Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je trouve que l'éclairage en codes est pas génial, surtout au niveau puissance du faisceau. J'ai le modèle simple xénon, sans éclairage dans les courbes.

Ca m'avait déjà marqué quand je suis passé de la laguna en simple xenon, à l'a8, mais là je trouve qu'elle n'éclaire pas très bien.

Je ne vois même pas la fin du faisceau, alors que sur la lag je le voyais, et surtout je voyais le correcteur d'assiette agir en permanence, à l'accélération et au freinage. Avec l'a8 ce n'est pas du tout le cas... J'ai déjà eu une s40 2.4i équipée aussi en xénon, le faisceau en codes était comparable à la lag...

Les phares sont bien réglés, en tout cas au CT ni trop haut ni trop bas et en position phare je n'ai pas cette désagréable impression. Le polycarbonate des phares est aussi nickel, la voiture dort toujours au garage.

J'ai essayé de baisser les phares mais ça ne s'arrange pas réellement...

La solution est elle de changer les ampoules (elles ont l'age de la voiture soit 10ans et sont encore parfaitement blanches) ou d'essayer autre chose ?

Posté(e)

J'allais justement t'orienter vers le changement des brûleurs (ampoules) mais si tu estimes qu'ils sont bons je ne vois pas autre chose.

Posté(e)

J'ai eu le même problème

Je pense que de base ces xenons ne sont pas très performants

j'ai changé les ampoules (pas simple !) et c'est mieux, mais sans plus ...

Posté(e)

bonjour à tous

je me faisiais la même remarque hier soir en rentrant de Caen

sur l'autoroute en code on ne vois pas grand chose!!!

la solution accepter que des déjeuners et p

et pas de diner!!!!

Posté(e)

J'ai eu le même problème

Je pense que de base ces xenons ne sont pas très performants

j'ai changé les ampoules (pas simple !) et c'est mieux, mais sans plus ...

tu as pris quelles refs ?

peut être que les possesseurs des modèles facelift avec feux de jours ne ressentent pas ce problème...

Posté(e)

Moi je le trouvais correct l'éclairage, mais il y a un peu plus d'un an en arrière j'ai remplacé les 2 optiques car les vitres commençais a être pas très jolies et la avec les optiques et les ampoules neuves l'éclairage et maintenant excellent autant en code qu'en phare!

Par contre l'éclairage en phare et bien mieux sur les phases 1 car sur les phases 2 ils ont supprimés les longues portées pour les remplacés par les feux diurnes donc grosse perte de puissance d'éclairage donc bien content d'avoir les phares de phase 1.

Posté(e)

Je me fais aussi souvent cette remarque sur l'éclairage moyen des xenons sur la singleframe. Je trouve qu'ils éclairent moins bien que les "simples" halogènes de la dualframe. Mes optiques sont en très bon état sur les deux voitures. La différence est flagrante, ma femme n'aime pas conduire la singleframe la nuit à cause de cette différence d'éclairage, elle trouve qu'on ne voit rien !

J'avais d'ailleurs été un peu déçu de cela à l'achat de celle équipée aux xénons, je m'attendais à du mieux avec les xenons.

Avec les xenons en codes, le faisceau est vraiment court ! je me demande si je ne vais pas le relever très légèrement d'ailleurs (ce que j'avais fait sur les halogènes), et en plein phare c'est bon sans être exceptionnel.

Normalement mes ampoules xenons ont été remplacées en concession en 2010 vers 45000km.

Pour confirmer les propose de JJA8, sur la dualframe en plein phare il y a 4 ampoules halogène de 55w en action (2 des codes + 2 pour les pleins phare), sur la singleframe ce sont les mêmes ampoules xenons qui sont soit en code, soit en plein phare.

Posté(e)

Non moi c'est du bi-xénons comme toi avec en plus les halogènes en longue portée

Posté(e)

Non moi c'est du bi-xénons comme toi avec en plus les halogènes en longue portée

Ok j'ai lu un peu vite, en tout cas forcément bi-xenon + halogène en phare ça doit mieux éclairer !

Quelle co...rie d'avoir enlevé les halogènes et laissé que les bi-xénons pour le plein phare sur la singleframe !

Posté(e)

Oui effectivement je comprend pas c'est vraiment nul, il aurais mieux fait d'ajouté une ampoule supplémentaire pour les feux de jour.

En plus vu le rendu des feux jour... Ça aurais été joli encore, il y aurai eu moins de regret a perdre de l'agrément, mais pour ce résultat...

Posté(e)

100% d'accord avec toi, et je ne vois pas comment améliorer les choses vu que ce sont des ampoules xenons ...

Pour revenir au sujet de Tomclear, il me semble qu'il a une dualframe, donc l'éclairage devrait être pas mal ... Peut être des ampoules halogènes vieillissante ?

Pour ce qui est de la régulation de la hauteur (correcteur d'assiette) je ne le vois bouger qu'au démarrage de la voiture sur le mienne. Après théoriquement avec les suspensions pneumatiques il n'y en a pas besoin, c'est la suspension qui régule.

Posté(e) (modifié)

100% d'accord avec toi, et je ne vois pas comment améliorer les choses vu que ce sont des ampoules xenons ...

Pour revenir au sujet de Tomclear, il me semble qu'il a une dualframe, donc l'éclairage devrait être pas mal ... Peut être des ampoules halogènes vieillissante ?

Pour ce qui est de la régulation de la hauteur (correcteur d'assiette) je ne le vois bouger qu'au démarrage de la voiture sur le mienne. Après théoriquement avec les suspensions pneumatiques il n'y en a pas besoin, c'est la suspension qui régule.

non c'est une SF avec une ampoule xenon pour les codes et une ampoule classique pour les phares

les feux de route ne me semblent pas en xenon vu la différence de couleur chez moi, je n'ai pas trop regardé les ampoules de ce coté

sur ma lag, pour ne pas la citer, le faisceau des xenons changaient avec l'allumage des phares en plus...pas sur l'a8

j'ai essayé de changer l'angle des codes, mais rien n'y fait la puissance du faisceau est très limite, surtout sur route sombre ou humide ma prius (pourtant pas très réputée sur ce domaine), éclaire aussi bien

Modifié par tomclear
Posté(e)

bein mettez du Xenon Osram Xenarc en 5000K et vous serez au top!C est ce que j ai fait et ca envoi du lourd!Par contre c est du boulot pour les changer.....

Posté(e)

Tiens ça me fais pensé du coup comme tu en parles Turboinferno de la température des ampoules xénon, que j'ai mis au remplacement des optiques des Philips en 6000k, c'est peut être pour ça que je trouve aussi l'éclairage efficace sur la mienne!

Posté(e)

D2S en 6000 K ? faut que je regarde ça alors. Si ça peut aider. Vous avez des adresses pour les ampoules avec un bon rapport qualité / prix ? parce que les prix ça va du simple au x10 !

Posté(e)

Oui

Je sais plus chez quel fournisseur j'ai pris ça mais il me semble que je les avais payé dans les 100e pièce.

Posté(e)

y a des philipps aussi, mais c'est 100€ le bout

ce n'est pas trop blanc 6000k ?

Posté(e) (modifié)

le 6000K fait bleuté, le 5000k est plus blanc donc on voit mieux la nuit.Les xenarc osram sont supérieur aux ampoules OEM niveau puissance d'éclairage.Si tu vois mieux JJA8 c'est juste par ce que tu as mis des ampoules neuves.Il faut quelques dizaines d'heures de rodage pour avoir la pleine efficacité d'une ampoule au xenon

Modifié par turboinferno94
Posté(e) (modifié)

Oui plus tu monte et plus c'est bleuté, c'est ce que je recherchais par rapport a celle d'origine, et 6000k c'est le maxi après ça fait plus trop d'origine sinon, mais honnêtement c'est pas transcendant niveau changement couleur par rapport au 4200k d'origine.

il y a le faite aussi que j'ai changé les optiques c'est normal donc que l'éclairage soit meilleur.

Modifié par JJA8
Posté(e)

moi mes optiques elles sont nickels, la voiture a toujours été à l'abris des UV sauf quand elle route...

j'ai vu sur ebay.de, pour 100€ y a moyen d'avoir des philipps, soit le prix d'une en france...

mais à 100€ le bout j'aimerai bien voir la différence

et me motiver pour mettre des phares de SF, là je suis nettement moins motivé vu le bidouillage qu'il faut faire