Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je part bientôt pour une semaine à la neige et il faut que j’achète des chaînes pour ma belle...

Après mes collègues de travail les chaines du commerce ne conviennent pas pour les C6??? pour un problème d'encombrement au niveau du passage de roue; risque d'interaction entre la chaîne et un élément du train avant lors de braquage de la direction...

Il faut donc acheter des chaines spéciales A6 chez audi exclusivement ?

est ce vrai?? ou puis acheter n'importe quel type de chaine pour mes roues (225/50/17) chez nortoto par ex.

merci pour vos éclairages avisés...

Posté(e)

J'en ai pour ma vieille scénic et mi janvier, pour monter aux 2 alpes, la gendarmerie n'autorisait que les chaines, pneus neige ou chaussettes non autorisés. Donc retour en ville et achat en urgence de chaines...

Posté(e)

Pour les A6, Audi conseille et vend des chaines de marque Trak.

Ce sont des chaines prévus pour des véhicules dit "non chainable". Elle sont assez chers mais très simple à monter.

Je pense que pour ta dimension de pneu il faut le modèle Trak 213. A vérifier

Posté(e)

Il on fumer tes gendarme à partir du moment ou les chausette sont homologue ils n ont rien a dire

Et entre une pare de chaussette a 100 et des chaîne track a 350 le choux est vite fait

L homologation des chaussettes est la même que celle des chaînes mais attention peu sont homologue

J ai pris des michelin

Posté(e)

Peut être pas GéGé.

Moi, j'avais demander directement en concession avec mon n° de chassis.

Les chaussettes c'est très bien mais à voir l'utilisation que l'on en fait.

Si tu fait 50 m sur le goudron, tu peux acheter une nouvelle paire.

Par contre si c'est une fois par an (voir zéro si il n'y a pas de neige à l'arrivée et au départ de la station) autant prendre des chaussettes

Posté(e)

Les chaussettes c'est très bien mais à voir l'utilisation que l'on en fait.

Si tu fait 50 m sur le goudron, tu peux acheter une nouvelle paire.

Cri83 en a fait les frais ! Si je me trompe pas
Posté(e)

Personnellement je me suis jamais fait stopper par la marais chaussée même en condition difficile. Quattro + 4 Nokian, je ne me suis jamais retrouvé en difficulté. Lors de l'épisode noir de début janvier en Rhône Alpes, je vous confirme que les chaines étaient obligatoires pour tous le monde sans exception... ou presque :)

Posté(e)

Cri83 en a fait les frais ! Si je me trompe pas

Je confirme qu'il ne faut pas rouler sur le bitume avec les chaussettes. En fait les chaussettes sont parfaites a condition que toute la route soit enneigée ou verglacée mais il ne faut pas que ce soit entre coupé par du bitume sinon les chaussettes se coupent.

Posté(e)

Les gendarmes sont généralement très tolérants avec les 4X4 en pneus hiver

Posté(e)

effectivement quand je suis monté a val thorens la semaine dernière ,ils m ont laissé passé avec mes 4 pneus neiges

Posté(e)

Salut à tous,

Petit retour d'expérience sur le chaînage de nos A6. Je reviens du ski et j'ai du chaîner pour le retour. Je précise que je ne suis pas en Quattro, que je n'avais pas de pneus hiver et que mes 4 pneus Michelin Pilot sont neufs. Je rajoute que je suis en boîte multitronic et chaussé en 245/40/18. Je suis parti à 8h00, il neigeait bien depuis deux heures et la route était blanche. Je n'aurai pas eu de motricité sans chaînes c'est sur et je n'aurai pas pu descendre sans. J'ai acheté mes chaînes chez Feu vert ce sont des chaînes acier classique de la marque One7.

Sachant qu'il neigerait le lendemain j'ai chaîné tranquille la veille dans l'après midi. Honnêtement installation très simple car j'avais monté la voiture sur cric pour faciliter l'opération. J'ai fait très attention, c'est vrai qu'il n'y pas beaucoup d'espace quand les roues sont braquées. J'ai veillé surtout au bon positionnement du câble derrière le pneu et ça l'a très bien fait. J'ai pu descendre jusqu'à mi-col avant de pouvoir les enlever. Pas de vibrations et bonne motricité.

Les chaînes sont en très bon état, reconditionnées et prêtes à resservir :race: :race:

Mon voisin de parking avec une traction mais quatre pneus hiver n'avait aucun problème pour manœuvrer...

Moralité ce sera surement quatre pneus hiver l'an prochain :sunshine:

Bonnes routes et bonnes pistes à ceux qui prennent le chemin des montagnes :icon6:

Posté(e)

ISalut,

Il existe des chaines pour la dimensions de tes pneus je pense,

Moi je monte des chaines sur des 245/45/18, mais sur du 245/40/18 faut passer au trak et là c'est plus le même tarif

Bonnes vacances