Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je suis en train de voir pour m'acheter une RS3 d'occasion; J'ai une question sur le pays d'origine de la voiture

Un vendeur me certifie que sa voiture est d’origine francaise ( achetée en premiere main en france). Hors sur la ligne K de la carte gris j ai e1*.....

J'ai lu qq part sur le net que le 1 ( deuxième caractère de la ligne K) précise le pays d'origine et 1=allemagne (2=france)

Je me pose une question, est-ce la bonne regle a appliquer ou de toute façon est ce que toutes les RS3 même achetée en france on la ligne K commençant par e1?

Merci d'avance pour une réponse de quelqu'un qui a acheté sa RS3 neuve en france

Posté(e)

Pour moi, cela signifie que le véhicule a été homologué en Allemagne, et pas que le véhicule a été immatriculé en Allemagne. Le numéro de réception communautaire doit être le même pour toutes les RS3

Posté(e)

Une petit tour en concession avec le châssis et tu seras vite au courant

Posté(e)

Je viens de regarder sur la carte grise de la mienne et j'ai e1... .

Ma RS3 est française à 100% car j'ai vérifié auprès de la concession de Montpellier qui l'a vendue neuve (et l'avait eu en véhicule de direction pendant 6 mois).

Donc à priori cela ne veut rien dire, ou tout du moins sur la provenance du véhicule.

A mon avis renseigne toi sur la concession qui a vendu ton véhicule neuf, téléphone leur pour leur demander un historique.

Posté(e)

Merci beaucoup a vous tous, j'en conclu que le deuxième chiffre ne révèle pas l'origine commerciale de la voiture mais plutôt son lieu d'homologation

Posté(e)

Pour ma part étant une 100% allemande puisque acheté à Ingolstadt j'ai également ce e1 ... donc rien à voir avec l'origine vu les autres réponses