Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Apres avoir fait moulte photos de mon RS4 hier, je me suis souvenu que j'avais encore celle de mon changement de plaquettes. Voici donc la petite notice qui va bien:

1- Prenez un RS4 magnifique.

[attachmentid=9233]

2-otez la première roue avant. Avec un tournevis, otez la petite cage en metal sur l'etrier (redessiné ici en noir).

[attachmentid=9235]

post-68-1124703903_thumb.jpg

post-68-1124704008_thumb.jpg

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Salut !

c'est un lien sur un autre forum, ca passe pas !

aller, un petit edit là bas afin de faire un copier/coller bien.gif

Troop.

Posté(e)

Comme je n'ai plus d'espace pour les photos, voici la notice en mode texte:

3- Vous devez obtenir ceci. Remettre un boulon de 17 afin d'éviter tout risque de chutte du disque, ce qui pourrais lui etre fatal..

4-pour sortir l'etrier flottant, il faut dévisser les tiges guide avec une clé a len ou étoile de 45.

Les tiges sont en haut et en bas derriere l'étrier, derriere des caches en formes de bouchons.

5- Afin d'ecarté un peu plus les plaquettes, ouvrir legerement la purge lorsque vous effectué la pression (a 2 personnes c'est plus pratique).

6- retirer l'etrier flottant par l'arrier, avec une pice, retirer le temoin d'usure de la plaquette interrieur. S'il est HS (c qu'il etait vraimenet vraiement temps de changer de plaquettes) mettre un nouveau.

A ce moment, on peut en profité pour changé le disque.

7- on va repoussé les pistons. moi j'ai choisi la bonne vieille methode anglaise..enfin des clés anglaises et on pousse fort (ouvrir le bocal de liquide de freins, et un peut la visse de purge peu aidé....

8- J'ai choisi de remonter des plaquette EBC rouge Ceramique, pour leurs diverses avantages:

9- Remettre les plaquettes dans l'etriers, l'etrier sur son receptacle.Mettre une pointe de frein-filet fort (ou super glue copyright Michel D) sur le filet des tiges guides. remonter la cages en metal en commençant par la patte du bas.

10- peut en profité pour faire un changement du liquide de frein ou une petite purge pour virer les bubulles d'air.

Graissé les boulons pour eviter qu'il ne grippe et un petit coup de frein filet (bleu) et c finit!