Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

il a fallut hier que je dise du bien sur les suspensions pneumatiques, surprise ce matin:

59525120150317163152.jpg

Posté(e)

??? Quoi??? Tu écoute Marc Lavoine???

........................................................... :out1:

Posté(e)

le 2.7 avant est plus léger de 300 kg, mais si j'avais eu le choix j'aurais pris le 3 L il consomme que peu en plus et reprogrammer c'est un avion de chasse

le 2.7 reprogrammer aussi fonctionne tres bien et avec un gain de 300kg ca sera lif kif avec une conso équivalente avec un + pour le 3L

le pieces moteurs sont les memes sauf les bougies de préchauffage model céramique pour le 3L (rien que pour ca il vaut mieux le 2.7)

coté entretiens c'est kif kif

Posté(e)

Bonsoir helioman , je crois que tu te trompe je n'ai jamais eut de céramique sur mon 3L , il me semble que s'est une histoire d'année et model du véhicule .(infer à 2005)

Posté(e)

Le 2.7L et le 3.0 sont tous les 2 de très bon moteurs entre 190CV et 240 CV avec un rapport poids puissance équivalent , par contre il ne faut pas descendre en dessous pour une a6 ,le 2.0 L tdi 140 semble être un moteur un peu léger par rapport au gabarit du véhicule et beaucoup de personnes en sont insatisfaits .

Posté(e)

Bonjour, une petite question, un ami me dit que je peut faire de bonnes affaires en allant en allemagne, c'est sur voiture moins cher et tout, mais j'ai peur des compteur retaper. Qu'en penser vous?

Posté(e)

Compteur retapé : tu en trouve partout, Allemagne, France, Italie... Donc il faut faire attention quelque soit l'origine de la voiture

Bonne affaire : ca dépend, selon l'age de la voiture tu as une taxe à régler au moment de l'import et cela peut vite monter (taxe CO2 sur les véhicules importés de mémoire..)

Tout se calcule!!

Posté(e)

Bonjour,

Pour éviter ce genre de mésaventure, il faut éxiger le carnet d'entretien, même si ce n'est pas une garantie absolue. Eventuellement demander l'historique du véhicule, en concession ils peuvent te l'afficher et plus rarement te l'imprimer.

Lors de l'ahat de mon A6, j'avais eu la chance que me soit fournit le listing de l'historique depuis sa sortie d'usine !

Ce qui m'a bien aidé pour prendre ma décision, sachant que du PUY en VELAY j'allais la chercher à BREST et je ne voulais pas faire la route pour rien !!!

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Bonjour,

pour l'import tu peux lire sur ce sujet :

http://forums.audipassion.com/topic/142575-topic-unique-mode-demploi-pour-importer-son-vehicule/

et/ou

http://www.autoallemande.fr/carte-grise-vehicule-etranger

ou encore

http://www.fiscalite-automobile.fr/cout-du-certificat-dimmatriculation-ex-carte-grise-dune-voiture-importe-de-lue-neuve-ou-doccasion/

et certainement bien d'autres sur le net.

Côté tarif je ne sais pas trop, il faut chercher et comparer. Et pour comparer c'est moins simple car les options ne semblent pas être regroupées en finition "à la française" ; donc il faut éplucher la liste compléte de ces options pour comparer les équipents dont dispose le modèle. Cela complique un peu la recherche mais reste faisable avec un peu de patience.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

En Allemagne tu peux trouver moins cher mais sur un véhicule a 10000e il me semble avoir lu dans tes critères tu ne vas pas gagner 2000e et tu auras des frais de déplacement, immatriculation plaques etc... selon ou tu habites en plus donc je pense que sur des véhicules de 7/10 ans tu peux trouver ce qu'il faut en France.

Après pour le choix mes deux derniers véhicules sont actuellement une c6 en 2,7 multitronic et la précédente que j'ai vendu il y'a 10 mois une A8 3,0 tiptronic en quattro que j'avais fait reprog a 280cv et 566nm.

Il est evident que le 3,0 est une bombe déjà au départ et encore plus ensuite, couple au quattro et avec la tiptronic tout a déjà été dit...

Cependant il y a des avantages et inconvénients aux deux a l'utilisation et financiers même si c'est pas la mort non plus.

La tiptronic est une boîte qui procure plus de sensation plus nerveuse et le mode d est adaptatif le tout avec une conso raisonnable j'étais en mixte a 8,5 sur l'année avec la8 même si il est évident qu'en ville sur 2/3 kms pour aller manger on monte a 20 on fait pas que de l'autoroute a 130 ou la je suis descendu régulièrement vers 7l, le négatif quand tu cherches une auto a moins de l'acheter a un membre du forum la boîte n'est jamais vidangée et c pas évident de trouver un petit garagiste qui maîtrise ou ne te tue pas comme Audi (450 chez zf et 900e chez Audi...)

Le 2,7 en multi c'est l'inverse c'est une boîte d'une douceur incroyable on ne sent aucune vitesse passer aucun patinage c'est hyper agréable mais pas sport du tout cependant ça consomme encore moins avec 7 rapports tu roules a 90 a 1200 tr...le point noir la multi n'encaisse que peu de couple 380 je crois d'origine et ne tolère pas de grosse reprog donc un 2,7 meca ou tiptronic serait mieux pour cela.

Le plus par contre la vidange coûte 250e chez Audi et comme c obligatoire en général c déjà fait.

Comme toi j'avais un budget limite 13ke donc je m'était fixe une priorité un véhicule nickel sortant de la8 une ambition luxe était obligé ensuite un kilométrage maxi 150mkms et un v6 en bva ça fait déjà pas mal après 2,7/3 quattro ou pas tu vous ce qui reste dans tes critères et tu arbitres le meilleur deal...

J'ai trouve 119000kms entretien nickel ambi luxe (allemande) avec 19" bbs châssis sport xenons radars av/AR GPS 2010 Bluetooth sièges chauffants intérieur Alu et cuir noir etc donc coup de cur a côté de chez moi 1ère main mais 2,7 multi et pas de toit ouvrant snif sinon j'avais des 3,0 plus kilomètre pas très clean sur les photos et plus loin de chez moi donc le choix a été vite fait !

Aussi niveau assurance j'ai 37 ans bonus maxi tr franchises a 100e oui oui 100 même sur la8 et je suis passe de 78e par mois a 55e

Bref je rejoint tout le monde sur le 3,0 c'est une bombe la reprog y est indispensable tellement c encore mieux après mais y'a pas que ça j'ai vu des a6 3,0 avec des sièges en tissu tout pourris pour moi c'est inconcevable comme des jantes en 205/55/16 sur une caisse comme ça !

Bonne recherche et surtout prend une berline (je plaisante lol) j'ai 2 enfants mais plus de poussettes 4 et 8 ans et ça le fait même pour les vacances le coffre est immense...

Posté(e)

Attention pour les vidanges

Multi -> 250€ mais tout les 60.000 km

Tiptro -> 450€ tous les 100.000 km (environ)

Donc ça revient au même niveau tarif, seul avantage de la multi c'est préconisé par Audi donc elles sont vidangé en temps et en heure

Posté(e)

véhicule allemand je te dit tout simplement NON car j'en est fait l'expérience sur un vito f et je peut te dire que le sous bassement avait bien souffert, le climat est bien plus rude que chez nous (sel) et leur véhicules soufre quasiment de 7 mois d'hiver .Comme nos chers camarades l'on cités plus haut tu trouvera des véhicules français et de bien meilleures qualités . D'ailleurs je connais un grand garages à KIEV en UKRAINE qui ne travaille q'avec des véhicules d'occasions français s'est bien qu'ils à des raisons à cela .

Posté(e)

il y'a des gens qui peuvent achetter pour toi a l'étranger a étudier c'est une tres bonne piste , ma caisse actuel la yaris (ben oui toujours en rade :( on a fait comme ca et on ne regrette vraiment pas ...

Posté(e)

en plus, le soucis avec les véhicules allemands, c'est que niveaux options, ca n'a rien n'a voir avec les Françaises,

tu peux facilement trouver une 3.0 bien équipée, avec du style sièges chauffants, mais pas électriques et en tissus...

les combinaisons des allemandes sont plus nombreuses, limite à la carte,

donc du coup c'est un peu plus difficile de bien lister les options qu'elles n'ont pas !

le vendeur se fera une joie de promouvoir telle ou telle option, mais ne dira rien sur une option "essentielle" qui n'y sera pas...

Posté(e)

Pour illustrer les propos de blouf sur mon allemande j'ai pas le rétro intérieur electrochrome alors que c'est de série sur ambition luxe, j'ai les inserts gris alors que c'est du bois sur les ambition luxe, inversement j'ai du 19" au lieu du 17 de série, j'ai le keyless go démarrage sans clefs, des radars avant, des sièges chauffants, les rétro rabattables alors que c'est des options en France certaines courantes comme les sièges chauffant et d'autres plus rare comme le keyless ou les 19

Posté(e)

Non en France il a été importe a 10000kms par le propriétaire précédent qui l a garde 7 ans

Posté(e)

poste nous des liens d'annonces que tu trouves intéressantes,

on te dira bien des choses sur celles ci ! ;)

Posté(e)

Ah d'accord. Bah pour l'instant je regarde comme sa, il faut avant tout que je vende ma jeep. Mais c'est vrai qu'il doit y avoir 3ou4 nouvelles annonces par jour donc sa va c'est pas la crise

Posté(e)

bonjour,

je ne participe pas bcp au forum

et j ai une berline, mais ayant eu que des breaks quand les enfants etaient en bas ages (poussette entre autre ) , meme si maintenant ils ont 8 et 10 , je regrette l aspect break :

- en effet quand par ex tu vas chez ikea tu est plafonne en hauteur de chargement sur la berline et sur le break tu peux aller au dessus de la tablette...

-la on est parti au ski bin avec les sacs les chaussures de ski il a fallut jouer au tetris....avec mon ancienne octavia break on mettait jusqu en haut de la garde de toi sans se poser de question (j y mettait meme une machine a laver ou un frigo...maintenant faut que je demande a mon voisin de me preter sa 508 break )

certes on ne va pas chez ikea , au ski ou changer de frigo tous les jours , mais bon c est un aspect pratique a ne pas negliger ,

et puis maintenant et c est une question de gout les break ( mais quelque soit la marque ) sont plus jolie que les berlines ( ex serie 3 touring , mazda 6, etc etc )

Posté(e)

Tu finis juste le rodage c'est bon ca...^^