n'est pas un hayon

Moi la mienne est de mai 2008 et jusqu'à ce jour aucun pépins, ma voiture a 85 400km ..

Posté(e)

Le coffre de l a5 est une malle comme nous sur le coupé et un haillon sur la sort back si je ne raconte pas de betise.

Posté(e)

Oui c'est une malle (avec la lunette arrière qui se lève avec) & ça fait immeeense mdr