Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation S4 B8 facelift


fgth

Messages recommandés

Salut Belokan,

 

J'ai fait le grand écart entre une Passat 1,9L TDi 130 break et la S4.

D'ailleurs j'ai quand même conservé la Passat qui me rend bien des services côté capacité de chargement. C'était mon premier achat diesel et ça restera certainement le dernier tant je n'en supporte pas la sonorité et le fait de ne pas pouvoir monter dans les tours. Sinon rien à dire question fiabilité et perfs très honorables (rien à voir avec la S4 bien sûr).

Mais bon, il faut bien avoir possédé un diesel pour pouvoir en parler ;)

 

Tu es content du TFSi 211?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça doit faire une sacré différence par rapport à la Passat !

En général, les personnes que je connais montent crescendo mais là, tu as fait fort. :marcelpoire:

 

Personnellement, le seul diesel que j'ai conduit était celui de mon auto-école mais bon, avec un paternel essencophile, je suis baigné dedans depuis petit et on ne s'en sort pas facilement (pour mon grand bonheur d'ailleurs). :icon_razz:

 

Le TFSI 211 est vraiment sympa avec un couple plus qu'honorable (auparavant en Leon 2.0 FSI 150, déjà sympa mais rien à voir) ... je me fais juste quelques sueurs sur terrain humide si je tape trop dedans, l'adhérence du train avant est limite parfois. C'est pourquoi je me tate à passer sur une quattro pour la prochaine, à voir ...

Pas encore prêt à passer le cap des S*, non pas l'envie qui manque mais plus le budget qui ne passe pas pour le moment. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que tout fini par venir à qui sait attendre ;)

 

Moi aussi j'ai dû être très patient, surtout que je suis quelqu'un qui n'a rien d'un acheteur impulsif, je réfléchis, je compare, je prends des avis......... donc ça prend du temps mais finalement, en procédant de cette manière je suis toujours satisfait de mes achats.

 

Dans ton cas, tu as déjà quand même une voiture très sympa à la base, donc ça aide pour attendre non?

D'autant qu'avec l'arrivée de la génération B9, les prix vont fondre si tu te diriges vers une occasion. Même les remises sur le neuf devraient s'améliorer, mais vu la décote des deux premières années, je ne conseille pas à moins d'être blindé côté finances.

Moi j'ai payé la mienne même pas la moitié du prix neuf (malus et options inclus) avec 24000km et moins de 3 ans, donc ça vaut le coup de regarder les occasions. Et elle provient d'une concession française (Audi Vélizy), ce n'est pas un import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un acheteur compulsif, c'est toujours longuement réfléchi également ... mais heureusement que je suis comme cela car les critères requis pour mes véhicules filtrent énormément les offres en général (et notamment celui du carburant, qui divise par 10 les offres :icon_biggrin: ). J'ai mis pas loin d'un an à trouver mon actuelle A5.

 

En tout cas, je ne suis pas à plaindre avec ma monture actuelle, mais bon, je commence doucement à réfléchir à la suite ...

Je suis en général intéressé par les occasions récentes plutôt que les véhicules neufs, la forte décôte ayant été déjà subie par le premier propriétaire, et le véhicule est pour autant en parfait état (cas de mes 2 derniers véhicules).

Je vais surveiller les annonces de B8, sait-on jamais ... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, la S5 Sportback aurait été mon second choix, si j'avais fini par m'impatienter à force de ne pas trouver la S4 Avant qui me convenait.

J'aime beaucoup sa ligne musclée et sportive tout en restant une berline 4 portes.

Cependant ma femme préfère les breaks pour le côté pratique, donc on se retrouve avec deux breaks finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était l'inverse : madame ne voulait surtout pas de break ! ;-)

Pour ma part, avec l'arrivée de la petite,il fallait un coffre logeable (pas pour la petite hein,mais plus ses affaires) et du coup les berlines à hayon correspondaient tout à fait ... sauf qu'elles sont bien rares sur le marché !

 

Et c'est comme cela qu'on s'est retrouvé sur cette A5 SB qui nous a fait craquer : essence, sline, vendeur pro et proche,...

 

Il y a juste cette histoire de perte de motricité qui me chagrine un peu, mais pour le reste,j'en suis vraiment très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procures toi le numéro 18 du magazine Avus, il y a un comparatif "d'hier à aujourd'hui" entre ton auto et une Audi S2 Avant (la mienne).

J'ai roulé avec, ta S4 est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien la même, c'est une sacrée coïncidence!

Le fait qu'elle ait été commandée initialement pour le parc presse expliquerait qu'elle soit quasi full options.

Je vais essayer de retrouver ce numéro d'Avus :)

Tu as en tout cas bien de la chance de posséder une S2, un modèle devenu mythique chez Audi et parmi les breaks sportifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu galères pour te le procurer, fais moi signe, j'en avais pris d'avance.

Je le fais à chaque fois qu'une de mes autos est dans un magazine, c'est sympa pour le côté collec.

 

Effectivement, les autos du parc presse sont généralement blindées niveau options.

 

post-26-0-68419800-1433247243_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

727496W15237131vign.jpg

 

C'est la photo de l'annonce qui m'a fait craquer, c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à celle du magazine.

 

L'immat apparaît dans le reportage photo?

Si oui tu peux me la donner en Message Privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimoot :)

 

Pour en finir avec cette histoire de rappel officiel Audi, j'ai été convié à aller récupérer ma voiture.

Elle sera restée 15 jours chez le concessionnaire pour une intervention de 5h!!!!!!

Il n'y a plus maintenant qu'à espérer que la mise à niveau ait été correctement réalisée, et qu'elle marche aussi bien qu'avant.

Je serai fixé demain après-midi.

Ca va être l'occasion pour moi également de tester le service Audi. Je vais bien voir s'ils me rendent le véhicule avec leurs plus plates excuses ou s'ils s'en fichent complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai récupérée après 2 semaines, et tout semble en ordre, je viens de faire 55km de petites routes pour vérifier :D

Par contre, le nettoyage promis n'a pas été fait........ pour mon premier contact après-vente Audi, c'est franchement bof!

C'est le reflet de ce que j'ai pu lire ça et là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Pour info, j'ai fait monter les derniers pneus Continental, les Sportcontact 6.

Après 4000km mêlant autoroute mais aussi et surtout ;) petites routes à virages de montagne, j'en suis très satisfait que ce soit niveau adhérence, feeling ou bruits de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci pour le lien Fgth :marcelpoire:

 

Magnifique S4 dans cette belle livrée gris glacier sobre et discret en effet et les jantes sont celles qui représentées le mieux à mes yeux les Audi sportives !!!

 

Dommage que tes photos soient petites :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Starkman :)

 

Je suis pas très doué pour insérer des photos, je pense que mon fils saurait mieux faire que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel concernant l'apparition possible d'odeur d'essence dans l'habitacle.

Courrier Audi reçu en avril 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite à une pub reçue aujourd'hui de la part d'Audi proposant la mise à jour 2016 de la cartographie GPS, j'ai appelé ma concession qui m'annonce un coût total de 458€ TTC (262€ de logiciel + 196€ de MO) avec une immobilisation de la voiture pendant une journée entière.

 

Correct ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une pub reçue aujourd'hui de la part d'Audi proposant la mise à jour 2016 de la cartographie GPS, j'ai appelé ma concession qui m'annonce un coût total de 458€ TTC (262€ de logiciel + 196€ de MO) avec une immobilisation de la voiture pendant une journée entière.

 

Correct ou pas?

Hello !

 

C'est malheureusement le tarif audi...

Mais il existe d'autres solutions....tu peux me joindre par MP...

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé le prix de la mise à jour à une 2de concession, j'ai eu la réponse hier : 300€ TTC

 

Je pensais que ça marchait au forfait, visiblement chaque concession fait son prix!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

A l'occasion d'une visite chez Glastint pour leur demander si mes vitres avant n'étaient pas trop teintées par rapport au nouveau décret, j'ai eu une proposition pour faire reprogrammer gentiment ma S4.

Ils partagent leurs locaux sur Brive-la-Gaillarde avec une succursale de "O2 programmation" qui a l'air d'être une boite implantée sur une bonne partie du territoire français que je ne connaissais pas.

Je suis allé sur leur page Facebook (o2programmationbrive), les commentaires sont élogieux.

Pour la S4 B8 ils proposent +49ch et suppression de la bride de vitesse max pour 1290€ négociables, car ils m'ont avoué que ça faisait cher pour ce gain de puissance mais c'est le tarif qui apparait sur le site officiel de O2 programmation.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire avec cette enseigne, ou bien en a entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce gain est assez faible, et m'évoque une mauvaise maitrise de la reprog du 3.0 TFSI.

Une bon stage 1, c'est au moins 410-420 cv, sans prendre de risques, chez les bons préparateurs.

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...