Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin trouvé le temps de remplacer mes éclairage de plaques par ceux d'origine Audi :)

Sachant que les connecteurs sur la version navette et led n'était pas le même j'ai juste commandé aussi

le nouveau connecteur et je l'est remplacer.

mini_880097IMG1748.jpg

Opération toute simple: gaine thermo et fer à souder.

mini_973395IMG1773.jpg

mini_712581IMG1776.jpg

Voila le résultat, éclairage d'origine :)

mini_986846IMG1777.jpg

Et voila le résultat :) :) :) :)

mini_265683IMG1685.jpg

mini_814015IMG1798.jpg

Posté(e)

Nickel...... je vais voir si je peux faire la même chose mais ayant une voiture de 2011 je vais avec un problème. ... j'ai mis à la base des navette de plaque de chez ledeo ça a bien marché pendant 3mois et depuis peu elles fonctionnent toujours mais j'ai un message à l'odb me disant ampoule de plaque minéralogique HS? ....

Posté(e)

La mienne est de 2009 et toi avec un modele de 2011 ta pas les led de série...??? Son radin chez Audi :icon_biggrin:

Le principe est simple, l'ordinateur mesure en permanence la consommation de l'ampoule (le courant) si le courant vient

à diminuer sa signifie que l'ampoule est griller (plus de conso).

La le problème avec les led c'est qu'elle consomme moins. Seul problème c'est qu'il (l'Odb) à une "fenêtre" de tolérance (c'est idiot mais ces comme sa) donc si la conso est à 20mA en temps normal et bien une conso de zéro n'est pas nécessaire pour qu'il pense

que l'ampoule est morte. Je connais pas son seuil de tolérance (admettons qu'il soit de 5) et bien si ta conso tombe à 14mA il va considérer que l'ampoule est morte (c'est couillon hein...!!!).

Toi c'est ce qu'il t'arrive, l'ODB t'indique que l'ampoule est morte alors qu'elle continu à éclairer. Tu est en dessous du seuil.

La seul raison vient de la conso global de la Led + résistance de leurre. Si une Led consomme 5mA, on va lui mettre en parallèle

une résistance pour élever la conso à 20mA (cf l'exemple). Mais une résistance avec l'âge (ou de piètre qualité) voie sa valeur augmenter ou si par exemple elle est mal refroidi.

Reprend tes cours d'électronique avec la loi d'Ohm, U = R x I qui donne I = U / R. Si tu augmente R tu diminue I à tension constante ;)

Voila, tu as la réponse à ton problème :)

Pour le corriger c'est tout simple, tu remplace la résistance qui est en place (le truc avec le dissipateur dessus) ;)

Posté(e)

Merci pour le cours Franck... ;) et non il me semble que les leds sont pour les facelift à partir de 2012. Je vais pas me prendre la tête avec des navettes à leds de m....de... Si je on peut pas modifier le codage pour mettre les blocs Audi à leds, je remettrai mes ampoules classiques :(

Posté(e)

Si j'ai pu le faire avec les blocs d'origine Audi sur une 2009 y'a aucune raison que sa pose probleme sur la tienne ;)

Posté(e)

Non apparement à partir de 2011, même en changeant les blocs et les prises j'aurai un défaut odb....

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu une mauvaise surprise ce week-end en allumant mes feux.

En effet, le voyant d'ampoule HS s'est affiché avec le message comme quoi il s'agissait de l’éclairage de la plaque d'immat.

J'ai regardé à l'arrière, pourtant les 2 diodes sont toujours opérationnelles... :icon_confused:

Je ne comprends pas, jamais vu ça depuis que je les ai installé en février ?

Une explication ? Que faire ?

Posté(e)

même soucis que moi, surement un résistance interne aux navettes à led qui à laché.... soit tu changes, soit tu remets les navettes classiques.... ce que j'ai fais....

Posté(e)

... ou bien tu mets les led OEM Audi. C'est plus cher mais c'est prévu pour et de meilleure qualité/longévité que les chinoiseries low-cost

Posté(e)

... ou bien tu mets les led OEM Audi. C'est plus cher mais c'est prévu pour et de meilleure qualité/longévité que les chinoiseries low-cost

oui les véhicules avant 2011.... pour moi faut un codage qu'audi ne veut pas me faire....

Posté(e)

Un codage pour un simple changement ampoule ? Qui t'a dit ca ?

Posté(e)

Audi, et quand tu regardes sur kufatec ou autre, il faut mettre des adaptateurs pour les prises avec résistances.... Sinon message d'erreur odb....

Posté(e)

Oui bien sûr, c'est juste que préférais mettre 100% oem, et pas d'adapter avec résistance..... Donc j'aimerai bloc led oem, adaptateur de prise oem et codage.....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai posé la question à Ledeo concernant le défaut sur mes LED de plaque.

Comme elles sont garanties 1 an, ils devraient me les remplacer.

J'attends la réponse.

Posté(e)

Moi je laisse tomber, je les ai mise sur ma polo, car pas multiplexee....