Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

j'ai acheté une A4 B6 de 2001, moteur 2.5TDI 180cv Quattro avec 270.000. J'ai tant aimé ce modèle même si c'est pas pour faire les petits chemains, qui est souvant mon cas.

Bon voilà, le problème c'est que l'ancien proprio a changé la pompe d'injection mais il n'a pas réussi à la caler comme il faut ( ceux sont ses paroles) du coup elle vibre trop et fume comme un locomotive.

J'ai déjà fait le tour des forums et du net mais j'ai pas tombé sur ce qui correspondrait vraiment à mon cas.

Pour commencer, je n'exclu pas la présence de problèmes mécaniques genre AAC/culbuteurs/pastilles usés mais j'ai regarder à travers la trappe de remplissage de l'huile où j'ai réussi à voir une came et qu'elle n'était pas usée.

Dans les topics similaires on parlait souvent de Retard/Avance de l'injection chose possible à vérifier avec un VAG-COM. c'est ce que j'ai tout de suite fait vu que j'ai le câble qui faut et voilà les résultats (voir photos)

Est ce que quelqu'un pourra me dire ce que ça signifie et ce qu'il faut faire (et eventuellement comment le faire) ?

Merci pour votre aide

post-58627-0-70326800-1424363041_thumb.png

post-58627-0-99268300-1424363052_thumb.png

post-58627-0-00633700-1424363066_thumb.png

Posté(e)

Je reviens avec quelques mise à jour.

La pompe actuellement montée est une 059130106M alors que c'est pour un 2.5 TDI 163cv et pas 180cv. j'ai pas encore regardé les références des injecteurs mais à première vue de l'injecteur pilote, ce sont pas les bons non plus vu que le connecteur de l'injecteur pilote n'est pas le même que celui de la voiture.

Est ce qu'il y a moyen d'adapter ces pièces pour fonctionner avec mon calculateur? (180cv AKE)

Merci

Posté(e)

je crois que je vais plus regarder à la pompe car je viens de découvrir une fissure au niveau de la fixation de l'un des coussinet d'arbre à cames.

sans parler du culbuteur pété en 2 et des cames usées à mort !

Ceci dit, il faudra peut être penser à un nouveau moteur :(