Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les possesseur de B6

Je suis, enfin j'étais jusqu'à hier matin, possesseur d'un A4 B5 1.9 TDi 110.

Malheureusement je me suis fait rentré dedans hier matin et la voiture est épave.

Je compte donc m'en racheter une et tant qu'à faire prendre plus récent et mieux équipé que ce que j'avais.

J'en fais donc appel à vous pour orienter un peu mon choix.

J'hésite entre une 1.9 TDi 130 et un V6 TDi 163, en boite auto.

J'ai cru comprendre que le TDi 130 n'était pas forcément le plus fiable (les injecteurs pompes ne serait pas la meilleur invention de VAG).

Si vous pouviez me donner votre avis sur ces deux motorisations ça serait bien sympa

Et aussi les consommations (important pour moi car je fais environ 140km par jour).

Et au niveau des boites auto, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs (multitronic et triptronic) laquelle il vaut mieux prendre ?

Merci à tous pour vos futures réponses.

Posté(e)

Bonjour et désolé pour ta B5 déjà !

Pour ce qui est des B6, le TDI 130 est quand même largement fiable, j'en ai eu un revendu a 195 000 sans aucun soucis et quand on voit les kilométrages des membres qui ont ce moteur que ce soit dans la section b6 ou A3 8L, je pense que c'est quand même fiable du moment qu'ils sont entretenus avec l'huile adapté ( norme 505.01 ). Le v6 est aussi plutôt fiable ( j'ai le 180 )...

Pour ce qui est des consommations le TDI 130 sera un peu moins gourmand que le v6 163, ( avec mon 180 quattro boite manuelle je tourne a 7l/100 km pour te donner une idée), tu as jb qui pourra t'en dire plus sur le 163 vu qu'il en possède un avec la boite multutronic. Généralement on entend plus de bien de la tiptronic qui est réputée plus fiable que la multi ( vidange fortement recommandée tous les 60 000 km )...

Posté(e)

salut et bienvenue en B6

comme toni

entre les deux, j'ai toujours entendu dire que le 1.9 130 était le plus fiable

après, il y a le v6 :malelovies: , quand tu y goutes...

pour avoir les 2 motorisations chez moi, les 2 sont agréables à conduire

niveau entretien forcément le V6 est un peu plus onéreux

après les boites, tu n'auras une tiptro que sur une quattro, donc seulement sur une 1.9 130 (conso 7-7.5L/100)

en 163 c'est une traction uniquement donc en multitro, niveau conso, je suis à à peine 7l au 100

sinon les première multitro ne sont pas réputée pour leur fiabilité, donc vidange tous les 60000km obligatoire

Posté(e)

C'est clair que pour etre passé au v6 après le tdi 130, le v6 une fois que tu y as gouté.... :malelovies:

Posté(e)

moi je dis fonce, déjà tu as la boite neuve donc c'est bon, ensuite tu as toutes les factures

et le prix n'est pas abusé je trouve

200000 c'est rien, elle en a encore dans le ventre la mémère

Posté(e)

j'aimerais bien foncé mais obligé d'attendre la réponse de la banque lol

Posté(e)

Juste un conseil, fuit la boite multitronic !!!

C'est une plait et elle va te coûter tres chère ...

Voilà mon conseil

Apres le 1,9L est très bien, il est économique ..

Bon moi j'ai toujours eu que des V6 ;-)

Posté(e)

oui mais là elle est neuve sa boite donc...

pareil la mienne je l'ai prise que parce qu'il y avait eu bcp de frais réalisés dessus sinon :vomi:

Posté(e)

si je rate cette occasion il faudrait alors que je me rabatte vers un v6 quattro avec boite triptronic (donc conso ++ je suppose) ou sinon faut que jen trouve en DSG

Posté(e)

après ça dépend de ta conduite :roi: , toni fait du 7l en boite méca, moi je faisait du 9l en méca, ....

la dsg c'est pour les B8 donc beaucoup plus récent

Posté(e)

Pour ma part je dirais qu'elle à l'air intérressante car bien entretenu ... après a l'instar de Geoffroy 67 ou de jbquattro44 niveau boite je na saurais pas te conseiller :nixweiss: pour ma part j'ai une tiptronic et j'en suis ravi !!! Néanmoins je me verrai pas trimbaler tout ce poids sans le V6 ... J'aurais peur que le 130 soit un peu lège :icon_wink:

Bonne recherche :bien:

Posté(e)

C'est vrai que la boite refaite est un gros plus pour cette occasion ! Et comme dit jb, pour la conso cela dépend de ta conduite et aussi du type de route par chez toi, chez moi c'est plat.....

Et pour la dsg tu n'en auras effectivement pas sur la b6, mais la tiptronic n'est pas mal....

Posté(e)

Pour moi et mon 1.9 130 bvm5 je tourne a 5.5l/100 km en roulant pepere et je suis content de cette voiture

Posté(e)

Salut si ca t'interesse je vend un Audi A4 break 2.5 V6 TDI en boite auto j'ai aucun soucis ( La boite as été remplacé par une neuve avec facture donc voila ), et elle est très bien equipés ( cuir chauffant, gps, xénon, attache remorques, alarme, ... ) elle as 198000 km.

Posté(e)

Je garde ton offre de coté. Tu es dou ? Tu la vends combien ?

Et dans tout les cas il faut que jattende la reponse de la banque

Posté(e)

Tout d'abord désolé pour ta b5.

J'ai un tdi 130 boite manuelle 5 et je consomme environs 5.5, suivant la conduite. J'arrive à faire du 5.0L en roulant très doux, et un peu plus de 6L en conduite plus sportive. Chez moi c'est plat.

Niveau fiabilité, je pense qu'entre les deux motorisation c'est un peu la même, attention à la pompe tandem et aux injecteurs pompe de la TDI 130, j'ai dut remplacer les joints pompe tandem, ceci dit ce n'est pas ultra cher si tu le fais toi même.

Il y a aussi le Volant moteur/embrayage bimasse qui peut poser soucis vers 200 000 sur boite manuelle.

Je n'ai pas vu ton annonce elle est désactivé, as tu fais affaire ?

Posté(e)

le TDI 130 est assez fiable, le problème des injecteurs pompe est surtout sur les 140 cv de la phase juste après, le problème connu de ces modèles au niveau de l'injection est le faisceau des injecteurs qui s'abime et qu'il faut remplacer, il me semble 70€ chez audi la pièce.

Et benjamin79 je sais pas comment tu fait en conso moyenne j'ai jamais réussi à passer en dessous les 6.5L/100 et j'ai la même que toi! quand tu dit en roulant pépére ça doit vraiment être pépére lol ;)

Posté(e)

Ah bas sa va alors ma b6 consomme pas trop entre 5l et 5,5l en moyenne avec du 19 pouces en 235 40 ( c'est vrai que je roule comme une grand-mère malade :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: ) tdi 130 bv6 sa l'fait , j'roule plus que pepère car les points........ :pleure2: Mais bon !!! J'ai pas gouté aux v6 mais mon tdi 130 est fiable et j'ai plus le budget point pour faire schumacher alors sa m'convient..... :petard:

Posté(e)

@spirox oui c'est sur tout dépends de la conduite. J'ai du 235 45 17 en ce moment, avant j'étais en 235 40 18. En fait pendant un moment j'ai consommé plus, et j'avais aussi un soucis de démarrage, les joints de la pompe tandem étaient HS (panne que j'ai trouvé beaucoup sur le tdi 130 en me renseignant sur internet) et le calorstat était resté ouvert tout le temps.

Maintenant que j'ai tout réparé, en roulant normal, je dépasse rarement les 5.8 sur un trajet. Je ne prends pas d'autoroute je précise, car sinon je passe les 6L avec ma boite 5 ^^.

Pour te rassurer, ça m'arrive parfois de faire du 7L sur route très sinueuse en étant généreux sur la pédale de droite, mais en moyenne sur un mois, même avec ça je retombe à 5.5/5.6.

Record à l'ordinateur de bord, en roulant plus que pépère j'ai réussi le 4.5, mais c'est intenable et très désagréable de conduire comme cela.

Je n'ai plus d'egr (remplacé par un kit de suppression), je ne sais pas si ça aide.

Posté(e)

@benjamin79 c'est quoi les symptomes des joints de la pompe tandem HS? et moi aussi je pense que le calorstat reste ouvert car ma temperature moteur ne depasse pas la petite barre entre 60° et 90° mais je ne pense pas que ceci me fasse consommer un peu plus. Moi ma consso moyenne reste vraiment 6.5L voir 6.7L. Je parle meme pas en instantané car je suis un nerveu de l'accelerateur et ca m'arrive de voir affiché 20L/100.

Et pour l'EGR il me semble que c'est possible de la désactivé par le vagcom mais je m'y suis jamais penché dessus.

Posté(e)

@spirox Les symptômes c'est un démarrage difficile, comme si une bougie de préchauffage était HS. Dès que ça tourne ton moteur démarre il tourne sur 3 cylindres, fais de petits accoup et une légère fumée s'échappe du pot d'échappement. Sinon méthode infaillible, tu passe ta main sous la pompe tandem (à l'arrière du moteur, sous le pare-brise, si tu sens du gasoil c'est que ça fuie.

Oui oui, je parle aussi en moyenne, en instantanée je monte parfois à 40L quand j'appuie vraiment fort.

Pour l'egr, tu peux la réduire au vagcom, mais pas la couper complètement. Le mieux est de remplacer par un kit de suppression, j'en ai mis un pour 80euros environs.

J'ai mis un kit car mon egr suintait l'huile et je ne supportais pas de voir ça sur mon moteur.

Pour le calorstat, ça coûte vraiment pas grand chose, 10euros environs plus le LDR neuf si tu souhaite le changer. Par contre, attention à la vis du dessous du calorstat, elle tombe trèèèès facilement dans la fixation moteur juste au dessous.

Posté(e)

@Benjamin79 Ok donc je n'ai pas cette panne lol ca me rasssure.

Pour l'EGR Je pense que je vais commencé par la réduire au vagcom.

Ok merci du conseil pour la vis je pense que je vais changer ce calorstat, décidément je l'aurai changé sur toute les voitures que j'ai eu lol!

Posté(e)

Je t'es envoyer un MP au cas ou ;)

Posté(e)

Merci j'ai vu ça oui :)

Finalement je vais peut être me tourné vers une A3 8P (année mini 2007) en Tdi 105 ou 140 avec boite Stronic

Posté(e)

Salut,

Pour avoir eu une A3 2.0 TDI 2007 DSG, évite le châssis sport, c'est vraiment tape cul.

Sinon c'est une aie bombinette.

Posté(e)

Salut,

Moi je te conseil une chose, boîte auto privilégie un faible kilométrage.

Et une vidange de boîte tous les 80 000kms, même si audi te dit que c'est garantie à vie....

Le Chassis sport sur les A3, je confirme ça tient la route, mais les lombaires chargent sec à la longue t'oses même plus prendre les dos d'ânes en 3ème au ralenti.... trop sec...