Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter ma nouvelle a4, une 170 ambition luxe et mon souci se trouve dans mon nouveau Sound système.

En effet je trouve les basses beaucoup moins présente que dans mon ancienne b7 malgré des réglages a la hausse.

Avez vous des infos concernant ce système Audi. Pour une amélioration éventuelle ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salur.

Déjà le son est différent entre une berline et une avant. Ensuite, sans le BO, il ne faut pas attendre de miracle. Je ne l'ai pas et mes réglages sont les suivants:

*gala sur on

*conducteur

*caisson quasi à fond

*basses quasi au mini

*aigues au 3/4.

Comme ça c'est passable, correct malgré tout avec un bon CD

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi Audi a mis le caisson de la b8 avant sous la roue de secours ! Les basses sont super étouffées ! Elles resortaient mieux dans le coffre.

Posté(e)

je ne sais pas si c'est sous la roue de secours car je l'ai enlevée et en dessous c'est le bac en tôle! En revanche, je ne sais pas où il se trouve...

Posté(e)

il est pas sous la banquette arriere ?

Posté(e)

Il est sur la plage arrière. Vous pouvez le voir en regardant par le coffre

Posté(e)

Il me semble que le caisson est dans le coffre sur le côté (droit, enfin passager). Sous la roue de secours, c'est la batterie.

Posté(e)

Effectivement sur les b7 avant il se trouve a l'arrière droit dans le coffre mais visiblement sur la b8 avant (lu sur le forum) il se trouve sous la roue.

Posté(e)

Oups c'est moi qui est mal vu :MdrDevil:

Posté(e)

Ça me rassure, je trouvais que l'emplacement sous la roue de secours n'était pas très logique pour un caisson de basses...

Posté(e)

Ça me rassure, je trouvais que l'emplacement sous la roue de secours n'était pas très logique pour un caisson de basses...

Non non c'est bien une photo de la batterie sous la roue avec le boitier qui est noir en forme de "L" qui est le fameux caisson de basse. Toutes les basses sortent de là.

Posté(e)

Oui, c'est bien le caisson. Et je trouve aussi que son efficacité est moyenne.

Il n'émet qu'un vague bourdonnement inintelligible.

Posté(e)

Oui il est complètement étouffé. Je me demande si il n'y a pas moyen d'en mettre un dans le compartiment a gauche du coffre juste au dessus de l'ampli. Pour qu'il soit plus performant.

Posté(e)

Perso je trouve que le son est excellent. Je n'ai pas l'option BO mais pour autant je dois dire que je ne suis absolument pas déçu de la qualité du son.

J'avoue être quelque peu perplexe par les retours. Perso j'écoute beaucoup de musique et suis plutôt habitué à un matériel de qualité....

J'ai une Berline de 2014 est ce que ceci pourrait expliquer cela?

Posté(e)

Freenaute67 +1

Mais c'est normal je pense car la berline a vraiment un tres bon son en Sound System car le caison est sur la plage arriere ce qui procure de superbes basses. (Ceci n'est que mon avis)

Pour nos amis en Avant, à voir la position où ce trouve le caisson, je dois bien dire que suis assez septique quand à la performance des basses.

Posté(e)

Pareil dans ma berline, sans le b.o, je trouve le son excellent! Bon faut pas trop mettre le son a fond avec les bass au max sinon sa fait vibrer des éléments ms jsais pas lesquels...

Posté(e)

Oui effectivement j'imagine qu'avec le caisson sur le plage arrière le rendu de la sono et notamment des bases doit être au top ! Je vais voir si il n'y a pas moyen de le remonter dans le coffre.

Posté(e)

Pas mal comme solution, mais sur la photo, c'est pas une A4 B8

Posté(e)

Et t'as essayé sans la roue de secours sur un trajet pour voir le rendu?

Posté(e)

Nan c'est vrai je n'y est même pas pensé ! Je vais essayer ça ce week end. Mais bon c'est dommage de devoir enlever la roue. Surtout en cas de crevaison !