Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma première voiture c'était la 205 et bien à l'époque en jeune conducteur je payais 10000 frs par an, je pense que maintenant ça doit etre beaucoup plus dur

Posté(e)

Je paie...886 euros en TOUT RISQUE, 4 ans de permis et 10 % de bonus ! biggthumpup.gif

Preuve à l'appui à ceux qui ne me croirait pas ( photo du contrat ) !

Posté(e)
Je paie...886 euros en TOUT RISQUE, 4 ans de permis et 10 % de bonus ! biggthumpup.gif

Preuve à l'appui à ceux qui ne me croirait pas ( photo du contrat ) !

259308[/snapback]

Salut Philip,

tu habites dans une région par chère, mais bon la c'est vrai qu'il y a une belle différence, tu as assuré ou et quelle est ta franchise

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ! ! smile.gif

Alors comme je n'ai pas envie que l'on me prenne pour un mito, voici donc les photo du contrat, elles ne sont pas de très bonne qualité mais je peux les envoyer par mail à qui voudra smile.gif .

biggthumpup.gif Alors qui dit mieux en prime d'assurance ? ?? bigsmile.gif

post-8149-1124869210_thumb.jpg

post-8149-1124869235_thumb.jpg

Modifié par filip67
Posté(e)

+1! bigsmile.gif

Posté(e)
Bonjour tout le monde ! ! smile.gif

Alors comme je n'ai pas envie que l'on me prenne pour un mito, voici donc les photo du contrat, elles ne sont pas de très bonne qualité mais je peux les envoyer par mail à qui voudra smile.gif .

biggthumpup.gif  Alors qui dit mieux en prime d'assurance ? ??   bigsmile.gif

260662[/snapback]

C'est bien ça mais si on n'est pas du milieu médical ils ne voudront pas nous assurer ! biggthumpup.gif

Posté(e)
C'est bien ça mais si on n'est pas du milieu médical ils ne voudront pas nous assurer ! biggthumpup.gif

260986[/snapback]

Exact ! bigsmile.gif

D'un autre coté, je suis étudiant en pharmacie, pas encore pharmacien...

C'est valable pour les médecin, pharmacien, infirmier, mais aussi assistante dentaire, assistante médicale, etc... bref, tout ce qui touche de près ou de loin au secteur médical...

C'est tout de même assez vaste! smile.gif

Posté(e)
Exact !  bigsmile.gif

D'un autre coté, je suis étudiant en pharmacie, pas encore pharmacien...

C'est valable pour les médecin, pharmacien, infirmier, mais aussi assistante dentaire, assistante médicale, etc... bref, tout ce qui touche de près ou de loin au secteur médical...

C'est tout de même assez vaste! smile.gif

260996[/snapback]

C'est fou, moi aussi (enfin j'ai presque fini, thèse...), par contre j'ai plus de 40 % de bonus et je paye plus de 1200 euros. dry.gif

Est-ce que tu as déjà eu à te servir de cette assurance (accident ou bris de glace)?

Et quel sont les interlocuteurs ? Telephone ou ils ont des bureaux ? smile.gif

Merci (MP si tu veux).

Posté(e)
C'est fou, moi aussi (enfin j'ai presque fini, thèse...), par contre j'ai plus de 40 % de bonus et je paye plus de 1200 euros. dry.gif

Est-ce que tu as déjà eu à te servir de cette assurance (accident ou bris de glace)?

Et quel sont les interlocuteurs ? Telephone ou ils ont des bureaux ? smile.gif

Merci (MP si tu veux).

262056[/snapback]

Tu es à la MACSF aussi et tu paies 1200 euros ??

Alors oui, je me suis deja servi de cette assurance.

Tout d'abord ayant eu le permis, en tant que "second conducteur" ( pendant 3 ans ) : je mets "second conducteur" entre guillemets, car je n'ai jamais été second conducteur, mais conducteur "habituel", si bien que dès le début, j'ai eu du bonus ! bigsmile.gif

Ainsi, j'avais 15 % de bonus, mais malheureusement, j'ai eu un "sinistre" ( une connasse ( pardon d'être vulgaire mais c'est le cas! furious.gif ), qui ne savait pas serrer sa droite sur un parking ; bilan : 50% responsable dry.gif ), donc 0.85 x 1.125 = 0.96 ( soit 4 % de bonus ) et depuis un peu plus de 1 an sans sinistre, donc 4 + 5 = 9% de bonus.

Donc, après ces 3 ans et demi, j'ai assuré la 1ere voiture à MON NOM, une "vieille" mercedes 190 de 1989, 6 cylindre 160ch tout de même pour... 320 euros l'année ( biggthumpup.gif ). Je l'ai gardé 6 mois jusqu'à la S3. Après tu connais la suite...

Finalement pour en revenir au sinistre, ils étaient super sympa, toujours à l'écoute au téléphone, et dans l'agence, tu as beau avoir 22 ans ( comme moi ), ils ne te regardent pas de "haut" ou comme un "danger de la route" ( peut être parce qu'on est "secteur médical" donc ils ont plus confiance? rolleyes.gif ), donc super accueil.

Pour le remboursement, à l'époque de mon sinistre, comme j'étais un conducteur "habituel", c'est mon père qui s'est fait indemniser ( aucune franchise si un seul accident par an ) sans aucun problème...

Ceci dit, je pense que j'ai d'excellent tarif aussi parce que mon père est assuré chez eux depuis belle lurette : son cabinet médicale ( + tout le matériel + assurances en rapport avec la profession ), le cabinet de ma mère ( aussi dans le "secteur médical" ), sa "flotte de voitures" ( 4 en tout bigsmile.gif , dont une S500 de 2002 en tout risque il paie un peu plus de 1500 euros blink.gif ), la résidence principal, tout l'immobilier,...bref, tout ce qu'il a acquis et qui est assurable est assuré par la MACSF bigsmile.gif , donc ça expliquerait aussi peut etre que j'ai un super tarif... Je sais pas..

Les bureaux dans tous les départements... tu es d'ou ?

Posté(e)

Salut, coucou.gif

dodo.gif C'est quand même bizarre, je suis aussi à la MACSF, J'ai plus de bonus ( 32%) et je paie plus cher (940€) et je suis dans une région calme aussi.

Il ne faut pas chercher à comprendre avec les assureurs, leur logique n'est pas simple tongue.gif

Guich

Posté(e)
Salut, coucou.gif

dodo.gif C'est quand même bizarre, je suis aussi à la MACSF, J'ai plus de bonus ( 32%) et je paie plus cher (940€) et je suis dans une région calme aussi.

Il ne faut pas chercher à comprendre avec les assureurs, leur logique n'est pas simple  tongue.gif

Guich

262176[/snapback]

blink.gif Alors, c'est "la note de gueule" bigsmile.gif

Tu n'étais pas rasé quand t'es allé signer le contrat ? bigsmile.gif

Sinon, je pense que ça vient du fait que mes parents leurs "versent" tous les ans une sacré prime d'assurance, donc ça vient peut être de la... dry.gif

Posté(e)

Ca doit être ça, tu doit avoir une remise supplémentaire.. Sinon, même au tarif normal, ça reste une assurance aux tarifs tres interessant pour ceux qui peuvent en bénéficier. Et puis il ne font pas d'histoire pour asuurer des vehicules assez puissant. Le seul inconvénient, leur franchise un peu élevée.

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
Tu es à la MACSF aussi et tu paies 1200 euros ??

Alors oui, je me suis deja servi de cette assurance.

Tout d'abord ayant eu le permis, en tant que "second conducteur" ( pendant 3 ans ) : je mets "second conducteur" entre guillemets, car je n'ai jamais été second conducteur, mais conducteur "habituel", si bien que dès le début, j'ai eu du bonus !  bigsmile.gif

Ainsi, j'avais 15 % de bonus, mais malheureusement, j'ai eu un "sinistre" ( une connasse ( pardon d'être vulgaire mais c'est le cas!  furious.gif  ), qui ne savait pas serrer sa droite sur un parking ; bilan : 50% responsable  dry.gif  ), donc 0.85 x 1.125 =  0.96 ( soit 4 % de bonus ) et depuis un peu plus de 1 an sans sinistre, donc 4 + 5 = 9% de bonus.

Donc, après  ces 3 ans et demi, j'ai assuré la 1ere voiture à MON NOM, une "vieille" mercedes 190 de 1989, 6 cylindre 160ch tout de même pour... 320 euros l'année (  biggthumpup.gif  ). Je l'ai gardé 6 mois jusqu'à la S3. Après tu connais la suite...

Finalement pour en revenir au sinistre, ils étaient super sympa, toujours à l'écoute au téléphone, et dans l'agence, tu as beau avoir 22 ans ( comme moi ), ils ne te regardent pas de "haut" ou comme un "danger de la route" ( peut être parce qu'on est "secteur médical" donc ils ont plus confiance? rolleyes.gif  ), donc super accueil.

Pour le remboursement, à l'époque de mon sinistre, comme j'étais un conducteur "habituel", c'est mon père qui s'est fait indemniser ( aucune franchise si un seul accident par an ) sans aucun problème...

Ceci dit, je pense que j'ai d'excellent tarif aussi parce que mon père est assuré chez eux depuis belle lurette : son cabinet médicale ( + tout le matériel +  assurances en rapport avec la profession ), le cabinet de ma mère ( aussi dans le "secteur médical" ), sa "flotte de voitures" (  4 en tout bigsmile.gif  , dont une S500 de 2002 en tout risque il paie un peu plus de 1500 euros  blink.gif ), la résidence principal, tout l'immobilier,...bref, tout ce qu'il a acquis et qui est assurable est assuré par la MACSF  bigsmile.gif  , donc ça expliquerait aussi peut etre que j'ai un super tarif... Je sais pas..

Les bureaux dans tous les départements... tu es d'ou ?

262110[/snapback]

Non je suis à Groupama, et je paye trop cher: jamais d'accident, le max possible de bonus, et beaucoup d'assurances de mes parents. sad.gif

C'est pour ca que je me renseigne. Par contre j'ai jamais resilié d'assurances ca marche comment, c'est un recommendé a envoyer quand ? exclamation.gif

Posté(e)
Non je suis à Groupama, et je paye trop cher: jamais d'accident, le max possible de bonus, et beaucoup d'assurances de mes parents. sad.gif

C'est pour ca que je me renseigne. Par contre j'ai jamais resilié d'assurances ca marche comment, c'est un recommendé a envoyer quand ? exclamation.gif

262232[/snapback]

2 mois mini avant la date de ton echéance annuelle, parfois l'assurance concurrente se charge de toutes les démarches pour la résiliation cool.gifbien.gif

Posté(e)

262232[/snapback]

Bah, tu leur demandes par téléphone ( et il t'envoie un document à leur retourner signé ) et il y a un préavis de 1 mois ( enfin, à la MACSF c'est comme ça smile.gif ).

En tout cas, un conseil, appele deja la MACSF, car si tu es étudiant en pharmacie / médecine, ils te prennent ! smile.gif

Posté(e)
Bah, tu leur demandes par téléphone ( et il t'envoie un document à leur retourner signé ) et il y a un préavis de 1 mois ( enfin, à la MACSF c'est comme ça smile.gif ).

En tout cas, un conseil, appele deja la MACSF, car si tu es étudiant en pharmacie / médecine, ils te prennent ! smile.gif

262268[/snapback]

Je viens d'aller sur leur site, et c'est sur que je colle, je suis étudiant (pas la thèse) mais aussi pharmacien (la 6ème année validée), je prendrais donc le meilleur tarif. bien.gif

Je crois que je vais aller me renseigner demain y'a un bureau à 10 minutes de chez moi. smile.gif

J'adore ce forum. biggthumpup.gif

Posté(e)
Je viens d'aller sur leur site, et c'est sur que je colle, je suis étudiant (pas la thèse) mais aussi pharmacien (la 6ème année validée), je prendrais donc le meilleur tarif. bien.gif

Je crois que je vais aller me renseigner demain y'a un bureau à 10 minutes de chez moi. smile.gif

J'adore ce forum. biggthumpup.gif

262284[/snapback]

J'en connais un qui va changer de cremerie prochainement... bigsmile.gif

Ps: EPICIERS en force ! biggthumpup.gif

Posté(e)
J'en connais un qui va changer de cremerie prochainement...  bigsmile.gif

Ps:  EPICIERS en force !  biggthumpup.gif

262299[/snapback]

On peut fonder le club des épiciers en S3. bigsmile.gif

Livraison rapide Monsieur. smile.gif

Ps: tu crois qu'on a droit de marquer "urgent médicament" sur nos voitures ?

Posté(e)
On peut fonder le club des épiciers en S3. bigsmile.gif

Livraison rapide Monsieur. smile.gif

Ps: tu crois qu'on a droit de marquer "urgent médicament" sur nos voitures ?

262415[/snapback]

biggthumpup.gif T'as raison, moi je vais mettre l'autocollant de l' OCP en vert sur mon jaune imola, ça sera bien visible ! bigsmile.gif Peut être que les flics, le cas échéant, ne m'arreteraient pas en cas d'excès de vitesse! bigsmile.gif

T'as fini alors ? Tu fais officine ?

Posté(e)

Pour ma part, j'ai 24 ans et coeff de 0,76 et je paye 1241€ tous risques chez Générali

Posté(e)

moi j'ai bientot 21 ans et je payes 920 euros par an (en tt risques) jai 15% de bonus, je trouve assez bizarre pourtant pas de franchise énorme (400 euro maxi)...mais j'ai toujours de la chance pour mes assurances voitures jai eu une 106 S16 pdt mes 2 premiéres années de permis et je payer 1200 euros...par contre niveau moto il se rattrappe 3000 euros par an blink.gif !!!!lol mais c'est des malins ils font bien ce qu'ils veulent les assureurs! la compagnie c vigny-depierre ils sont courtiers en assurance et te trouvent le truc le moins cher moi c avec la nationale suisse je crois...

faut bien chercher moi j'en avais qui m'assurait meme pas et d'autres c'était 2500 euros par an!

bonne chance à toi coucou.gif

Posté(e)

Salut à tous,

Ce matin je suis allé chez Generalli à Grasse car ils sont courtier pour AMT qui ont des tarifs interressant.

Et bien ils m'ont fais deux devis pour mon futur S3 de 2001 15CH.

J'ai 30 ans et 40% de bonus (aucun sinistre).

TT RISQUE > 1101€ / an

TIERS + BRIS DE GLACE + INCENDIE + VOL > 533€ / an

Mais franchise pas données pour Vol et Incendie > 690€

Sinon, pas de franchise pour le bris de glace.

NB : Pour la MACSF, je travaille dans une boite informatique qui développe des logiciels paramédicaux (pour les kinés, infirmiers, médecins...).

Je travaille donc avec les CPAM et les professionnels de la santé.

Croyez vous qu'ils pourraient me prendre (si devis acceptable bien sûre) ?

Bye.

Posté(e)
Salut à tous,

Ce matin je suis allé chez Generalli à Grasse car ils sont courtier pour AMT qui ont des tarifs interressant.

TT RISQUE > 1101€ / an

NB : Pour la MACSF, je travaille dans une boite informatique qui développe des logiciels paramédicaux (pour les kinés, infirmiers, médecins...).

Bye.

265111[/snapback]

Je ne sais pas s'il pourrait te prendre, mais c'est simple : appele les ! smile.gif

Posté(e)
Salut à tous,

TT RISQUE > 1101€ / an

Bye.

265111[/snapback]

Sinon va voir chez mma, moi je paye 863 euros avec 50 % de bonus et 152 euros de franchise pour les dégats et le vol et en plus je suis assuré pour le contenu et assistance 0 km bien.gif

Posté(e) (modifié)
Salut à tous,

TT RISQUE > 1101€ / an

Bye.

265111[/snapback]

Au sujet de Généralli

Tu payes un peu cher par rapport à moi compte tenu de ton bonus et de ton âge. J'ai obtenu un tarif en tirant les prix chez les un et les autres!!! exclamation.gif

Négocie car je pense qu'à ce tarif par rapport à ton profil, ils peuvent faire un effort. A moins que tu habites la région Parisienne. diablotin.gif

Quant à la franchise, j'ai la même. wink.gif

Modifié par Leito
Posté(e)
Au sujet de Généralli

Tu payes un peu cher par rapport à moi compte tenu de ton bonus et de ton âge. J'ai obtenu un tarif en tirant les prix chez les un et les autres!!! exclamation.gif

Négocie car je pense qu'à ce tarif par rapport à ton profil, ils peuvent faire un effort. A moins que tu habites la région Parisienne. diablotin.gif

Quant à la franchise, j'ai la même. wink.gif

268324[/snapback]

Wahou, la Franchise fait mal au cucul ! blink.gif

bigsmile.gif

Posté(e)
Wahou, la Franchise fait mal au cucul !  blink.gif

bigsmile.gif

268419[/snapback]

Je dis çà pour l'aider. Pas pour l'agacer!!! biggthumpup.gif