Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce weekend, je me suis un peu trop avancé en me garant et une partie du carénage de protection moteur a légèrement frotté sur le dessus d'un trottoir.

Rien de grave, juste un petit peu rayé mais j'ai deux espèces de rivet en plastique qui ont disparu, ils fixent ce carénage sous la voiture entre la roue et l'avant de la carrosserie...c 'est pas évident à expliquer!! est ce que quelqu'un aurait la vue éclatée de la fixation du carénage sous moteur avec éventuellement la ref de ce rivets?

C'est une A6 4F de 2009

merci d'avance

Posté(e)

salut c'est une berline une Avant ou une ALLraod ,FL ou non FL

Posté(e)

tu parle bien du grand cache plastique qui est sous la voiture et qui par du parechoc

Posté(e)

Salut,

Si c'est celle la dont tu parles (photos d'un tuto) il m'en manque 2 depuis quelques temps et pas de soucis, mais suis preneur de l'info.

A vrai dire, au prochain passage en concession, aux pièces détachés, si il est sympa comme le mien, il peut te les donner ;-)

post-121321-0-19136400-1422265706_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

il faudrais une photo de la pièces

Salut,

Si c'est celle la dont tu parles (photos d'un tuto) il m'en manque 2 depuis quelques temps et pas de soucis, mais suis preneur de l'info.

A vrai dire, au prochain passage en concession, aux pièces détachés, si il est sympa comme le mien, il peut te les donner ;-)

c'est pas des rivet c'est des vis 1/4 de tour ou dzeus et surtout c'est pas en plastique mais en alu ou en fer

Modifié par neodiv
Posté(e)

non c 'est peut être lui qui c'est mal exprimée ,ce n'était pas pour toi

Posté(e) (modifié)

C'est pour ça que je me suis permis de mettre le comment. comme c'était pas très clair. Si c'est pas ça, sacré trottoir ;-)

:je_sors: quand même :icon42:

Modifié par FabSansPseudo
Posté(e)

oui, c'est bien le grand cache en plastique sous la voiture mais c'est ce sont les fixation des retours droite et gauche vers les roues, ils y a deux rivets clipsables par coté.

Posté(e) (modifié)

c'est de ca que tu parle

montage%20PC%20S6_Page_094.jpg

montage%20PC%20S6_Page_031.jpg

les deux trou en bas de la photo ou il n'y as pas de flèche

Modifié par neodiv
Posté(e)

non ce n'est pas les fixations à l'intérieur du passage de roue et ce ne sont pas non plus des vis 1/4 de tour , le carénage sous le moteur est raccordé au pare choc par l'avant (fixation sous la calandre) et à droite et à gauche en allant vers les roues . C'est un système de rivet dont l'extrémité s'écarte quand tu enfonces une sortie d'ergot en partie centrale.

Je vous ferais une photo que je posterai ce soir

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si c'est celle la dont tu parles (photos d'un tuto) il m'en manque 2 depuis quelques temps et pas desoucis, mais suis preneur de l'info.

Miniature(s) jointe(s)

Capture-d’écran-2015-01-26-à-10.44.03.jpg

Mmmmm, c'est ma titine ca... :icon_biggrin:

Je vois de quoi tu parles, il y a deux vis quart de tour en acier qui viennent ce loger dedans.

Tu les as toujours ces vis, car tu n'en parles pas...?

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

salut samZ

non il n'y a pas de vis 1/4 de tour, c'est juste une sorte d'embout cylindrique et légèrement conique vers la fin qui quand tu le pousses écarte, l'extrémité de ce rivet, il y en a 2 par coté.

Je voulais faire des photos du carénage mais je suis rentré trop tard du taf ... je les poste dés que je peut.

Posté(e)

Oui c'est ce que je voulais dire...

Donc tu recherches uniquement le Rivet. Il me semble que tu peux en trouver chez nono l'auto...