Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je voudrais faire par de mon mécontentement et du manque de sérieux de la maison LD PRESTIGE

Voulant commander des jantes pour ma nouvelle voiture, J ai trouvé sur le forum ce soi-disant vendeur qui avait un topic a son nom

J ai donc commandé en toute confiance 4 Jantes cs lite en 19 pouces le 11/01/2015 payées le jour même.

Le 12/01 je reçois un avis d’expédition de ma commande. Je me dis que c’est très rapide et très pro.

Finalement je suis livré le 21/01, mais je ne reçois que 2 jantes ! J appelle donc et on me dit que les 2 autres arrivent.

Le 23/01 je reçois une 3 eme jante, heureusement qu’elles sont parti ensemble. Puis plus rien.

A ce jour il me manque toujours 1 jantes qui est je ne sais ou !

Je ne cesse d’appeler Ld prestige mais on me dit qu’on la cherche.

UPS qui était en charge de la livraison mon dit qu’il avait remboursé LD PRESTGE.

Ld prestige ne m’appelle jamais, il n’y a aucun retour de ma commande.

Ca va faire 1 mois que j’ai commander mes 4 jantes, comme c’est payé, ils en ont rien a faire pour être poli.

C’est du foutage de gueule. :meanie: :meanie:

Posté(e)

Salut,

Je viens de passer commande pour 4 jantes chez eux, j'avoue avoir été un peu déçu cette fois ci ( c'est ma 2 eme commande chez eux....)

Commande passée le 18 janvier, email d'UPS le lendemain avec une livraison prévue le 19, pareil que toi " super rapide ! Cool ! "

Je me dis ça doit être normal comme j'ai demandé avant la commande pour le délais, on m'a répondu tout est en stock faut compter entre 3 et 5 jours ouvrés...

Fin de semaine toujours rien reçu...j'appelle on me dit que les jantes n'étaient finalement pas en stock... Un peu agacé.... Bon je me dis que ça peut arriver....

Je reçois un autre mail c'est finalement les pneus qui ne sont pas dispo.... La je me dis que ça fait pas sérieux, les jantes indisponibles maintenant les pneus...?

Finalement tout est arrivé le 1er.... J'aurais apprécié que l'on m'informe plutôt que je vienne chercher moi même pourquoi la livraison était retardée....( retard suite grève des routiers apparemment ...) malgré ca ca reste une bonne entreprise je pense ...

J'espère que tout va s'arranger pour toi ...

Posté(e)

Bonjour

Alors je vais éclaircir un peu le débat car indiqué "LDPrestige a éviter" alors que nous fournissons plus de 5000 jantes par mois et que nous traitons toutes les commandes de la même façon, cela n'est pas tolérable.

@ Lacize : Bonjour, nous souhaitons donc expliquer les choses pour ce dossier.

Avec les gréves des transports nous avons eu énormément de colis perdu ou volé et nous nous efforçons de faire les relations entre UPS et les numéros de suivis afin de voir exactement ce qui arrive, ce qui est perdu et ce que nous devons renvoyé au client.

Pour votre dossier, nous avons du commander de nouveau de nouvelles jantes car c'était les 4 dernières pièces et il nous était impossible de vous renvoyé une jante avant.

De plus , UPS nous impose d'attendre le numéro de prise en charge pour le remboursement avant d'envoyé le nouveau matériel.

Je rajoute aussi, que nous ne sommes remboursé que 3 mois après validation de la prise en charge!!!!

Nous avons eu le retour de prise en charge hier et l'accord de UPS dans la foulé.

La livraison des nouvelles jantes est arrivé le mercredi 04 janvier en fin de journée et nous avons eu l'accord le 4 février aussi.

Le colis est donc parti hier le 5 février, le numéro de suivi est consultable ici ==> 1Z43106E6840911914

Nous ne pouvons donner plus d'information tant que UPS ne nous a pas fait le relai.

Votre commande a été passé le 11 janvier a 21h02 et traité donc le 12 janvier cela ne fait donc pas 1 mois !!!!!

Nous avons fais le nécessaire afin de solutionner ce dossier le plus rapidement possible.

S'il vous plait, merci de ne pas tirer de conclusion comme vous le faites

Si nous serions a éviter comme vous le dites, ca fait longtemps que nous ne serions plus sur ce forum et nous n'aurions pas une page facebook avec plus d'1 millions de fan

@Knuck60 : Bonjour, Comme indiqué plus haut, gréve des transports et donc perte, même débat, même probleme.

Nous recevons tous les jours énormément de jante et de pneumatique et donc s'il y a des pertes de colis, cela impacte forcément nos rentrés de stock.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est aussi ça les forums, dès qu'un client a un petit soucis de livraison, on indique " LDPrestige a éviter " alors que nous avons fait 2000 client le même mois ou tout s'est bien passé.

Mais forcément, les 2000 clients qui ont une livraison impeccable ne vont pas venir indiqué forcément un commentaire.

Il est très facile de se plaindre mais il faut peut être aussi comprendre le pourquoi du comment.

Nous avons un service qui s'occupe uniquement de la vérification de livraison des colis et avec cette période de gréve des routiers nous avons eu plus de 250 colis perdus.

Nous ne pouvons que déplorer la situation actuelle mais encore une fois, nous ne maîtrisons pas les éléments (transports et gréve)

cordialement

Posté(e)

Je comprends tout à fait, d’où une de mes dernières phrases disant que malgré tout je pense que vous êtes une bonne entreprise..

Juste un point à améliorer c'est la communication au client, mettez vous à notre place quand on nous "promet" une livraison sous 3 -5 jours ouvrés et qu'au bout de ce délais rien n'est arrivé on se pose des questions !!!!

Maintenant en sachant les problèmes que vous avez rencontré c'est tout à fait que compréhensif et indépendant de votre volonté.... j'aurais juste aimé être mis au courant ....

Malgré cela ce n'est pas pour autant que je ne ferai pas de nouvelles commandes à l'avenir !

Je ferais une photo de mon A4 avec ce pack de jantes dans le topic concerné une fois que je les aurai montées...

Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord pour la communication avec le client(chose que nous faisons tout le temps) mais cette période a été plus que compliqué et nous avons mis en priorité de régler les soucis avec UPS afin que tout le monde puisse être livré dans des délais corrects.

Pour les photos, cela sera avec plaisir ;)

Nous comprenons aussi qu'a distance cela est assez compliqué de se rendre compte du nombre de colis que nous traitons tous les jours mais notre but est de satisfaire le client par tous les moyens ;)

Posté(e)

Personnellement je n'éviterai pas LDPrestige, même si je sais que "Malheureusement" je ne commanderai jamais chez eux puis-qu’ici en Suisse nous avons des homologations obligatoires qui nous sont imposés par le service des autos...

Mais cela ne m’empêche pas de surfer très souvent sur leur site (très bien fait soit disant passant) pour y voir toutes leurs nouveautés avec des prix très bas pour chez nous....

A titre de comparaison, ces jantes a 990 Euro, que je cherche à me procurer sur cette page http://www.ldprestige.com/jante/ld091-6, ici en Suisse, elles sont à 1825 Euro avec le certificat d'homologation !

Enfin bref, au vue des nombreux retours, je pense que les membres de ce forum ici/ou ailleurs ont suffisamment de recul pour ne pas juger vos prestations sur un post parmi quelques centaines ! :)

Posté(e)

Bonjour

Je tiens a vous faire remarquer a l'heure qui l'est, si je ne viens pas sur ce forum. Je n'ai aucuns message et aucunes explications hormis " on cherche " venant de Ld prestige.

Il aurait quand même été plus commerciale de me donner ses explications par téléphonearrow-10x10.png ou par mail,

Ma dernière jante est partis depuis hier matin ! AH BON . Je n'ai pas de courrier ni d'appel m'indiquant que le colis avait été envoyer

Je veux bien qui y ai une multitude de facteur qui font que le sort acharne sur moi ( grèves des routiers, vol ou perte, fin de stockarrow-10x10.png, lenteur administrative D 'UPS...), La moindre des choses c'est de tenir les gens au courant,

Mettez vous a la place des clients qui commande 4 jantes, qui en reçois 3. Et qui n'a plus aucunes nouvelles du vendeur.

Quand les choses vont bien, il faut le dire. Mais quand ce n'ai pas le cas, il faut le dire aussi.

Posté(e)

Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner d'information si nous n'avons pas cela de chez UPS.

Un dossier de recherche prendre maximum 15 jours. Dès que nous avons eu le retour de chez eux nous avons tout de suite effectuer le remplacement.

Le service logistique avait aussi commandé les jantes en précaution afin de ne pas reprendre 1 semaine de délai.

Nous sommes d'accord que lorsque cela ne se passe pas bien, il faut le dire mais il y a des façon de le dire et c'est la ou nos points de vue diffère.

Néanmoins, tout est entrain de rentrer dans l'ordre.

cordialement

Posté(e)

Moi je recommande LDP.

Si une personne sur 30 et insatisfaite,ça ne fait pas de LDP une société négligente ou peu recommandable.

😉

Posté(e)

@ Toniaudi

Je suis peut etre le seul a etre mécontent du relationnel de LDP.

Mais, mets toi a ma place. Tu payes 720 euros et hormis aujourd'hui ou j'ai d'autre infos.

Je n'ai eu comme réponse que "On cherche ", 1 seul mail de confirmation de commande et rien d'autre depuis le 12 janvier.

On aurais pu prendre le temps de m'expliquer tous se qui est écrit plus haut.....NON ?

Posté(e)

lacize Croit bien l'ami que je comprend tout à fait ton mécontentement mais de là,et ce au bout du premier achat chez eux,de divulguer une image négative en citant "LDP à evité",les mots sont un peu fort tout de même.

Mais je t'accorde tout à fait,sur le poste plus haut aurais dû t'être attribué par mail afin que tu comprennes mieux le pourquoi du comment.

En espérant que LDP améliora sont suivant clients d'autant plus qu'il ne le font déjà.

Patiente l'ami,j'ai hâté de voir ta belle avec ses 19".😉😎

Posté(e)

Ils doivent en premier lieu attendre le retour d ups ce qui est normal

Si ups ne donne pas de nouvelle . Ils ne vont pas te téléphoner pour te dire : desole ups ne nous donnes pas de nouvelle de votre colis . On vous tiens au courant

Y a de quoi rager aussi .

Il est clair que tu es mal tombé . Cela arrive comme partout .

Qui n a jamais eu le tour avec eBay . AMazon ou tout autre site de e- commerce ....

J ai eu le même soucis pour la première commande de jante chez Allo jantes en 2006 ( ldprestige n existait pas encore )

Commande faite par téléphone . Bon relationnel etc

Jante dispo etc

C'était urgent car pneu hs et crevé . Vous les aurez fin de semaine ...

Résultat des comptes commande reçu 2 mois apres ..

Meme en téléphonant tout les jours le mec en avait rien a faire .

Alors quand je compare allo jante et LDP . Je me dit enfin une société SÉRIEUSE ....

Pour etre deja passé par chez eux plusieurs fois et comme à chaque fois . Il faut le voir pour le croire

Un camion (un 15 tonnes ) minimum ups par jour pour les départs de livraison ....

Il y aura forcément un client qui ne sera pas satisfait dans le lot car livraison arrivée une journée en retard ou un colis en vadrouille . Mais cela restera la faute du transporteur et non de la Société.

Posté(e)

Donc tu as eu presque le meme probleme que moi chez Allo jantes, consideres tu que c est une boutique serieuse sur ton achat ?

Posté(e)

La seule différence est que moi le dépôt d allo jante était a coté de chez moi . Donc pas de livraison . Et un numéro de plate forme et non un pas de porte comme ldprestige .

Et c'était il y a 6 ans donc pas y avait pas une explosion sur les jantes répliques comme a l heure actuelle

Et surtout pas le meme rendement

Si tu les a eu au téléphone et qu ils devaient attendre des nouvelles du transporteur et bien il fallait prendre ton mal en patience malheuresement .

Certe il est possible qu'il aurait pu te renvoyer une jante avant d attendre l accord de perte d' ups

Mais dans le cas où ups aurait livrer pour finir la jante ( perdu) tu aurais du la renvoyer à tes frais chez LDP et la tu auras trouvé cela aussi inadmissible de le faire .

Posté(e)

Que des colis se perdent ou est du retard, je le comprends parfaitement. Moi même je commande très souvent des pièces pour des clients en urgence.

Il arrivent que le pièces aient du retard, se perdent ou que ce ne soit pas la bonne référence qui soit livré. :mur:

Lorsque mon client m'appelle ou vient me voir pour savoir ou en est sa commande. Si il arrive ce genre de problème, au début je peux leur dire que le colis est perdu ou autre.

Mais après le délai normale de livraison, je lui explique quel démarche ou procédure je vais mettre en place afin de limiter les désagrément lier à la livraison.

Or dans mon cas on m'a donné aucune info.

Je n' ai jamais demandé qu'on me relivre une jante. juste que l'on m'informe de la suite des évnements.

Car avant que j'ouvre ce post. Je n'avais pas d'autre info que " on cherche "

Je pense que lorsque tu Commande quelque chose, on a le droit de savoir si le colis est perdu ou autre, comment va évoluer le dossier

Posté(e)

ça sert a ça la relation clientèle

Posté(e)

Décidément, vous ne souhaitez pas comprendre que c'est UPS qui effectue les recherches.

Nous ne comprenons vraiment pas l’intérêt d'appeler un client pour lui dire plusieurs fois "UPS recherche le Colis"

De plus, vous avez accès a votre numéro de suivi qui vous donne donc l'avancé des recherches.

Cela vous donne donc 2 supports qui indique la même chose dont la version UPS sur internet qui informe en temps réel sur le suivi (Colis en enquête au moment de la recherche)

Il est normal que nous livrions la jante manquante et heureusement même. La relation clientèle comme vous le dite très bien est aussi de prévoir un arrivage de nouveaux produits dès qu'une anomalie est intervenue.

De notre coté, tout a été mis en place afin de solutionner cette perte de colis par UPS .

cordialement

Posté(e)

@ldprestige

Ce que j'essayes de faire comprendre c'est que toutes les explications que vous donnez dans votrearrow-10x10.png premier post, vous auriez pu me les donner avant.

Vous n'avez peut être pas le temps d'appeler ou d'envoyer des e mail a tous les clients pour qui il y a des soucis. Mais je vous ai appelé plusieurs fois et on ne ma jamais expliqué tous cela.

Vous attendiez le retour d' UPS, d'accord, mais vous saviez tous les problèmes et la suite que vous allier donner aux événements suivant leur réponse. Pourquoi ne me l'avoir pas dit quand j'ai appelé.

Les indications de suiviarrow-10x10.png d'UPS Nous tentons de vérifier l'adresse du colis. / ENQUÊTEarrow-10x10.pnguniquement.....ou Nous tentons de vérifier l'adresse du colis. / Envoi de réclamation

Ne donnent pas au client trop d'indications sur la suite des événements

Posté(e)

Lors d'une enquete UPS, nous mettons en place en interne un remplacement immédiat si la jante est en stock ou alors nous lançons une commande usine directement afin de prévoir si le colis est perdu.

Cela est la procédure interne si une anomalie nous est remonté par UPS.

Ce n'est pas une histoire de temps pour appeler ou non les clients (pendant cette démarche), c'est plutôt des appels a répétitions entre nos services et UPS pour faire avancer au plus vite le dossier.

Dès lors que UPS nous donne le feu vert, nous pouvons déclencher le remplacement.

cdlt

Posté(e)

mouais......peu importe,pour MOI,qui a merdé,entre l'expediteur,et le transporteur.....

juste une chose,ca me herisse le poil de dire qu'a cause de la greve des routiers,enormement de colis ont etes voles ou perdus......

en tant que chauffeur routier,je comprends par la que mes collegues sont des voleurs......

en messagerie,les colis sont NORMALEMENT scannes au chargement chez le client....ou bien,un bordereau de remise fourni au chauffeur (et la,si le chauffeur ne controle pas ses papiers et son chargement,je suis desole,mais c'est un bon a rien! ).....

dans le cas present,ou bien le colis a ete remis,et ca a merde sur la base logistique,ou bien il n'a pas ete remis (et ca,ca se controle via les scans,ou les bons de remise.......)

quand ca merde dans la base logistique,le client (l'expediteur,donc! ) n'est JAMAIS averti d'un souci.....les colis sont mis en "souffrance",le temps que quelqu'un se bouge le cul pour savoir quoi en faire......

mais si le client (l'expediteur,donc) ne gueule pas un bon coup (apres s'etre fait pourrir par son client a lui,le destinataire final),personne s'en occupe!

et la,deux solutions:

ou bien,on retrouve ce colis,et on le traite en urgence.......parce qu'il a une belle etiquette bien lisible,sur le carton....

ou bien,l'etiquette manque,ou le colis est abime,reelement perdu,fondu,transforme en balai a chiottes ou n'importe quoi: la,le transporteur fait jouer son assurance!

alors oui,ca prend du temps!!!! et ca,l'expediteur est soumis au meme traitement que le destinataire!!!!!

et que les transporteurs abusent de la "greve des routiers" pour se justifier est proprement scandaleux,quand on sait que celle ci est menee par moins de 10% des chauffeurs (et qu'en plus,ces boites de messagerie utilisent des chauffeurs en interim pour "combler" les grevistes)

quand il y'a un souci de ce type,c'est juste un probleme d'organisation interne (je ne parle pas,bien sur,des cas de force majeure comme les conditions meteo)

desole,mais vu le salaire que nous faisons (9.61€ de l'heure,hors primes de panier),a risquer nos points (donc,notre boulot),et parfois,notre vie sur la route pour satifaire VOS besoins de consommation,et etre traite de "voleur" ,j'ai du mal a accepter!

surtout qu'en plus,je suis contre cette greve ridicule (se battre pour 100€ bruts......en tappant sur les patrons,qui nous donnent deja du taf,en ces temps difficiles) qui nous font passer pour des nazes (en plus des autres qualificatifs habituels)

j'ose esperer que la societe mise en cause dans le sujet ne considere pas que ces soucis sont dus a un/des chauffeur(s) ,mais que,par "ignorance",elle se soit contenter de repeter ce que le transporteur lui sert comme excuse pour se justifier de sa lamentable gestion.......

edit:et comme je ne tiens aucune rigueur envers notre partenaire,et ayant un de ses representants pas trop loin de chez moi,je peux dire que,lorsque l'occasion se presentera,je n'hesiterais pas a faire appel a lui pour un/des lot(s) de jantes

sans rancune envers qui que ce soit,juste que,en tant que consommateur,je comprends parfaitement le membre qui se plaint,que,travaillant en direct avec les expediteurs,je suis le premier a m'en prendre plein la gueule quand il y'a une merde sur la livraison....et en tant que chauffeur,bien place pour savoir comment ca se danse dans ces cas la

Posté(e)

Dans notre cas, nous avons un service qui reçoit automatique un mail quand un colis n'arrive pas en même temps que les autres.

Avec les grèves beaucoup de client ont reçu 2 colis sur 4 et les 2 autres colis le lendemain.

Sur ce dossier en particulier, un colis n'a pas bougé pendant 3 jours et ensuite nous avons du contacter UPS pour que celui-ci lance une enquête.

Posté(e)

le livreur (en vl ou pl) ne peut livrer que ce qu'il a dans son vehicule....donc,si un ou plusieurs colis sont livres en retard,il y'a plusieurs explications:

colis envoyes a dates decallees...

soucis de la plate-forme logistique a BIEN gerer la tournee (et croyez moi,meme en alimentaire,ca arrive TRES souvent!!!!!!!! tout comme les "devoyes" )

en partant du principe qu'envoyer en deux fois 4 jantes est illogique,en plus de couter deux fois le prix:

je mettrais ca sur la tres mauvaise organisation interne,concernant les tournees.....en plus d'avoir des manutentionnaires (ceux qui remplissent les camions pour les tournees) mal payes (interimaires,pour la plupart) qui traitent leur taf "par dessus la jambe" (je voie ca quand je tracte pour tnt,gefco,ou meme schenker.......heureusement que je fais ca en depannage! )

en gros,la politique du truc,contrairement a un "colissimo" ,c'est: si ca part pas aujourd'hui,ca partira demain!

alors,faire ca sur le dos des routiers,c'est "l'astuce a deux balles" pour eviter de reconnaitre face au client qu'ils ont merde.....

parce qu'il faut pas croire que ca nous amuse de revenir plusieurs fois de suite chez le meme destinataire,surtout quand il y'a des merdes,car,et meme si je les comprends,quand ils sont en colere,c'est toujours le livreur qui prend,car les SAV n'en ont rien a faire de quelqu'un qui gueule a travers le telephone

Posté(e)

J'ai un problème du genre avec une grande maison comme amazon... Une commande, 6 articles, qui devaient être envoyés en même temps, qui sont indiqués comme étant en stock

et finalement j'en reçois 2 dans un paquet qui partent après, mais qui arrivent avant les autres, autres que je n'ai jamais reçu...

Des emails de réclamation, des réponses données à chaque relances, par des personnes différentes, etc... etc...

Des paquets perdus, des numéros de tracking inexistant, magnifique !!!

Le problème qui est cité dans ce topic, c'est surtout le manque d'information, pour dire on a 5000 jantes, on a 2000 clients, ça c'est super, on sait le dire !

Mais quand ça ne va pas, on n'explique pas, le client n'est pas informé, tous les jours il va voir si quelque chose est arrivé, il se demande ce qui se passe et devient dingue !

Voilà pourquoi les gens, à force de prendre contact et de ne pas avoir de réponse, créent un sujet et s'expriment en public !

Cela dérange, mais fait réagir également !

Le client paie pour l'intégralité des produits, mais aussi pour le service qui doit lui assurer une livraison à son domicile, tout ce qui se passe entre le paiement et l'arrivée des produits à son domicile, n'est plus ou pas son problème, non ?!

Donc la vente par correspondance, c'est bien, ça permet de faire du volume, mais cela demande une gestion toute différente d'un magasin classique et en premier lieu, des personnes qui sont en contact via email ou téléphone...

Mais de nos jours, on se rend très bien compte que les magasins par correspondances, sont vite dépassés lorsqu'il y a des soucis, et cette période des fêtes n'as pas été facile pour eux !

Je serais curieux de savoir combien de personnes travaillent pour LDP en ce qui concerne le contact clientèle, renseignement, SAV, etc...

Parce qu'avec 5000 jantes vendues par mois, ça fait du boulot !

Posté(e)

De plus si vous avez eu environ 250 colis perdus sur la seul période de la grève des routiers il faut vraiment voir d'où vient le problème car le chiffre est énorme.

Il faudrait mieux changer de transporteur directement ca là y'a un énorme soucis quelque part :reflexion:

Travaillant aussi dans le monde du transport de colis, j'ai jamais vu un tel pourcentage de colis "perdus". Même là où je bosse on traite quasiment votre chiffre mensuel en une journée, et on n'arrive pas sur une année à 250 colis perdus. Surtout que des jantes c'est pas le genre de trucs qu'on peut réellement perdre involontairement :ripeer:

Au final le fait d'être retardés est compréhensible mais ca n'explique pas ces pertes.

Ayant déjà commandé chez vous je n'ai pas eu de soucis sur les jantes mais je pense qu'effectivement là le problème vient du transport ( et du transporteur ) .

Posté(e)

De plus si vous avez eu environ 250 colis perdus sur la seul période de la grève des routiers il faut vraiment voir d'où vient le problème car le chiffre est énorme.

Il faudrait mieux changer de transporteur directement ca là y'a un énorme soucis quelque part :reflexion:

Travaillant aussi dans le monde du transport de colis, j'ai jamais vu un tel pourcentage de colis "perdus". Même là où je bosse on traite quasiment votre chiffre mensuel en une journée, et on n'arrive pas sur une année à 250 colis perdus. Surtout que des jantes c'est pas le genre de trucs qu'on peut réellement perdre involontairement :ripeer:

Au final le fait d'être retardés est compréhensible mais ca n'explique pas ces pertes.

Ayant déjà commandé chez vous je n'ai pas eu de soucis sur les jantes mais je pense qu'effectivement là le problème vient du transport ( et du transporteur ) .

j'avais pas fait gaffe,mais oui,250 colis "perdus" /en souffrance/ autre excuse bidon qu'on colle sur le dos de "ceux qui se font pourrir a la place du bon a rien au chaud dans son bureau" ,effectivement,c'est TRES preoccupant.......

pour moi,il y'a matiere a rupture de contrat,la.......

parce que ca vous coute en "frais de gestion",mais ca vous coute aussi des clients,une "connerie" pareille......

j'espere qu'ils vont au moins vous faire un BEAU geste commercial!!!!!

Posté(e)

en 7 ans avec UPS, c'est la première fois que nous avons un problème de ce genre.

Nous avons eu a environ 250 colis qui se sont retrouvé en anomalie sur une semaine bien précise

Nous avons eu plusieurs détails :

"Colis qui ne peuvent être acheminés en raison d'intempérie"

"Colis en retard en raison d'un mauvais dispatche au centre de trie"

Le problème, c'est que nous devons relancer nous même le transporteur car 9 fois sur 10 le statut ne change pas.

Le colis reste a sa place et seulement après notre relance, UPS lance une enquête interne.

Pour l'instant, 3/4 des colis ont été retrouvé mais effectivement cela a fait une grosse logistique supplémentaire en interne pour tout gérer.

Notre équipe est capable d'absorber toutes les commandes sans problèmes mais sur une semaine avoir autant d'anomalie n'est du jamais vu et extrêmement rare. Il est logique que nos équipes ont été débordés afin de solutionner les retards et les renvoies.

N'ayant pas eu plus d'informations du transporteur, la priorité était pour nous de prévoir les remplacements produits plutôt que de téléphoner au client pour leur dire " UPS cherche" , chose qui n'a aucun intérêt.

@Lacize: nous venons de voir que vous avez été livré et nous avons tenu nos engagements.

Nous n'avons pas attendu d’être remboursé par UPS pour vous livrer la dernière jante, je pense donc que nous avons rempli le contrat.

Certes votre commande a pris un peu plus de temps mais nos services ont mis tout en oeuvre afin de débloquer la situation au plus vite.

je souhaite a tout le monde une excellente soirée

Posté(e)

Faudrait donc changer le titre du topic, se serait plus sympa pour les efforts fournis ;)

Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec toi Phoenix.

Aussi Lacize, si tu peux modifier le titre de ton topic en une phrase moins "virulante", ça serait sympa. Si tu ne peux pas, envoie moi un MP et je le ferai ;)

Posté(e)

Ok donc c'est pas 250 colis perdus comme indiqué plus haut :marcelpoire:

Mais y'a des colis "bloqués" sur un site dedans.

On a eu ce soucis aussi car les chauffeurs routiers bloquait l'entrée d'une plate forme de tri, et donc durant tout ce temps les colis ne pouvait pas y arriver et y ressortir.

Posté(e)

Oui Laurent, 250 colis en anomalie ;)

Le probleme c'est que forcément un client qu'il y est des gréves ou pas, pour lui il demande a être livré quand même.

Donc le temps que les différentes anomalies soit signalé et ensuite vérifié chez UPS, il se passe minimum une semaine( quand tout va bien)

Nous avons donc du prévoir a l'avance et anticipé cela et donc renvoyé des colis aux client directement sans attendre un retour de UPS (Quand cela est possible)

Cela a engendré énormément de contrainte et donc envoie de 8 jante pour une commande de 4 par exemple.

tout est rentré dans l'ordre et nous recevons tous les jours les différents colis qui était en anomalie.

Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens effectivement de recevoir ma dernière jantes. Je vais enfin pouvoir les faire monter.

Finalement ce post m'a permis d'avoir les infos que je n'arrivais pas a avoir autrement.

J'essayerais de poster des photos

Posté(e)

A la demande de Lacize, je modifie le titre du topic.

Et merci à LD-Prestige d'avoir apporté tant de précision :coucou:

Posté(e)

J'aurais mis comme titre: "[résolu]LD Prestige - Problème de livraison"

Sinon, ce sujet a été très intéressant, on y apprend des choses qui permettent de prendre conscience

des différents problèmes que l'on peut rencontrer lorsque l'on fait une commande par correspondance...

La commande c'est une chose, la gestion des commandes + la prise en charge + le transport, en sont une autre !

On dit toujours que le plus gros problème, du "par correspondance", c'est lorsqu'il faut faire appel au SAV et renvoyez la marchandise !

Dans ce cas, chez LD, ça se passe comment ? Vous avez un n° de transporteur qui vient à domicile récupèrer la marchandise

ou c'est le client qui doit s'occuper de tout ça et payer l'envoi ?

Posté(e)

ca depend des raisons du retour,aussi.....

une GROSSE partie des reponses se trouvent dans les conditions generales de vente=>

http://www.ldprestige.com/page-conditions-generales-de-vente (lien partenaire du forum)

c'est pour ca que le controle des colis recus est IMPERATIF.....et rien a fou*** que le livreur soit "pressé"......c'est votre droit de controler le bon etat et la conformite du bien recu! afin,justement,de pouvoir faire jouer vos droits ulterieurs!!!!!

Posté(e)

@ Phoenix Dr : Je pense que depuis que nous sommes ouvert nous avons su régler tous les problèmes de livraisons ou autre.

En l’occurrence sur ce dossier, c'est un cas bien particulier a cause d'un élément annexe qui a fait que la livraison a pris un peu plus de temps.

Lorsqu'il y a un soucis, c'est au client de refuser la livraison afin que vous puissions effectuer le remplacement.

Je pense que nous savons gérer les commandes et que ce n'est pas un élément qui remet en cause nos prestations.

Posté(e)

ca depend des raisons du retour,aussi.....

une GROSSE partie des reponses se trouvent dans les conditions generales de vente=>

http://www.ldprestige.com/page-conditions-generales-de-vente (lien partenaire du forum)

c'est pour ca que le controle des colis recus est IMPERATIF.....et rien a fou*** que le livreur soit "pressé"......c'est votre droit de controler le bon etat et la conformite du bien recu! afin,justement,de pouvoir faire jouer vos droits ulterieurs!!!!!

Justement non, ce n'est pas un droit si c'est bien précisé dans les conditions de ventes. A la Poste c'est comme celà c'est bien inscrit et le client n'a pas le droit de vérifier le contenu :ripeer:

Au final y'a deux solutions ( là je parle au niveau de La Poste mais je sais que beaucoup de concurrents ont la même politique à ce sujet ) soit accepter le colis ( possibilité de mettre des réserves ) ou bien simplement le refuser ( même si effectivement pour le client ca retarde sa réception de colis au final ) .

C'est une idée reçue qui est très répandue malheureusement, beaucoup de clients le croient et justement font la demande aux livreurs :nixweiss:

Si justement le livreur commence à faire celà pour chaque colis il lui faudrait des journées de plus de 30H :oops:

Posté(e)

Justement non, ce n'est pas un droit si c'est bien précisé dans les conditions de ventes. A la Poste c'est comme celà c'est bien inscrit et le client n'a pas le droit de vérifier le contenu :ripeer:

Au final y'a deux solutions ( là je parle au niveau de La Poste mais je sais que beaucoup de concurrents ont la même politique à ce sujet ) soit accepter le colis ( possibilité de mettre des réserves ) ou bien simplement le refuser ( même si effectivement pour le client ca retarde sa réception de colis au final ) .

C'est une idée reçue qui est très répandue malheureusement, beaucoup de clients le croient et justement font la demande aux livreurs :nixweiss:

Si justement le livreur commence à faire celà pour chaque colis il lui faudrait des journées de plus de 30H :oops:

alors,meme si aucun texte de loi n'impose la possibilite d'emettre des reserves ecrites,il faut savoir que dans le code du transport,et le code du commerce,toute marchandise recue sans reserve est presumee conforme.......

d'ou l'interet de lire les conditions generales de vente,ou l'expediteur donne les indications,et meme,souvent,les consequences d'une reception sans reserves.....

si,a la reception,aucune reserve n'avait etee emise,il faut alors,si je me refere au 133-4 du code du commerce,mandater une expertise,pour prouver que l'objet etait bien abime avant reception.....tu voies le delire,entre le temps et le cout?

ensuite,toujours en me referant au code du commerce,mais au 133-1,le transporteur est présumé responsable des marchandises jusqu'à la livraison

"il est garant de tous les dommages (« pertes et avaries ») survenant pendant le transport.

Le contrat de transport prend fin à la livraison, laquelle doit être faite à la personne désignée comme destinataire sur les documents de transports. A partir de ce moment, la responsabilité des marchandises étant transmise au destinataire, ce dernier doit signaler les dommages constatés lors de la livraison afin de pouvoir faire jouer la présomption de responsabilité pesant sur le transporteur. Pour cela, il doit émettre des réserves « écrites, significatives et complètes » lors de la livraison."

le cas de la poste est un peu particulier:

effectivement,le destinataire ne PEUT PAS emettre de reserves ecrites en cas d'objet abime (il doit en referer a l'expediteur,qui se retourne ensuite contre la poste,bla bla bla) ,MAIS il peut en emettre en cas d'emballage abime (et la,effectivement,soit tu refuses,soit tu gardes,mais avec toujours la possibilite de te retourner vers l'expediteur,qui lui,se tournera vers la poste)

il est donc de notre interet,destinataires,de controler le contenu,mais aussi,pour le livreur! de pouvoir eventuellement mettre hors de cause le transporteur (et,en tant que chauffeur routier,croyez moi que ca a souvent sauve ma boite d'inciter les clients a controler le contenu des colis,plutot que de NOUS faire imputer des litiges indus)

maintenant,j'aimerais beaucoup rencontrer un livreur (autre que la poste,bien entendu) qui refuserait mon controle de l'objet,avec un article de loi quelconque...... :MdrDevil:

ensuite,pour le temps des tournees,ce n'est pas MON probleme,mais celui du transporteur..........

MON probleme est de m'assurer que le colis que je recois est en bon etat apparent,auquel cas emettre des reserves immediates prouve "ma bonne foi" (parce que le 133-4,je le maitrise assez dans mon taf pour savoir que je peux me le prendre dans le museau a la premiere occase)

Posté(e)

alors,meme si aucun texte de loi n'impose la possibilite d'emettre des reserves ecrites,il faut savoir que dans le code du transport,et le code du commerce,toute marchandise recue sans reserve est presumee conforme.......

Effectivement mais "émettre des réserves" est différent de "vérifier le contenu" :marcelpoire:

d'ou l'interet de lire les conditions generales de vente,ou l'expediteur donne les indications,et meme,souvent,les consequences d'une reception sans reserves.....

si,a la reception,aucune reserve n'avait etee emise,il faut alors,si je me refere au 133-4 du code du commerce,mandater une expertise,pour prouver que l'objet etait bien abime avant reception.....tu voies le delire,entre le temps et le cout?

Justement il faut mettre des réserves si on a un doute et qu'on veut prendre le colis quand même mais là encore y'a rien d'inscrit sur la vérification du contenu

ensuite,toujours en me referant au code du commerce,mais au 133-1,le transporteur est présumé responsable des marchandises jusqu'à la livraison

"il est garant de tous les dommages (« pertes et avaries ») survenant pendant le transport.

Le contrat de transport prend fin à la livraison, laquelle doit être faite à la personne désignée comme destinataire sur les documents de transports. A partir de ce moment, la responsabilité des marchandises étant transmise au destinataire, ce dernier doit signaler les dommages constatés lors de la livraison afin de pouvoir faire jouer la présomption de responsabilité pesant sur le transporteur. Pour cela, il doit émettre des réserves « écrites, significatives et complètes » lors de la livraison."

Là on est bien d'accord :marcelpoire:

le cas de la poste est un peu particulier:

effectivement,le destinataire ne PEUT PAS emettre de reserves ecrites en cas d'objet abime (il doit en referer a l'expediteur,qui se retourne ensuite contre la poste,bla bla bla) ,MAIS il peut en emettre en cas d'emballage abime (et la,effectivement,soit tu refuses,soit tu gardes,mais avec toujours la possibilite de te retourner vers l'expediteur,qui lui,se tournera vers la poste)

Là par contre c'est faux, car le destinataire peut très bien mettre des réserves écrites sur les flasheurs ( ou téléphones selon la branche de la Poste ) des livreurs pour les livraisons de colis. Le destinataire peut toujours le faire à partir du moment où il a un soupçon sur une possible détérioration, et surtout dans plus de 99% des cas "d'objets abimés" il y'a une détérioration sur l'emballage. C'est assez rare qu'un colis arrive à se casser à l'intérieur sans choc sur l'emballage.

il est donc de notre interet,destinataires,de controler le contenu,mais aussi,pour le livreur! de pouvoir eventuellement mettre hors de cause le transporteur (et,en tant que chauffeur routier,croyez moi que ca a souvent sauve ma boite d'inciter les clients a controler le contenu des colis,plutot que de NOUS faire imputer des litiges indus)

C'est plutôt vrai pour des sociétés de tailles plutôt modestes comparées aux grands groupes qui eux sont moins sensibles à ces litiges et avec une grande marge financière ne s'embêtent plus trop, soit ils remboursent ou non l'expéditeur.

maintenant,j'aimerais beaucoup rencontrer un livreur (autre que la poste,bien entendu) qui refuserait mon controle de l'objet,avec un article de loi quelconque...... :MdrDevil:

ensuite,pour le temps des tournees,ce n'est pas MON probleme,mais celui du transporteur..........

Non c'est pas le problème du destinataire mais justement quand légalement ce n'est pas une obligation, il faut pas croire que c'est le livreur qui mets de la mauvaise volonté. Lui ne peut pas se permettre celà car il a une pression importante au niveau de la cadence de livraison. Si justement c'était prévu dans les CGV ils mettraient ce critère dans les tournées et le livreur le ferait à chaque fois qu'il y'a un doute.

MON probleme est de m'assurer que le colis que je recois est en bon etat apparent,auquel cas emettre des reserves immediates prouve "ma bonne foi" (parce que le 133-4,je le maitrise assez dans mon taf pour savoir que je peux me le prendre dans le museau a la premiere occase)

Posté(e)

Effectivement mais "émettre des réserves" est différent de "vérifier le contenu" :marcelpoire:

oui,mais par experience professionnelle,et en me basant sur l'article 1642 du code civil,je cite:

« Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même. »

mais qu'est ce que vient faire la dedans un article sur les vices caches? ben justement!!!!!!

pour emettre des reserves,il faut etre precis,car au tribunal,les mentions genre "sous reserve de deballage" ou autres blagues de ce genre ne passent pas....hors,comment etre prcis,si tu n'ouvres pas le colis?

et si tu n'ouvres pas,pour faire voir l'etat au livreur,comment pourras tu ensuite prouver ta bonne foi?

Justement il faut mettre des réserves si on a un doute et qu'on veut prendre le colis quand même mais là encore y'a rien d'inscrit sur la vérification du contenu

non,il faut emettre des reserves JUSTIFIEES .......avec ou sans doute,pour qu'elles soient justifiees,tu dois ouvrir,pas le choix! ou bien,tu t'emmerdes pas,tu refuses direct le colis

Là on est bien d'accord :marcelpoire:

ben en meme temps,c'est d'une logique ^^

Là par contre c'est faux, car le destinataire peut très bien mettre des réserves écrites sur les flasheurs ( ou téléphones selon la branche de la Poste ) des livreurs pour les livraisons de colis. Le destinataire peut toujours le faire à partir du moment où il a un soupçon sur une possible détérioration, et surtout dans plus de 99% des cas "d'objets abimés" il y'a une détérioration sur l'emballage. C'est assez rare qu'un colis arrive à se casser à l'intérieur sans choc sur l'emballage.

je me suis base sur les CGV du site colissimo.......leurs procedures en cas de litiges....mais ca n'empeche pas que c'est quand meme le bordel

C'est plutôt vrai pour des sociétés de tailles plutôt modestes comparées aux grands groupes qui eux sont moins sensibles à ces litiges et avec une grande marge financière ne s'embêtent plus trop, soit ils remboursent ou non l'expéditeur.

c'est pas faux....mais meme pour un grand groupe,le traitement des litiges coute une fortune,et fait passer l'activite a un mode "risqué" pour les assureurs...et a cette epoque,meme les grands groupes commencent a y regarder de pres

Non c'est pas le problème du destinataire mais justement quand légalement ce n'est pas une obligation, il faut pas croire que c'est le livreur qui mets de la mauvaise volonté. Lui ne peut pas se permettre celà car il a une pression importante au niveau de la cadence de livraison. Si justement c'était prévu dans les CGV ils mettraient ce critère dans les tournées et le livreur le ferait à chaque fois qu'il y'a un doute.

je sais que le livreur n'y est pour rien,et,travaillant dans le transport,je connais un peu leur taf aussi (et,perso,je prefere ma place a la leur!!!!! ) ...

mais justement,en bossant dans le transport,je sais aussi comment fonctionne le systeme.....et que,si tu fais pas "dans les regles",tu finis par en etre de ta poche...

hors,acheter un objet (et parfois,tu te prives pour!!!!!! ) et te faire "enfler" pour des details juridiques que tu n'as pas cru bon d'appliquer,ca fait mal au c**!!!es

les cgv du vendeur (que quasi personne ne lit) sont la pour limiter les responsabilites,sinon,ce serait trop facile!

le contrat de transport definit aussi les responsabilites....

si le destinataire final ne fait pas "son boulot" de controler le bon etat de la marchandise,et donc,le cas echeant,d'emettre des reserves,il n'y a donc pas de litige....a moins de passer par une voie judiciaire plus qu'incertaine

donc,pour m'eviter une eventuelle voie judiciaire,je fais mon boulot correctement:

ouvrir le colis,constater l'etat,eventuellement emettre des reserves

d'ailleurs,il faut savoir que des reserves "simplement ecrites sur le bon de livraison" ne suffisent pas,il faut aussi envoyer un recommande dans les trois jours (et ca,ca joue souvent pour les transporteurs,jouant sur l'ignorance des clients!!! je parle en connaissance de cause! )

Posté(e)

Entre la beauté des lois et leurs applications, il y a toujours eu une grande différence !

Rien que lire un contrat dans un endroit publique, on est là, au guichet entrain de lire et les autres derrières qui soufflent, râlent, tapent du pied...

Donc on se dépèche et on signe sans avoir tout lu !

Qui va ouvrir tous les paquets devant le livreur, lui dire de rester là et de constater ensemble que tout est ok ?!

à LD, vous n'avez pas répondu concernant le SAV et le retour des produits de chez le client à votre entreprise ?