Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, bonsoir.

Mon A4 8K vient de passer 100.000km. Je l'ai eu a 94.000km. Elle est du 10/2010.

Comme stipuler dans le titre, j'ai un couinement dans la pédale d'embrayage. Aussi bien en embrayant qu'en débrayant. Rien a voir avec les soucis de volant moteur des 8K sorties en 2008. C'est comme un ressort mal graisser. Mon garagiste a changer le cylindre d'embrayage mais ça couine toujours. Il me dit qu'il faut ouvrir la boîte, que le bruit vient de l'intérieur. Ma question: qu'est-ce? Mécanisme d'embrayage? Fourchette? Butée?

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ça serait sympa de m'éclairer.

Un grand merci

Posté(e)

Si tu as bruit au niveau de la pédale c'est la tige qui appui sur le cylindre emmeteur...il faut se contorsionner et mettre de l'huile en bombe...problème déjà rencontré....

Posté(e)

Tu peux me dire ou se situe cette pièce? Désolé niveau mécano je suis pas doué.

Posté(e)

Actionne la pédale tu verras une tige juste derrière...le mécanisme de la pédale.

Posté(e)

Merci j'ai bien regarder et huiler mais ça ne vient pas de là. En écoutant du compartiment moteur ça se situe sur le milieu donc dans la boîte. Je vais essayer de mettre une vidéo. Mais je pense bien à la butée ou la fourchette...

Posté(e) (modifié)

OK dans ton cas il s'agit de ton émméteur de commande d'embrayage...sur les A4 et A5 ils sont en plastiques !!! si si !!! ce n'est rien de grave mais c'est super chiant...j'avais fait changer le mien par Audi sur mon A5 en 2010...

Ce n'est pas das la boite mais en sortie de mécanisme de la pédale en dessous du maître cylindre des freins (exactement ou tu le montres avec la vidéo)

Ce n'est rien à faire sauf qu'il faut purger les freins car le liquide de frein sert de liquide hydraulique à l'emmeteur et au récepteur.

l'emmeteur agit comme un vérin, la pédale pousse le liquide qui actionne le récepteur et embraye...il n'y a plus de câble...

Ce bruit est present sur beaucoup de modèle A4 et A5....mais les gens ne s'en apercoivent pas....merci la qualité Audi ! un emmeteur en plastique ce n'est pas sérieux...pourtant....coût toujours le coût...

Modifié par Bencam
Posté(e)

Donc je ne peux rien faire? Ca m'étonne que les autres posseseurs d'A4 ou d'A5 ne remarquent pas ce bruit assez fort... C'est sure que le matin quand je prends la voiture ca ne le fait pas mais après avoir la voiture ca commence ...

Posté(e)

oui oui exact, à froid ça ne s'entendait que très peu...à chaud ça grince...

La plupart des gens n'écoute que la musique dans leur voiture et n'oublions pas que 80% des ventes des AUDI sont faites à des sociétés et les personnes qui roulent dedans sont beaucoup moins maniaque que des passionnés....

Posté(e)

Donc pas de solution? J'ai un peu huiler la tige qui rentre dans le compartiment moteur au niveau de la pédale d'embrayage mais ça ne change rien. On ne peut rien faire au niveau de l'émetteur?