Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activer commandes au volant

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté il y a moins d'une semaine une a3 SB de fin 2008 , j'ai un volant méplat mais 2 commandes au volant ne fonctionne pas =

Mode et le symbole vocale

j'aimerais savoir comment les faire fonctionner si il y a eu une désactivation précédemment ?

De plus comment savoir si l'a3 est équipée bluetooth ?

Merci pour votre aide ;)

Symbole vocale : Commande vocale du RNSE, il faut avoir l'option ou l'activé après avoir fait le bon câblage

Mode : Bascule entre le mode normal et la sélection du contact que tu veux joindre par téléphone via l'écran de l'ODB.

Pour savoir, si tu as l'option bluetooth :

- scan bluetooth avec ton téléphone, tu dois avoir un "Audi xxxx" dans la liste des équipements trouvé

- démonte le plafonnier comme si tu voulais changer une ampoule, tu vas trouver un micro

Lorsque j'appuie sur mode ou le symbole vocale il n'y a qui se passe , juste " no funct" qui s'affiche

Mon téléphone ne détecte pas l'audi lors du scan , est il possible que ces fonctions aient étés désactivées ?

Peut-être mais cela m'étonnerais. Il faudrait démonter le plafonnier pour être sur.

Sinon, aprés il reste l'option du scan VAGCOM avec le logiciel VCDS.

:coucou:

C'est un système, qui permet, une fois connecté à la prise diagnostique de ta voiture et un PC portable, de visualiser tous les paramétrages des différentes fonctions logiciel. Ca permet aussi de voir les codes défaut.

En général, on ne désactive pas les fonctions. Si ça ne marche pas, la probabilité est bien plus élevée de ne pas avoir les modules associés à la fonction, que de les avoir et inactifs...

Même suggestion, que Samy_14 pour savoir si tu as le BT.

Pour les commandes au volant, c'est peut-être un volant, qui a été installé en 2nde monte et mal configuré. Mais si tu as le message "no funct". Je pense plutôt qu'il est bien configuré. Désolé pour toi...

• 3 mois plus tard...

Bonjour a tous,

j'ai un peu le meme souci avec mon volant multifonction pas de telephone detecter par la voiture ni par mon telephone quand jactive pour parler sa me repond telephone non detecter. est t il possible que le kit bluthool ne soit pas present se qui empeche la dection? jai un poste audi concert.

merci!!

:coucou:

Il faut que tu regardes la liste de tes codes options (étiquette collée dans logement de la roue de secours et dans le manuel).

Tu cherches dans Google un site, qui permet de décoder les séries de 3 caractères alphanumériques et tu verras si dans la liste il y a le BT.

Sinon, tu peux contacter dsts en MP pour obtenir son fichier de décodage de ces fameux codes. ;)