Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

décidément, après avoir réparer un Porte-instruments sur une A4 B5 de 2000 et avoir réalisé un tuto, me voilà confronté à un problème de buzzer sur mon véhicule.

J'ai recherché sur le net un tuto pour me lancer dans la réparation mais je n'en ai pas trouvé avec photos. Comme il y a plusieurs personnes qui ont le même souci et qui en cherche un, je me suis décidé à en réaliser un.

A l'heure où j'écris ces lignes le buzzer est démonté, non sans avoir pesté sur ces agrafes qui maintiennent les revêtements. Donc j'ai pris des photos pendant le démontage et je vous fais un tuto.

Vu que c'est un problème connu et récurrent, peut-être qu'il aurait sa place dans la liste des tutos.

Bon il faut que je m'y mette.

@ bientôt

Posté(e)

Bonne initiative de ta part...

On attend ca avec impatience...;-)

Posté(e)

Bonsoir,

bon voici le tuto que je vous avais promis.

Vous pouvez le télécharger à cette adresse :

http://dl.free.fr/boRMRdUSX

Mon buzzer est commandé chez AUDI et j'ai hâte de tout remonter.

S'il y a des questions, je suis là.

@+

Posté(e)

Salut combient as tu payer le buzzer ? Car meme probleme sur ma c6 a l'arriere il fait le bip bip mais as tres faible intensitee

Ps je n'arrive pas as ouvrir ton lien peut etre pcq je suis avec le telephone

Posté(e)

Salut rudy6262,

alors le buzzer m'a été facturé 22€20 et je devrais le recevoir Jeudi.

Quand au lien que j'ai déposé il fonctionne car je viens de le tester.

@+

Posté(e)

Merci et bravo a bridgego pour ce tuto très clair et détaillé qui mérite bien d'être épinglé.

Posté(e)

Impecable je penser sa un peux plus chere donc sa encore je vai aller le commander egalement merci

Posté(e)

bravo !!!

:marcelpoire:

Posté(e)

Bonsoir

Bon voilà j'ai refait ce tuto pour qu'il soit à la vue de tout le monde

DEPOSE DU VIBREUR D’ALERTE DE RADAR DE RECUL

Outillage nécessaire :

- Tournevis plat

- Tournevis TORX de 25

- Tournevis TORX de 30

- Clé à pipe (ou clé à œil ou cliquet avec douille) de 8

- Clé à œil de 17

- spatule plastique démonte-garniture (je l’ai bricolée moi-même avec un bout de plastique)

Dépose du revêtement de baguette du pavillon

1_zpscx2zghd7.jpg

- Glisser les doigts par l’arrière, sur les bouts de la baguette, et tirer pour déclipser les languettes plastiques de verrouillage (deux languettes à droite et deux languettes à gauche).

2_zpslljcdgqd.jpg

- Insérer le tournevis plat par l’avant du revêtement (à environ 10 cm du bord gauche ou droit), faire levier vers le bas pour dégager l’agrafe métallique du trou de la carrosserie du plafond (il faut forcer un peu car les agrafes sont dures).

3_zpsewujn5ni.jpg

Faire de même pour les 3 autres agrafes.

- Ce revêtement est déposé.

Voici un aperçu des pattes et agrafes de ce revêtement :

4_zpsjkp9mxkq.jpg

5_zpskwhijamx.jpg

6_zpswnfiktqs.jpg

7_zps7fkqskpz.jpg

Dépose du revêtement du montant AR Gauche (noté D sur ELSAWIN)

8_zpsibktgmq5.jpg

- Dévisser la vis TORX 25

9_zpsytuabzju.jpg

- Faire levier pour dégager l’agrafe du haut, puis faire de même en descendant, vers les deux agrafes suivantes (Attention en insérant la spatule ou le tournevis sur la première agrafe, l’AIRBAG latéral est juste derrière)

10_zpsf7siwfhe.jpg

- Dévisser la vis TORX 25 qui tient la sangle orange.

- Extraire le revêtement en le tirant vers soi et vers le haut pour dégager les 3 crochets plastique qu’il a en bas.

- Ce revêtement est déposé.

11_zpstphgvwcl.jpg

12_zpsu4xeijnz.jpg

Voici un aperçu des 3 agrafes et des 3 pattes en bas de ce revêtement

13_zpsl1ydasnk.jpg

Et là l’emplacement où il était

Dépose de l’assise de la banquette AR

14_zpsdn78gtl0.jpg

- Prendre l’assise par devant et tirer vers le haut pour la dégager du verrouillage (un à droite et un à gauche)

15_zpsw98nlv6q.jpg

- Pendant qu’on pousse l’assise de la banquette vers l’arrière tirer la vers le haut pour dégager les verrouillages AR.

Faire de même de l’autre côté.

- L’assise est déposée.

Dépose du dossier 1/3 (donc à gauche, côté chauffeur)

- Basculer le dossier pour le mettre à plat

16_zpswp3pkaht.jpg

- Déposer le recouvrement plastique (qui est sur l’axe de basculement situé entre les deux dossiers) en le tirant vers l’avant du véhicule et dévisser la vis TORX 30 pour enlever le collier métallique qui maintient les axes des dossiers.

34350817zps2q7fnwh5.jpg

- Extraire le dossier 1/3 en le levant de ce côté, puis en le faisant glisser vers le dossier 2/3 (pour le dégager de son deuxième axe qui se trouve côté porte).

- Le dossier est déposé.

Dépose du rembourrage latéral du siège AR

18_zpsawmtn2jc.jpg

19_zpsqs58d8tp.jpg

- dévisser la vis de 8 ainsi que la vis/axe de dossier avec la clé de 17 à œil (dès que l’écrou est desserré, ne plus y toucher et dévisser la vis/axe pour éviter de perdre le réglage).

- Enlever le rembourrage.

Manipulation de la plage AR

20_zpseswnnk5h.jpg

- Tirer la plage AR vers l’avant du véhicule (de 5 cm environ) en s’aidant de la spatule ou du tournevis plat ou de la main en y glissant les doigts, pour déclipser les quatre agrafes métalliques, de la traverse de carrosserie.

21_zpsodikndfl.jpg

- Lever la plage AR du côté gauche et glisser une cale dessous, pour la maintenir en l’air.

- Ne pas déposer la plage AR.

Manipulation du revêtement du montant AR Gauche triangulaire (noté C sur ELSAWIN)

- Ce revêtement, de forme triangulaire et qui encadre la fenêtre latérale, est en une seule pièce.

22_zpsaa3fvhq5.jpg

- Dévisser les deux vis TORX 25.

23_zps8ak9wjyw.jpg

24_zpsvg01snps.jpg

- Déclipser le petit montant vertical (l’agrafe se trouve au milieu) en glissant un doigt sous le joint caoutchouc du côté de la porte (il faut ouvrir la porte pour le voir).

25_zps5doogpst.jpg

26_zps06oo0cup.jpg

- Le dégager du haut entièrement.

- Personnellement je n’ai pas enlevé ce revêtement, mais je l’ai juste déclipser pour qu’il puisse bouger.

Dépose du guide de ceinture (point d’ancrage AR ext.)

27_zpsjljezwnc.jpg

- Enlever le bloc de mousse.

28_zpsqmduhrdu.jpg

Une vue sur les deux rainures des vis

- Ne pas toucher aux deux vis cruciforme à tête large que l’on aperçoit à l’intérieur.

- Passer la main dans le creux et declipser la languette plastique de ce guide (au milieu des deux vis) en la poussant vers le haut tout en poussant, également, le guide de ceinture vers l’arrière du véhicule (de façon à faire glisser les deux têtes des vis pour les amener devant les trous qu’il y a au bout des rainures).

29_zps1xh7deo1.jpg

30_zpspt1cd2xb.jpg

- Tout en levant un peu le revêtement du montant latéral, sortir ce guide de ceinture.

31_zps04xoraej.jpg

- Le buzzer apparait, glissé entre deux pattes sur le côté.

32_zpsmz1drt7y.jpg

- L’extraire du guide de ceinture.

- Débrancher la connexion électrique qui l’alimente.

Pour le remontage, procéder bien évidement de manière inverse.

A tout hasard, j’ai ouvert le petit boitier plastique qui renferme le buzzer, et mort pour mort je me suis dit : je vais l’ouvrir pour essayer de le réparer (d’ailleurs en le secouant il fait du bruit, je pense qu’une pièce est décollée).

33_zpsmmjjcgfw.jpg

On peut voir que le petit bobinage était décollé de la membrane plastique, ce qui l’empêchait de la faire vibrer.

C’est un DIGISOUND F/BMS3650-L-P3-HT - 50 ohms - 1 W - Fréquence de resonance 540±150Hz

Sa référence chez AUDI est : 8E0 919 279

Je n’ai pas réussi à en trouver sur le net, avec le prix + port, beaucoup moins cher que chez AUDI et à priori il y aurait des modèles de fabrication chinoise et d’autres de fabrication européenne (J’ai quand même un doute).

NOTA

Je ne l’ai pas précisé au début, mais il est impératif de travailler avec des mains propres (je les ai lavées plusieurs fois au cours de cette partie de démontage) et des outils propres. Les tâches sur ce type de revêtement, sont visibles comme le bez au milieu de la figure.

Je pense qu’avant de remonter les revêtements, je mettrais un peu de vaseline sur ces agrafes métalliques, car elles sont vraiment dures à sortir, pour certaines, et la crainte de casser leur support était omniprésente.

Prenez votre courage à deux mains et comme disait Alesi : à fond, à fond !

Posté(e)

super tuto merci à toi et je me mets au boulot dés demain.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Votre Tuto est super merci pour ce travail.

par contre est-ce qu'il est valable pour une Audi 2005 berline 4F ?

cordialement

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde !

Superbe tuto ! Je l'ai mis en oeuvre hier soir, à peine 1H/1h30 pour démontage/remontage et nettoyage.

Vraiment au top !

Rien à redire !

J'ai juste utilisé un kit Facom pour garnitures plastiques, j'ai trouvé ça tip top pour le démontage de beaucoup de choses intérieurs.
​Si jamais, il y en a dans d'autres marques aussi !

Pour exemple :

http://www.ebay.fr/itm/Facom-CR-D5-Auto-Door-and-Boot-Trim-Removal-Set-Dashboard-Moulding-Tool-Kit-NEW-/191890033401?hash=item2cad898af9:g:FPkAAOSwnNBXVVJi

Bonne journée à tous ! Et encore merci pour ce superbe tuto vraiment complet !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Punaise 1H30 de travail pour changer un pauvre buzzer a 8€ :nixweiss:

Je viens de commander le mien, ca me desespere rien que d'y penser de devoir demonter la moitié de la voiture pour juste ca :mur:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Buzzer changé \o/

Bon j'avoue, c'est quand meme sacrément la m#rde pour un ptit haut parleur a quelques euros!

Pour info, y a pas besoin de demonter autant qu'indiqué dans le tuto, je me suis aidé d'un tuto sur un forum anglais:

https://www.audiworld.com/forums/a6-s6-c6-platform-discussion-58/rear-parking-speaker-buzzer-location-2825207/page3/

Autre truc un peu bete: mon buzzer etant cramé, je m'etais dit, "tant pis, je vais activer le radar visuel pour eviter a avoir a le remplacer"!

Ben non, si le buzzer est cramé, le radar visuel s'affiche pas :-/

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

super tuto merci.

J’ai un problème, j’ai tout démonté comme décrit dans ce tuto sauf que je suis allé un peu plus loin, j’ai déposé la garniture de custode en forme de triangle, et bien mal m’en a pris car je n’arrive plus à le remonter😭

quelqu’un -y-il une astuce ?

hubert

Modifié par Hub1976