Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question conformité

Foonzy
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Il nous arrive de vouloir modifier certains aspects de nos titines et ce, des fois, sans savoir si ces modifs restent conforment aux yeux de la loi et des normes Euro.

Par exemple =

- Les jantes et pneus = sur ma C4 j'ai trois possibilités : du 195/65R15

205/60R15 : 91V

ou 205/55R16

Si je mets du 17 même avec avec du 50 d'épaisseur (même taille de roue) suis-je conforme ?

- Les ressorts d'amortisseurs = sur les versions sports on a un rabaissement de 2mm et je viens d'acheter des ressorts a -3mm.

Même si le fabricant annonce qu'il a appliqué les normes EU = suis-je conforme ?

- Les Phares dit ''tuning" = j'ai trouvé ceci = http://www.tuning4u.be/product/571/2/40/audi/100-c4-1990-1994/koplampen.html

Non pas que je veuille en mettre sur ma titine mais si c'était le cas = suis-je conforme ? ^^

Les vraies questions sont = ces éléments passent t-ils un contrôle technique et en cas d'expertise suite à un accident l'assurance couvre t-elle ces modifications ?

Foonzy

en 17", la monte equivalente est du 225/45/17

les modifications dont tu parles passeront le CT..

Apres en cas d'accident tres grave, il est tout a fait possible que les assurances cherchent des arguments pour ne pas indemniiser

Les feu seulement audi 100 c4 le clignotants sont mouler de la forme de l'audi 100 et non de l'audi a6 .

Pour les monter sur a6 il faudra 2 ailes avant d'audi 100 ....

Chère pour la qualité médiocre des feu tuning

Question conformité les assurance peuvent nous embêter si on modifie les caractéristiques de nos petites a6...comme mes jantes en 225/40/18 ....et le rabaissement ....En cas d'accident grave ....

Moi j'avais monté du 225/45/r17 aucun Pb au contrôle technique ! Ils ont une liste avec les tailles autorisées pour chaque véhicule! En tt cas pr ma part je suis repassé a une monture d'origine 195/65/15 car j'ai fais que 18000kms avec des Michelin et ils etaient au temoin d'usure ! Donc a 100€ le pneu ! Ca fait mal et j'ai roulé doucement!!!

hello,

pour les correspondances de pneus, tu as ce calculateur en ligne:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

si les assureurs commencent à t'embeter sur les 3mm de ressorts, ils pourraient en théorie aussi regarder la puissance des ampoules, les trous dans les tapis et le réglage du siège conducteur :nanana: :nixweiss: :MdrDevil: ..... => :out1:

mdr !!! tout a fait :je_sors: egalement^^

Moi j'avais monté du 225/45/r17 aucun Pb au contrôle technique ! Ils ont une liste avec les tailles autorisées pour chaque véhicule! En tt cas pr ma part je suis repassé a une monture d'origine 195/65/15 car j'ai fais que 18000kms avec des Michelin et ils etaient au temoin d'usure ! Donc a 100€ le pneu ! Ca fait mal et j'ai roulé doucement!!!

surement du a un mauvais reglage de ta geometrie a mon avis

pour l'usure des pneus,il y'a tellement d'elements a prendre en compte que ca veut rien dire.....

des pneus "performants" s'useront toujours plus vite que des pneus "economiques".......attention,je ne parle pas de prix d'achat,hein!!!!!

18mkm,c'est pas tellement vilain.......

pour la conformite des pneus,la seule chose qui compte,c'est ce que dit le CT:

j'ai eue une VIEILLE bmw,avec des dimensions homologuees constructeur....hors,ces dimensions ne passaient plus au ct!!!!!

et tant que ca passe au ct,ton assureur n'a RIEN a dire

le code de la route interdit "toute modification substantielle des caracteristiques.....bla bla bla"

donc,si tes blocs phares sont homologues en europe,et portent la norme NF (normes francaises),idem,ton assureur n'a rien a dire!

le seul truc ou ils pourront eventuellement t'embêter,c'est pour les ressorts....car ils entrainent une "modification substantielle.........."

mais ca,l'expert regardera serieusement s'il y'a un deces dans un accident......a moins,bien sur,de monter un super kit flashy.....

toutefois,des ressorts "sport" issus du catalogue de pieces du constructeur (-20mm generalement) est valable,car ces suspentions ont etees homologuees sur ton vehicule (enfin,sur le type)

Merci pour vos réponses et réflexions :)

Pour le comparateur j'en utilise déjà un = http://www.flat4ever.com/?page=roues

et en effet l'équivalent en pneus en 17" sera du 45 et non du 50 :)

Les ressorts sont rouges = j'ai presque envie de les peindre en noir avant de les monter (histoire de pas attirer l'attention).