Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hellow les passionnés.

Je me tâte très sérieusement pour une Audi s4 B7. J'ai des questions qui ont été mille fois posées mais j'ai toujours du mal à comprendre les écarts dans les retours. Alors je les pose encore :)

Consommation :

J'ai lu souvent qu'il faut compter, en ville, 18 a 20l/ 100. PB, je ne sais pas avec quelle utilisation ! En conduisant en mode goret ou en plume sur l'accel?

J'ai eu un vendeur dernièrement qui me parles (en ville, boitoto) de 14l/100. @_@ Mytho ou bien ?

Avis aux proprios donc, en comptant de la petite ville et 40% de bouchons (petits trajets) en conduite COOLOS ça consomme combien? (si j'ai besoin de dépasser, je dépasse, mais je joues pas les fast and furious)

L'autoroute je m'en tape. Je pense qu'on est dans les 13 en conduite souple (sans trop mongoler) donc c'est bon pour moi.

Le mixte sera toujours moins que la ville pure, donc ca devrait aller.

La voiture sera pour ma femme (tous les jours) et moi ... je la taperai les WE ^^

Ça sera pour emmener les gamins chez la nounou et aller au taff, donc clairement pas un trajet pour "se faire plaisir". (mais autant le faire avec classe, non? :D)

Fiabilité :

J'ai rien lu de choquant. Comme toujours, les voitures puissantes de plus de 100.000km c'est la roulette. Si les proprios précédents ont été méticuleux, elle tiendra 300.000. Sinon ... ça sera une cagnotte toute sa vie. "Tavu comment elle pousse à froid?! Djééé"

Ethanol :

Quelqu'un à déjà fait une reprog ethanol dessus? Si vraiment ça consomme trop ... je pensait à ça.

Tests à l'achat :

J'ai lu pas mal de trucs.

- rappel des bobines Aoudi

- Boittoto -> vidanges à faire / boite manu : embrayage (tous les combien?)

- Xénons qui faiblissent?

- Entretiens réguliers (s possible non long life)

Avez vous des plans pour connaitre l’historique de la voiture? (par exemple avec le VIN) J'ai lu que Audi oeut refuser de donner ces infos si on est pas proprio ... un peu dommage.

J'ai lu qu'il existe un soft (VAGCOM) permettant de lire les codes erreur. Est ce également possible (à moindre mesure) avec un ODBII + Torque Pro? (j'ai déjà ça pour mes autres caisses mais ça marche pas toujours hyper bien ...)

Autres conseils?:

- Boitoto ou boitmanu?

Boitoto = l'utilisation majoritaire prévue pour la voiture. Rouler "normalement".

Boitmanu = Possibilité de l'emmener sur piste :) Meilleure cote à la revente? (pour ceux qui veulent la pistardiser?)

- Sinon, je me la joue abusé, mais je suis dans le 91. Si quelqu'un veut bien me filer des tips, "montrer" son s4 B7, je suis preneur. Pour l'instant, j'ai vu qu'en photos. Pas rentré dedans ni conduit. J'ai du mal à imaginer la "puissance" qu'elle à. Les ch sont impressionnants, mais comme c'est NA, le couple sera linéaire et je pense que ça reste passion mais raisonnable. (Je paye l'essence de l'essai :) )

Voila voila :) J'espère rejoindre la famille Audi avec une super voiture. Je cherche tous les jours sur les site "la bonne", et j'espère qu'elle se présentera :) (PS: Si vous en vendez une à bon tarif, "avant" obligatoire, shoot MP)

Merci,

Z.

Posté(e)

Salut :coucou:

Tu pourras trouver bon nombre de réponses à tes questions en surfant sur ce forum. Il y a aussi l'excellent tuto de Pandavet :jap: dénommé "S4/B6 - Faiblesses et précautions". Saches que B6 et B7 ont beaucoup de points communs.

Côté conso, ça dépend aussi de l'entretien de la caisse en question ainsi que du type de carburant utilisé.......Il est clair qu'avec un carburant cheap tu ne vas certainement pas "améliorer" les choses.... :icon_razz:

Dernier mais non dernier, en bouchon, ça consomme, attention!

A+ :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

En effet, il y à pas mal d'infos sur le forum. j'avais déjà parcouru le tuto de pandavet.

Quand tu dis "ca consomme", ça veut dire quoi et dans quelles conditions.

Ma sportive consomme 10l/100 sur autoroute à 100, 13l/100 en conduite mixte pépère. (peut même faire mieux). En conduite un peu plus sport, elle monte a 18l/100 EASY. Sur piste, c'est 42l/100. J'entends 15 sur s4, j'entends aussi 20. Nul doute qu'elle puisse faire les 20, mais peut elle faire les 15 en conduite raisonnable. C'est la question.

Thx.

Posté(e)

Sur RS4 ville et bouchons c'est environ 18L sans faire le guignol à chaque feu vert...

Le S4 étant réputé un peu plus gourmand que le RS4 car il n'est pas à injection direct....

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, je la conduis un peu en ville et sur autoroute / route :

- 15 à 20 L en ville

- 12L sur autoroute

- 14 à 20L sur route

J'ai fais monter le GPL Prins dessus pour avoir plus d'autonomie et un coût à la pompe moindre (40€ le plein pour 350 kms).

Pour la fiabilité, je pense que c'est surtout l'entretien et le suivi qui font la différence.

Pour la conduite, c'est du bonheur. La mienne est en tripto mais on passe avec les palettes et là c'est du régale...le toit ouvrant ouvert pour savourer le bruit :love:

++

Posté(e)

Salut :coucou:

Il est clair que c'est une très belle caisse, qui donne de grandes satisfactions.....La souplesse du V8 est très gratifiante :love:

Mais attention au budget entretien et conso :yell_1_prv:

1) Si tu te fais toi même tout l'entretien et que tu es un peu bricoleur, ça passe, mais gare aux imprévus qui, dans ce cas, font très vite monter l'addtition: Moi, j'ai du changer à 137 000 bornes chaine et galets tendeurs......Grâce à Dieu (et surtout à une providentielle extension de garantie!) tout à été pris en charge, sinon.....Le chef d'atelier m'a dit que, juste en pièces détachées, il y en avait pour environ 2.400,00 €, plus la main d'oeuvre...... :icon22: :icon22: :icon22:

2) Conso: désolé, je répète, désolé, mais je trouve un peu débile de mettre du gpl ou le E85 sur un bijou pareil.....Ce bijou de moteur a été fait pour rouler au SP98 (ou 100, encore mieux). Point barre :)

Ceci dit, je ne veux critiquer personne et je respecte ceux qui le font :jap:

Tchao a+ :coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

15 a 20L, ça fais une belle différence. A quoi est elle due? Plus de bouchons ou pied plus lourd?

@Atlantic, pas de soucis, je suis la pour prendre les conseils et les avis. Toute critique constructive est la bienvenue.

Concernant l'entretien, ... j'ai un peu peur en effet. J'ai lu un ou deux topics assez chauds ici, et comme tu le disait toi même, il faut faire attention à ne pas généraliser. Toutefois, un bloc moteur sur une rhino ou un pigeo ça coûte pas bien cher. Un BBK, .... c'est rare et très cher. la BVM coute en occase 1200 balles, ce qui est pas énorme.

Pour ce qui est de l'entretien, au final, on sait jamais vraiment. Car même avec plein de vidanges, on est pas à l'abri que le gars aie tiré à froid dedans en mode "tavu komen sa pousse?" Ça use les segments sur n'importe quelle voiture ... Pour certains 200ch c'est le bout du monde et avec une s4, ils veulent juste "taper des bourres" :S

Cette histoire de chaîne calme pas mal. Surtout que j'ai compris que ça arrive "souvent" et qu'il faut tomber le bloc vu qu'elle serait côté tablier. Pas trop envie d'acheter une voiture pour y faire des travaux lourds directement. A voir si ca peut être pris en charge par Audi en effet.

Je vise des autos dans les 120 - 140KKm (vu mon budget.) J'en voit en Allemagne avec plus de 250.00, ça rassure, mais quid du changement moteur en cours de route ou de la merguezisation entre temps :S

2. Conso, c'est pour ça que j''essaye de trouver une info précise. Je me suis fixé une limite a 15l/100 dans les bouchons. Si ca monte a 16 ca va encore. A 20 ... ca fais beaucoup. Après, j'assume ma conduite sportive, comme je le fais déjà sur ma Subaru :)

Le GPL, je connais pas, mais je recherche un atmo pour la "simplicité". Rajouter de la complexité dessus, j'aime pas trop.

L'E85, n'est pas mauvais. Il a d'ailleurs une meilleure résistance à l'auto inflammation et permets de meilleures perfs sans dénaturer le bloc. C'est une solution vraiment pas si bête. C'est presque un carburant plus "noble" que le 98.

Après, si je peux rester au 98, bingo, mais ca dépendra de la conso.

Merci pour vos avis.

Posté(e)

L'E85, n'est pas mauvais. Il a d'ailleurs une meilleure résistance à l'auto inflammation et permets de meilleures perfs sans dénaturer le bloc. C'est une solution vraiment pas si bête. C'est presque un carburant plus "noble" que le 98.

Après, si je peux rester au 98, bingo, mais ca dépendra de la conso.

Désolé mon ami, mais là je pense que c'est une sotise monumentale :nanana: :nanana: ......Essaye de rouler avec cette salopperie sur un moteur pareil et tu verras ce qui va se passer......Perf en nette baisse, encrassement à gogo, et tu risques aussi de niquer pour de bon les sondes lambda......Bref, un désastre :icon41: :icon41:

Perso, je n'ai JAMAIS mis ça et je ne ferais jamais :icon_smile2:

Tchao' :coucou: :coucou:

ps: plutot que l'E85, je prèfères encore, et de loin, le gpl!

Posté(e)

Atlantic, "chaine et galets tendeurs" changés à moins de 250 000 km c'est pas trop normal ça ? Récurant sur les S4 ? Sur RS il ne me semble pas que qqn du forum l'ai déjà changée

Posté(e)

Atlantic, "chaine et galets tendeurs" changés à moins de 250 000 km c'est pas trop normal ça ? Récurant sur les S4 ? Sur RS il ne me semble pas que qqn du forum l'ai déjà changée

Bonjour Tckeck,

Je n'ai jamais dit que c'est normal, surtout quand Audi te dit que chaines et galets tendeurs ne nécéssitent d'aucun entretien et sont "à vie" (mon cul!)....... :rolleyes: ......Ceci dit, ton échéance de 250 000 bornes me semble très subjective.....et pourquoi pas 270 000 ou 330 000 bornes....??? :icon5: :icon5:

Je n'ai aucune idée si c'est récurant ou pas sur ces caisses, ce que je sais, en revanche, c'est que ça m'est arrivé et que je ne suis pas le seul (après, sur CE FORUM, je ne m'en souviens pas, peut être..... ;) ). Aucune info sur les RS, car je ne fréquente pas le forum concerné :icon_smile2:

Je précise d'avoir toujours utilisé avec respect ma caisse, d'avoir toujours scrupuleusement respecté les préconisations d'entretien du constructeur et de ne l'avoir jamais trafiquée. Comme quoi..... :think: :think:

Tchao' :coucou: :coucou:

Posté(e)

Je n'ai jamais dit que c'est normal, surtout quand Audi te dit que chaines et galets tendeurs ne nécéssitent d'aucun entretien et sont "à vie" (mon cul!)....... :rolleyes: ......Ceci dit, ton échéance de 250 000 bornes me semble très subjective.....et pourquoi pas 270 000 ou 330 000 bornes....??? :icon5: :icon5:

Je disais 250 000 comme j'aurais pu dire 300 000 tu as parfaitement raison c'est juste que souvent on le fait à peu près à ce kilométrage en préventif.

Je précise d'avoir toujours utilisé avec respect ma caisse, d'avoir toujours scrupuleusement respecté les préconisations d'entretien du constructeur et de ne l'avoir jamais trafiquée. Comme quoi..... :think: :think:

La encore je ne mets pas ta parole en doute je dis juste que c'est pas cool car pièce sensée durer beaucoup plus longtemps.

Posté(e)

Bah pour le E85, je ne connais pas de raisons pour lesquelles la s4 ne serait pas "compatible".

Après, l'idée c'est pas de mettre ça tel quel, mais bel et bien de passer par une reprog.

J'ai un ami qui tourne sur circuit avec une Sub reprog ethanol, elle a plus de 250.000 bornes, +60HP a l'ethanol, il tourne TRES FORT, depuis pas mal de bornes et il à aucun souci.

Le mythe des durites pas prévues pour reste un mythe et les propriétés de l'E85 font justement qu'il nettoie le bloc a fond. (et tout le reste.) Il est même préconisé de remplacer son filtre a essence après 1000 bornes d'E85 car ça décrasse tout le circuit d'essence.Certains préconisent même de faire un plein 50/50 de temps en temps pour décrasser le moteur et les injos ... (sans reprog)

Bref, je ne force personne et n'ai surtout aucun argument PRATIQUE pour dire que c'est bien et sans risques. Toute modif comporte toujours un risque. Ceci dit, je pense que c'est aussi sur que du GPL ;) (tout en ajoutant "aucune" complexité sur l'auto, qui lira juste une autre mappe pour le moteur, c'est donc virtuellement le même risque qu'une reprog "simple".)

Après, peut être que le côté décrassant à une synergie négative avec une faiblesse du V8 (mauvaise lubrification? faiblesse dans les segments?) qui fait que ça fais plus de mal que de bien. Who knows?

Bref, ces histoires de fiabilité me refroidissent pas mal, mais je reste malgré tout très chaud :)

J'espère trouver la bonne bientôt.

Du coup, ceux qui ont eu ce souci de chaîne, c'est un bruit qu'on entends vraiment fort, ou faut ouvrir le capot avant de démarrer et on ne l'entends qu'à froid?

Merci,

Z.

PS: Toujours preneurs de vos retours sur une conso ville pure / bouchons, conduite très souple ;)

Posté(e)

Du coup, ceux qui ont eu ce souci de chaîne, c'est un bruit qu'on entends vraiment fort, ou faut ouvrir le capot avant de démarrer et on ne l'entends qu'à froid?

Merci,

Z.

Alors, il faut avoir un peu d'oreille....Pour ma part, j'ai eu un doute et je suis de suite allé voir mon mécano, qui m'a confirmé que le bruit (une sorte de léger bruit de féraille, y compris au démarage.....) était "pas normal". Après investigation, le verdict est tombé.

En ce qui concerne ta théorie sur l'E85 j'ai beaucoup de réserves......Moi, je pense que c'est exactement l'inverse, c'est à dire que ça va encrasser à fond le moteur et aussi l'endommager..... :icon_smile2:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Hello,

Je suis sur un b6 (celle de Goodwood et PandaVet), "reprogrammée soft", mais bloc identique à la b7, comme la plupart des éléments. En BVM.

Attention à différencier conso à la pompe et à l'ODB... tu peux avoir de belles surprises entre les deux...

Sinon, conduite normal et un peu "sport" de temps en temps.

Autoroute : 12l

route : 13l à 14l (j'habite en montagne)

Jamais de circuit, j'en vois pas l’intérêt avec cette GT.

Sinon bin la peur principale c'est la distri comme vous avez pu le dire. Capot ouvert ça s’entend mieux évidement. Le bruit lors des premières secondes est normal.

Un log pour connaitre les valeurs de déphasage te donnera une idée là dessus.

Après faut te mettre à l'idée, que passer 10ans, les galets et tendeurs ont vécu. Et donc entretien méticuleux ou pas tu vas y avoir droit. Si je dis pas de connerie c'est la première chaine de chez AUDI...

J'ai aucun doute sur l'entretien précédent de mon S, mais un jour ça va tomber, j'en suis convaincu.

Viens poser ta question en section b6, c’est assez réactif en ce moment.

Bonne route avec vos b7

Posté(e)

Si je dis pas de connerie c'est la première chaine de chez AUDI...

J'ai aucun doute sur l'entretien précédent de mon S, mais un jour ça va tomber, j'en suis convaincu.

Bravo, c'est aussi mon avis......Je crois qu'Audi ne maitrise pas encore à fond cette technologie, contrairement à BMW, par exemple.....Du coup, pour faire court, c'est plus fragile et ça dure moins longtemps que prévue ou espéré....... :rolleyes:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

OK, je vais bouger un peu vers le fofo B6. En effet, je pense qu'il y aura plus de retours sur les B6 car plus anciennes et + kilométrées.

Ce qui semble affolant c'est le tarif de remplacement de la chaîne. Faudrait que je me renseigne chez Audi pour le tarif éventuel de remplacement ou que j'en trouve une avec la chaîne déjà remplacée en garantie Audi.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

SI tu cherche toujours la mienne sera en vente fin Septembre.

J'ai un post qui la details depuis que je l'ai. :)