Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis dans l'optique d'acheter une a6 mais j'hésite entre le 2.7 et le 3.0tdi, pouvez vous m'en dire plus svp niveau conso et fiabilité. En ce moment je roule en jeep grand cherokee 2.7crd qui tourne a 10l/100 de moyenne et en audi a3 8l 1.9tdi 90. J'ai un autre dilemme berline ou avant, le coffre de la berline est il assez grand pour y mettre une poussette? et y mettre toutes les affaire de bébé et la famille, j'ai un chien aussi. La berline je trouve est beaucoup plus jolie. Merci de votre aide a m'aidez a choisir entre ces 2 modéles. Cordialement.

Posté(e)

:welco:

bon choix qu'une A6 4F,
dilemme récurrent, qu'une berline ou Avant,

pour ma part, Avant et 3.0 sans aucune hésitation,
surtout si tu as déjà une petite famille qui prend de la place

;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Oui je cherche un modéle entre 2004 et 2006 apres les prix s'envole. La tite famille bah moi ma femme le chien et un enfant c'est sur que le avant serait mieux mais j'aimerais savoir si une poussette rentre dans la berline, je suis difficile je sais. Niveau conso le 3.0 tourne a combien a peu pret? et fiabilité?

Posté(e)

Bonjour , si vous pouvez optez plutôt pour le 3.0 L , conso 8L /100KM sur autoroute à 120 KM/H. Berline peut-être un peu juste pour la poussette , je suis en allroad là aucun soucis , mais si vous n'aimez pas les break le choix est de votre côté moi j'aurai opté pour le pragmatisme ,mais je ne suis pas à votre place , prenez votre temps pour comparer , voir, essayer ,et vous ne serez jamais déçu , le bon choix est le votre celui qui vous satisfait .Pensez aussi à madame, Bonne réflexion .

Posté(e)

Nan nan nan Blouf, prend une berline elles sont plus jolie comme tu le dis...^^

Bon après pour le chien faudra peut être prevoir un attelage pour le mettre dans une remorque...:-D

Je suis loin.................................................................très loin.......................

Plus sérieusement les berlineux te dirons de prendre une berline et les...heu.....comment on dit deja...?......Avanteux ;-) te dirons de prendre une Avant.

Alors la seule chose que je peut te dire et ou quasiment tout le monde sera d'accord, c'est de prendre un 3.0l...:-)

Posté(e)

Niveau Conso je suis à moin de 7l/100 à 130km/h...

Posté(e)

Ah bah je vais attendre d'autres avis alors pour le choix berline ou avant :icon_wink:. Si le 3.0 tourne a 8.0l de moyenne sa va comparer a ma jeep qui tourne a 10l

Posté(e)

8L c'est correct pour un véhicule avoisinant les 2T , par contre au niveau confort tu va certainement sentir une sacré différence .

Posté(e)

Je confirme pour le 3.0 l c'est sur. Maitenant je suis en Avant donc je defendrais les avis pour le break. Dedicasse pour Sam. C'est de bonne guerre chacun defendra son bien. Pour le chien tu le laisses à la belle mère pour les vacances car si comme moi tu as 2 enfants + la femme qui va avec ton break sera encore trop petit Mdrr

Posté(e)

en plus j'oubliais ton chien !!!

en fait, t'as pas vraiment le choix ;)

412166P1130506ok.jpg

457041P1130505ok.jpg

Je n'avais pas plié la 3eme roue,

mais c'est sans compter tout les nombreux accessoires qui vont avec !

tu trouveras des heures de lectures et de contradictions ici:

http://forums.audipassion.com/topic/150081-berline-ou-avant-la-preferee/page-1?hl=berline

Posté(e)

Ben les suspensions pneumatiques quand tu à gouté tu à bien du mal a faire machine arrière , s'est tout simplement idyllique , il n'y a rien de mieux , et surtout aucune fatigue même après 1500KM en un seul trait .

Posté(e)

Je confirme pour les suspensions adaptative! Un vraie regal!!!

Posté(e)

Ah oui obliger de prendre une avant apparement pour avoir de la place pour tout le monde. Donc suspension a6 mieux que ceux de ma jeep qui tangue et fait bateau? lol

Posté(e)

Le mieux est d'essayer une en concession c'est comme cela que j'ai découvert l'A6 , ensuite il suffit de dénicher une bonne occasion ds ton budget , et prendre son temps ,car une mauvaise occasion peut devenir catastrophique en terme de coût . Bien vérifier les options assez nombreuses , et surtout voir si l'ancien proprio ne la pas maltraiter .Pour m'a part je l'ai acheter à un chef d'entreprise qui la bichonnait , l'occasion s'est aussi de la chance , je n'ai pas hésité à faire 1200KM pour la prendre et depuis ce n'est que du bonheur .

Posté(e)

Oui c'est sur qu'il faut prendre son temps. D'ailleurs je voulait savoir les points a surveiller sur ce véhicule lorsque je vait en voir un et a partir de quel kilométrage il n'est plus conseiller d'acheter car pour 10000e sa va de 150000km a 250000 voir plus.

Posté(e)

suspensions pneumatiques,

je ne connais pas, me laisserai je tenter pour la prochaine ?

j'avais entendu que cela coutait un bras, quand une suspension commençait à mairder...

mais on m'a dit qu'elles sont désormais assez fiables avec la 4F, les problèmes sont restés sur la version précédente,

l'A6, même en AVANT, reste une voiture qui tient très bien le pavé, rien à voir avec un grand cherokee !

trouve une petite annonce sur le bon coin près de chez toi (qui te correspond au mieux) et va en voir une ;)

Posté(e)

Le grand cherokee tient bien le pavé aussi juste le risque de se retrouver sur le toit lol. Oui il faudrais que j'en essaye une et que je vende ma jeep surtout. Mais pour l'instant je partirais sur une a6 avant 3.0tdi qui consomme moins que je pensais au final, pour un budget d'environ 10000e

Posté(e)

je sais pas comment ils font pour rouler à 130

sur l'autoroute je fais 8.7 , régulateur réglé à 150

sur (très) petites routes sinueuses en roulant assez fort, je suis à 9.2, mais je suis souvent en manuel

ma moyenne sur 9000km est 9.1 mais j'habite dans les hauts cantons de l'herault, donc routes de montagne

j'allais oublier: une allroad 3.0tdi reprogrammée 280cv, tenue de route aucune comparaison avec une jeep grand cherokee (j'ai un ami qui roule avec ça et ce n'est pas la même planète)

Posté(e)

Pour commencer il est interdit de rouler à plus de 130 sur autoroute...;-)

Ensuite je suis egalement reprog à 275cv et j'ai installé un joint réducteur sur la vanne EGR et je confirme que je suis en dessous de 7l/100.

Plus exactement, entre 6.4 et 6.8l...

La reprog et le joint y sont pour quelque chose...

Hérisson, as tu nettoyé ton admission et as tu mis ce joint ou mieux, supprimé la vanne EGR...?

Posté(e)

Il faut bien évidement vérifier les entretiens périodiques du véhicule avec tampon du garage et factures , le mieux serait de voir quelle huile ,viscosité , à été utilisé de ses 1°kms à aujourd'hui , mais pas toujours évident. (carnet d'entretien du véhicule) contrôler les cardans , arbre de transmission(le jeux ) contrôle si pas de fuite sur le pont de torsen ,boite et pont arrière , contrôle de la ligne d'échappement ,contrôle générale de la carosserie et peinture cela montre également le niveau d'exigence de l'ancien propriétaire .Contrôler toutes les options : vitres élect av,ar rétros élect ,dr et ga . Ventilation , clim , et filtres habitacle , siéges élect av dr, av g . fonctionnement du MMI GPS , vérification de la suspension pneumatique ( mettre en position confort et attendre 1H ,si cela n'a pas bouger de hauteur c'est bon , car pas de fuite ) vérifier qu'il n'y à pas de fuite au 6 injecteurs (tirer le cache plastique moteur) et voir également moteur tournant.vérifier qu'il n'y à pas de défaut avec l'egr ampoule au tableau de bord . Pot catalytique et filtre à particules . freins ,disques avant et arrière , roue de secours et compresseur d'air . peut-être j'ai encore oublier quelque choses les autres membres du forums pourrons rajouter des éléments qui leurs semblent important . bougies de préchauffage .

Posté(e)

Le mieux serait de supprimer la vanne egr et le fap , mais là un grand débat .Chacun vois .

Posté(e)

Faire un tour complet du véhicule en fait. Sur mon a3 tdi 8l j'ai supprimer la vanne egr mais come il n'y a pas d'électronique je n'ai pas eu de problème, sur le a6 c'est possible aussi?

Posté(e)

bien sure que c'est possible suppression de l'egr électriquement , ensuite il te faut défaper car tu peut boucher plus rapidement ton fap mais moi j'ai un modèle de 2007 et donc pas de fap d'origine .

Posté(e)

Sinon tu prends un modèle sans FAP...^^

Posté(e)

oui, la mienne est d'avril 2008,

et j'ai encore la chance de ne pas avoir de FAP

Posté(e)

En résumé il te faut une 3.0 avant sans FAP et avec suspension pneumatique !

;-)

Posté(e)

l'egr supprimé pas de FAP l'on est plus tranquille par la suite le moteur est plus propre et l'on peut également équiper d'une ligne d'échappement inox quand celle d'origine sera percée .

Posté(e)

Pour ma part, 2 enfants en bas âge, un chien de 65kg, un Allroad et rien à dire!

Il y a la place qu'il faut, suspensions pneumatiques, look par rapport à la berline :-P

Sans rire, une berline avec un poussette et un chien difficile, à moins d'avoir effectivement une remorque ou de mettre le chien à l'arrière avec les enfants...

Ah oui, j'oubliais... En 3.0 bien sur!! :)

Posté(e)

Pour la famille, j'opte aussi pour le 3.0l Avant y a pas photo ! Et souvent elle est juste limite assez grande, ça va vite, 2 grandes valises, la poussette, le chien etc...

Posté(e)

Oui c'est sur que c'est mieux une avant. Je regarde les annonces et il y a de tout, a partir de combien de kilométres sur le véhicule est il raisonable de s'arrêter?

Posté(e)

en plus j'oubliais ton chien !!!

en fait, t'as pas vraiment le choix ;)

412166P1130506ok.jpg

457041P1130505ok.jpg

Je n'avais pas plié la 3eme roue,

mais c'est sans compter tout les nombreux accessoires qui vont avec !

tu trouveras des heures de lectures et de contradictions ici:

http://forums.audipassion.com/topic/150081-berline-ou-avant-la-preferee/page-1?hl=berline

C'est pas une poussette ça !!! Moi j'appel ton truc un char d'assault ! elle est tellement enorme ^^

Posté(e)

Bonjour,

et bienvenue ...

Déjà un excellent choix : une A6. Mais ce n'est que l'enveloppe, il faut effectivement voir le reste !

Tu as bie raison raison la "robe" berline est la plus belle, c'est indiscutable :epe:

(voir effectivement le post Berline/Avant et bonne lecture !)

J'ai une A6 Berline, Quattro, Tiptronic de 2007 V6 3.0 TDI 233 ch (portés à 275 ch par boitier additionnel) : un régal. Moteur boite et Quattro forment un excellent ensemble confortable, souple et dynamique s'il le faut.

Côté conso (sur l'enregistrement n°2 de l'ordi de bord, jamais remis à 0) 8,8 l/100 toutes conditions de routes prisent en compte après plus de 205 000 km. Ville, route de campagne, autoroute et même "tracteur" avec le van t les chevaux !!!

Le Quattro et la boite Tiptronic sont un régal pour tracter et rouler en conditions hivernales (pluie, neige, glace, etc ...) la motricité est toujours présente et difficile de la prendre en défaut (avec les bons pneus bien sûr !). Par contre attention pour l'arrêt, cela freine bien, voire très bien, mais 2 tonnes quand ça glisse ..., il faut rester prudent et anticiper.

L'habitabilité de l'habitacle ne change pas vrament entre berline et break. Le coffre de la berline (pas loin de 600 l) est grand et je n'ai pas de soucis pour les vacances ou autre. Femme, enfant, chats (2), chien et bagages prennent place sans problème, sans effet de surcharge et tout ce petit monde dispose de son confort. Pour les loisirs, le sac de golf et son charoit loge facilement dans le coffre. Donc pas besoin d'un break.

La suspension adaptative est certe un plus pour le confort, mais cela peut devenir honnéreux en cas de problème.

L'entretien générale est assuré par mes soins, cela réduit les factures. Les tarifs "concession" deviennent prohibitifs même en bénéficiant de l'assistance 2 ans !

Donc, en résumé, prend : une A6, Berline, V6 3.0 TDI, Quattro, Tiptronic ...

Je dis cela, mais c'est toi qui vois et surtout finances !!!

Bon choix et bonne route en Audi

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Bonjour,

Petit compément, j'ai acheté la mienne d'occas à 120 000 km !

Pour l'exemple, mon voisin et ami, taxi VSL, a vendu la sienne, un break, à 450 000 km. Et je la croise régulièrement avec son nouveau proprio. Comme quoi, une bonne voiture bien entretenue peu tenir longtemps ... et peut être plus encore !!!

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Salut,

Pour ma part je roule avec le 2.7 multitronic.

Le quattro est un plus indéniable.

Le 2.7 est (à mon goût) déjà assez solide pour mouvoir convenablement les presque 2 tonnes. Il est un poil plus raisonnable (à mon avis) côté conso. Pas sur que ça fasse une grande différence mais tout de même.

Le coffre de la berline est spacieux et peut sans peine contenir une poussette cela dépend aussi du modèle :icon_biggrin: . L'avantage de l'Avant c'est la facilité de chargement et la possibilité de gagner en hauteur ce qui n'est pas rien.

Même avis "théorique" sur les suspensions pneumatiques, ça me dirait bien, les éventuels soucis un peu moins ça peut vite coûter cher...

La bonne occasion ça court pas les rues non plus, prends ton temps c'est le seul vrai conseil que je peux vraiment te donner le reste n'est qu'avis.

Le forum t'aidera bonne lecture si c'est pas déjà fait!

Bonne recherche :race:

Posté(e)

Ah oui costaud 450000km. Bah je pense prendre une avant parceque deja le coffre de la jeep qui est un des plus grand du marché je le remplit vite alors en berline j'imagine pas. En tout cas merci pour tous vos avis

Posté(e)

2.7 en boite manuelle pour moi, en Avant hein cela va de soi!! :fouet: Content de ce moteur, et moins d'entretien car pas quattro, mais je le reconnais je n'en ai pas besoin.

La poussette rentre dans le sens de la longueur et la place restante est parfaite pour les grosses valises et autres... Il faut simplement que tu te fasse une liste d'options et que tu sois capable de dire quelles options tu accepte de ne pas avoir au cas ou une bonne occas' se présente..! Car trouver sa perle rare est possible, cela dépend du temps que tu te laisse!