Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Moteur AFN au ralenti, lorsque je débranche la durite de commande de la GV, la tige sort rapidement sous l'effet du ressort présent dans la capsule. Par contre lorsque je rebranche la durite, la tige met facilement 4 secondes pour reprendre sa position (pour une course d'environ 1cm).

Avez vous remarqué cela aussi ?

Sur certaines vidéos présentes sur youtube, au premier tour de clé, la tige réagit quasi instantanément

Etant seul, je n'ai pas pu faire d'essai avec un régime moteur plus élevé.

Posté(e)

Bonjour a toi

Pour la vitesse de levée je ne peut te renseigner mais pour regarder tout seul.

tu à un téléphone qui fait vidéo?

Si oui tu le pose pour qu'il film ce dont tu a besoin.

Posté(e)

Salut,

Je pense que ce temps de réaction de 4 secondes est normal au rebranchement de la durite car il faut un certain temps pour que la dépression redevienne efficace du fait qu'il faut d'abord que la pompe à dépression tire le vide dans la boule de depression à côté du turbo.

@+

Posté(e)

Salut,

Moteur AFN au ralenti, lorsque je débranche la durite de commande de la GV, la tige sort rapidement sous l'effet du ressort présent dans la capsule. Par contre lorsque je rebranche la durite, la tige met facilement 4 secondes pour reprendre sa position (pour une course d'environ 1cm).

4 secondes c'est vraiment long, c'est nettement plus rapide sur la mienne, pas plus de 2 secondes !

Et j'ai eu ce problème de manque de vivacité sur l'A4 de mon père avec bien évidemment un gros manque de puissance. J'avais démonté l'intégralité du circuit de dépression (durite raccord, réserve, clapet, pompe à vide,...), changé toutes les durites pour la énième fois, changé le capuchon qui se trouve sur la durite entre la pompe à vide et le compartiment batterie, mais surtout démonté la pompe à vide et changé les joints. Après remontage, la commande de GV était beaucoup plus vive et la voiture avait retrouvé sa puissance.

Je vois trois hypothèse à un problème sur le circuit de dépression pour ta voiture :

- cerveau frein fuyard, ce qui au ralenti, consomme trop de dépression. Pour vérifier, tu peux toujours essayer de débrancher et boucher la durite qui alimente le cerveau frein (uniquement à l'arrêt !). Ainsi tu court-circuites la fuite.

- la membrane de la GV est percée, la dépression à donc du mal à faire remonter tout le mécanisme. Avec une seringue, faire un test d'étanchéité sur cette dernière.

- Pompe à vide fatiguée, donc plus assez de dépression dans le circuit.

Comme indiqué, ce ne sont que des hypothèses, en tout cas, je maintient, 4 secondes c'est trop long.

Posté(e)

Merci pour ces 2 avis divergeants mais argumentés.

Je vais me mettre à la recherche d'une grosse seringue en pharmacie pour tester la membrane.

Le test par déconnection du cerveau frein est bien pensé. Je testerai ça ce week end.

Un test aussi en bouchant la durite de la sphère, pour voir si la tige remonterait pas plus vivement.

Un bidon de warmup a été commandé aussi. Peut être que ce futur nettoyage soulagera un peu le pivotement des pales de la GV

Merci à vous. (Au fond de moi je rale un peu de ne pas avoir eu l'idée de ces tests supplémentaires. Sont forts sur ce forum :icon_wink: !!)

Posté(e)

Salut les gars,

Oui c'est pas con de débrancher le servo-frein mais attention avec ca plus d'assistance au freinage, la pédale de freins va devenir dure comme du bois...

Posté(e)

Essai à l'arrêt et au ralenti bien sûr.