Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous.

Afin de répondre à un pb de vibration à l'accélération, j'ai prévu de changer les 3 supports moteur de mon AFN.

La face avant a été avancée donc le support central avant n'est plus en prise..

Les vis supérieure et inférieures des 2 autres supports sont enlevées.

J'ai placé un cric sous le support central avant pour soulever le moteur mais le débattement obtenu n'est pas suffisant pour déloger les 2 autres supports.

Mes questions.

Faut il démonter autre chose avant de soulever ?

Où peut on mettre le cric pour avoir un débattement suffisant pour sortir ces 2 supports sans risquer d'abimer quelque chose ?

Est il possible de mettre le cric en appui sous le carter d'huile avec cale bois ?

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.

Posté(e)

Salut,

Carter en alu... Je tenterais pas... Ou alors tu essaies avec une grosse cale de bois contre le carter pour répartir la pression mais attends qu'un expert du forum confirme...

Posté(e)

Hello

WAUZZZ a posté sur un autre post une photo avec un outil qu'il c'est fabriqué.

Je ne le retrouve pas, mais c'est recent !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Bon, les supports sont changés.

J'ai pris appui sous le carter d'huile avec une cale en bois.

Le moteur est monté facilement de 5 à 6 cm.

Aucun bruit suspect, aucune marque sur le carter.

J'ai déjà vu l'ingénieux outil maison de wauzzzz mais je n'avais pas le temps de réaliser un équivalent.

Donc pour conclure, cric + cale en bois sous le carter d'huile + support central avant déconnecté permet le changement des 3 supports moteur.

Demain, en principe essai routier pour voir si ce changement à résolu mon souci de vibration à l'accélération. A voir.

Posté(e)

Salut,

Je suis curieux de savoir si ca a marché... Ceci dit (je précise pour sauver le carter des éventuels maladroits aussi dits :bouletrepere: ... Le moteur peut se soulever en prenant appui sur le carter avec une grosse cale en bois, et prudemment... Toutefois il est HORS DE QUESTION de soulever l'avant entier de l'auto en prenant appui sur le carter, avec ou sans cale en bois d'ailleurs... Ne riez pas j'ai déjà vu faire ca (ou plutôt que ca avait été fait)... Je discutais avec le patron d'un garage et tout à coup on entend un grand craaaac et on voit une bagnole qui tombe le museau à terre je vous dis pas le barouf que ca a fait... Eh ben l'apprenti avait soulevé toute la caisse par le carter... carter flingué, vilebrequin, deux bielles, pompe à huile, chaine de pompe... Il était ravi le boss...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Bon, les supports sont changés.

J'ai pris appui sous le carter d'huile avec une cale en bois.

Le moteur est monté facilement de 5 à 6 cm.

Aucun bruit suspect, aucune marque sur le carter.

J'ai déjà vu l'ingénieux outil maison de wauzzzz mais je n'avais pas le temps de réaliser un équivalent.

Donc pour conclure, cric + cale en bois sous le carter d'huile + support central avant déconnecté permet le changement des 3 supports moteur.

Demain, en principe essai routier pour voir si ce changement à résolu mon souci de vibration à l'accélération. A voir.

Bonsoir

Peut tu me décrire ta vibration l’accélération ? j’ai depuis que j’ai le véhicule une impression de « résonance » ou vibration légère ue je n’arrive pas a déceler.. je suspecte les supports moteur mais il faudrait que je controle mon échappement aussi ..

merci de ton retour

Bruno

Posté(e)

Salut Bruno.

Une réelle vibration ressenti dans tout l'habitacle, pas un bruit sourd ni une résonance.

Pour info, j'ai pris les 3 supports moteur ici, les 3 pour 55€ environ, loin des tarifs vus ici

Le changement est facile en fait si tu bricoles un peu.

Pour info, les causes de vibrations peuvent être dues à un cardan usé, un volant moteur fatigué, un injecteur fatigué.

Posté(e)

alors la je me pose des question qu'en même :/

comment peut on avoir une différence de prix aussi importante sur des pièce auto !,!,??

y as un problème soi ce que tu as acheter vont te durer 6 mois soi ... ben j en sais rien ça me fait halluciné moi ces différence entre les pièce on ne sais plus quoi ni ou commander

j allais comandé chez oscaro mais du coup je sais pas ci je vais pas commandé comme toi dangi ?

la question est ? combien de temps ces support vont t il tenir ???

ci c est pour recommencer dans 20 mil bornes c est pas la peine

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

salut les amis,

2015-2021, soit 6 ans.

Dommage que l’on ne sache pas si ces silents blocs moteur bon marché ont tenu le coup.

Bien à vous.

Posté(e)

Hello Sylva16.

L'audi roule toujours en 2021 avec les mêmes 3 silentblocs moteur changés en 2015.

Pour info, ce changement en 2015 n'avait pas résolu mon souci de vibrations qui est toujours là moteur au ralenti.

• Aime 1
Posté(e)

Salut Dangi,

Merci pour l’info.

Ceci me sera très utile car je réalise qu’il faut changer les silent-blocs moteur tous les 150 000 km alors que la tititine approche les 300 000 km😳.

La question posée serait de savoir si, avec d’autres sb, ton problème eu été résolu mais comme on ne peut pas toujours faire des expérimentations …

Encore merci pour ta réponse.

Bien à toi.

• :: Leon_399 a changé le titre en : [Résolu] - Démontage supports moteur
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut dangi,

Je pense à une chose (je parts du principe que ton moteur tourne rond) : ceci ne viendrait-il pas de ton volant moteur bi-masse ?

Bien à toi.