Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un ayant accès à ELSAWIN pourrait-il me renseigner sur la façon dont est alimenté le plafonnier central arrière de nos Q5 (toujours mon problème qui fait l'objet d'un fil dédié...) ?

D'ailleurs, je me dis que d'une façon générale, ELSAWIN me serait très utile ! :icon_wink:

Bon dimanche !

Posté(e)

Bonjour Q5_addict,

Ci-dessous ce que j'ai pu trouver.

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ??

A+

Plafonnier_Q5.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup Steck31 pour ton retour !

Je viens seulement de voir ta réponse. Entre temps, j'ai continué mes recherches => avec un APN+flash, j'ai pu voir que le câble relié du plafonnier arrière allait (entre le toit du véhicule et le ciel de toit) vers le plafonnier avant. Du coup, j'ai supposé que l'alimentation du plafonnier arrière venait du plafonnier avant => j'ai donc démonté le plafonnier avant pour voir, et là....... Eureka !!! Un connecteur était débranché: je l'ai rebranché, et désormais tout fonctionne normalement !

Comment ce connecteur a-t-il pu se débrancher tout seul alors que je ne suis jamais intervenu sur mes plafonniers en plus de 3 ans de conduite de mon Q5 ? Mystère...

Quoi qu'il en soit: merci encore Steck31.

Je vais faire un copier/coller de cette conclusion dans le fil dédié à ma panne, au cas où cela aiderait quelqu'un.

Posté(e)

C'est effectivement ce que j'ai constaté en voyant le schéma électrique, le plafonnier arrière est bien alimenté par le plafonnier avant.

Content que tu es résolu ton PB.

C'est vrai que ce Elsawin est bien utile avec de mon côté dernièrement la solution trouvée aux claquements de mon open sky qui m'auraient surement couté bonbon chez le CC.

Posté(e)

Tant mieux si c'est résolu et merci encore à ceux qui partagent sur le forum.

Posté(e)

Salut Steck,

Concernant les claquements de ton opensky, ça venait d'où ? Car même si c'est léger comme bruit (en tout cas pour l'instant) je veux être paré à y remédier !

Merci de ton aide et éventuellement les docs que tu pourras me fournir.

Buona sera

:)

Stef.