Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je passe beaucoup sur ce forum , et je n'ai pas d'autre choix que de faire appel a vos connaissance .

J'ai acheter une A4 B5 phase 2 berline , moteur AVG 110ch , je l'ai eu il y a environ 3 semaine , elle a 255 000 km.

La voiture et super bien entretenu extérieur comme intérieur , mais le probleme c'est que l'ancien propriétaire n'a pas vraiment d'avoir pris grand soin du moteur et habiter dans une grand ville il ne devait pas beaucoup la faire rouler , malgré quelque facture , j'ai déja demonter et nettoyer mon turbo et remis tout les joints neuf et changer mon calorstat .

Alors les probleme de la voiture c'est quand je suit parti a froid et j'ai du accélérer un peu pour eviter que l'on me rentre dedans , mais a ce moment la gros nuage de fumer blanc , le moteur tournée sur 3 cylindres j'arrete la voiture de suite , redémarre un petit instant plus de fumer blanche et retourne normalement je rentre doucement chez moi , température a 90° et les 2 ventilo déclencher , les durites un peu dur mais si on force un peu on peut les pincers , et quand j'était le moteur on entend une legere préssion au niveau du filtre a habitacle et le radiateur reste froid et a du mal a faire le retour pour le liquide de refroidissement .

En espérant que vous trouverez une solution a mon probleme , voyant que des personne comme Wauuz ou Audidriver on de trés grande compétence avec c'est audi .

Merci et si vous vouler plus d'explication je posterai mon probleme avec des photos .

PS : je n'ai pas la vag.com

Posté(e)

Bonjour bonjour !

Concernant la très légère pression au niveau du filtre habitacle, je pense que c'est le "pschiiit" typique du détendeur ! Donc pas d'inquiétude, ça peut marcher des années comme ça mais c'est le circuit de clim qui est un peu encrassé. Pas d'inquiétude, rien à voir avec ton autre problème

Tu as du faire il y a peu la vidange du liquide de refroidissement donc, tu as mis quoi comme liquide dedans exactement ?

Tu as le ventilo principal qui tourne avec la courroie d'alternateur, donc c'est normal il tourne tout le temps. Le deuxième c'est celui de clim, il fonctionne dès que ta clim est en route. Si vraiment le moteur chauffe, alors le ventilo de clim passe la vitesse supérieure.

Au moins ton moteur chauffe bien à 90°C et ne semble pas surchauffer

Depuis tu roules avec ? Pas de bruit suspect ni rien ?

Est-ce que tu sais de quand date les courroies ? Rien de cassé à ce niveau la ? Vérifies aussi que tu n'as pas d'eau dans le compartiment de batterie

Posté(e)

Salut,

En plus des préconisations d'Audidriver :

Est-ce que tu es sûr d'avoir monté le calorstat dans le bon sens ? sinon, il ne s'ouvrira pas.

Est-ce que le niveau de liquide diminue dans le bocal ?

@+

Posté(e)

Salut,

Je rejoins Audidriver si tu n'es pas sur des courroies, et d'autant plus avec un moteur qui a été négligé, faut les remplacer toutes ainsi que les galets tendeurs et la pompe à eau pour être tranquille...

Posté(e)

Bonjour , merci a tous pour vos reponse

Le pshiit , premiere fois que je l'entend pour je verifie souvent a chaud mais je reglerai ce probleme plus tard et le 2 ventilateur ce declenche bien que quand je mets la clim.

Oui j'ai vidanger le liquide et j'ai remis du G12 , et l'ai remis comme j'ai trouver l'ancien ou comme le tuto d'audidriver . Et oui j'ai une légere perte de de liquide (j'ai l'impréssion par le trop plein) , et j'ai de la pression a froid aussi dans le vase d'expansion .

Les courroie apparaments ont était fait il y a moins de 50 000 et aussi moins de 5 ans , je pensais la faire assez rapidement quand meme par sécuriter .

Alors sous la batterie il y a pas d'eau, juste de la rouille , c'est le meme le seul endroit de rouille sur la caisse.

Et comme bruit bizarre rien mis a part a claquement j'ai l'impréssion de c'est le volet de chaufage quand je la laisse chauffer le matin.

Je vais aussi effectuer une vidange avec tout les filtre , et j'ai démarrer la voiture ce matin au quart de tour .

Merci