Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les s3istes :coucou:

Julien 31 ans de Limoges passionné d'audi :bien:

Ancien possesseur d'un TT 8N, d'une A3 tdi 130 ambition et plus récemment d'une S3 8L Imola vendu en 2013 et ensuite d'une A3 tdi 130 Sline grise Avus que je viens de vendre pour passer à plus grand et plus gourmand ;) il est possible que d'ici peu je vous rejoigne...

Voici le descriptif du modèle trouvé

S3 sportback de juin 2010 avec 115000 kms garantie Audi jusqu'en juillet 2015, 2ème main, carnet Audi a jour.

Avec toit panoramique, rnse, Bluetooth, Bose, commande au volant mais pas de méplat, sièges chauffant électrique, rétro int jour/nuit vitre teintée même a l'avant et puis le reste c'est de la série je pense.

Voilà dites moi ce que vous pensez, a priori j'irai la voir samedi pro et si tout est ok je la ramène à la maison.

A quoi dois je faire attention en particulier?

Modifié par ju3cab
Posté(e)

Salut Ju :welcome:

Je pense que tu sauras choisir celle qui te conviendra le mieux au vu de tes anciennes Audi!!

Vérifie quand même si l'embrayage a été changé ou pas...

Posté(e) (modifié)

Oui visiblement ça revient souvent pour l'embrayage

J'avais acheté la mienne avec le même kilométrage, pour moi ça ne pose pas de problèmes!

le toit panoramique c'est vraiment top!

Modifié par TommyGun
Posté(e)

Ah je regarderai ca avec attention alors :bien: surtout que j'envisage quelques modifs moteur par la suite :eldiablo:

Et oui le toit panoramique faisait partie de mes options indispensable avec le GPS, le Bose et les sieges chauffant ;)

J'ai reussi a négocier le prix reste à voir si il n'y aura pas de surprise, je descendrai de toute façon avec le vagcom histoire de faire un Check up et j'ai deja prévu le remplacement de la DV et PCV en preventif.

Posté(e)

Salut ju ;)

oui les embrayage sont pas au top sur ce modèle, surtout si tu compte reprogrammer, prévois un embrayage derriere...

DV et PCV, c'est comme tu la dis, une maladie donc tu fais bien.

Sinon, il n'y a pas de gros soucis apart l'embrayage.

faut voir si elle est concerné sur le rappel de bobine, bien qu'il me semble que ce soit les Non facelift uniquement.

115 000 kilomètres, veux dire revision des 120 000, donc bougies, bobines il me semble.

Elle a l'air simpa, et propre ;)

Posté(e)

Oui il y a la révision des 120 000

Moi j'en ai eu pour 1100€ chez audi en région parisienne

Posté(e)

Les modèles facelift ont beaucoup moins de problèmes que les pré facelift,exemple,la DV que l'on monte sur les S3 non FL c'est celle des FL.

Posté(e)

Les modèles facelift ont beaucoup moins de problèmes que les pré facelift,exemple,la DV que l'on monte sur les S3 non FL c'est celle des FL.

Non... moi facelift et dump a membrane, ca depend du stok qui leur restait en fait, mais en etant de 2010 normalement elle doit avoir celle a piston

Posté(e) (modifié)

L'état a vraiment nickel sur les photos (j'en ai une petite trentaine) reste en voir la réalité.

Merci pour les infos pour la DV je verrai ca :bien:

La révision des 120mkms consiste en quoi?

Vidange/ filtres, bougies/bobines, disques/plaquettes av, Haldex ?

Tommy peux tu me detailler la révision des 120mkms stp

Modifié par ju3cab
Posté(e)

je crois que c'est bien ça pour la revision des 120, c'est la complete il me semble

Posté(e)

Disque plaquettes c'est quand il y en a besoin, cest comme les pneusca ce change quand tu arrive au cote mini.... je le dit parce que l'autre jour chez mercedes il voulais changé les plaquettes avant car donné a changé dans la doc alors que je l'ai avais fait 5000km avant

Posté(e)

c'est ça,
moi, venant de l'acheté, j'ai pas hésité à le faire, histoire de partir sur une base saine

vidange long life, tous les liquides, tous les filtres etc...

Rien d'exceptionnel, mais pour moi c'etait histoire d'être sur d'avoir une voiture saine

Posté(e)

Si ce n'est que ça il y à des chances pour que je m'en occupe moi même. Mais je me renseignerai quand même des prix chez Audi et si une extension de garantie est possible tant qu'à faire.

Posté(e)

la révision est garantie 1 an

bien sur rien d'insurmontable seul à mon sens

libre à toi

Posté(e)

Le problème a Limoges c'est plus l'incompétence de la concession Audi qui me dérange...

Après avoir un tampon sur le carnet c'est bien pour la revendre à ceux qui portent de l'importance a ce genre de chose, surtout sur un véhicule de tous juste 5 ans, perso je sais que si c'est moi qui le fait ce sera bien fait en prenant le temps, avec des pièces de qualité et de l'huile de qualité...

Je les contacterai quand même...

Posté(e)

Je fais le maximum moi même perso....

sauf pour la vidange de haldex et tout ce qui est courroie... :)

Posté(e)

Bon je la récupère samedi.

Il m'a envoyé les justificatifs d'entretien et dernière révision faite a 112500kms avec longlife, liquide de frein et vidange Haldex.

Les bougies ont été faites à 72000kms

Ya plus qu'a...

:bien:

Posté(e)

cool, ça fait du bien de voir des anciens S3 8L venir fleurir ici

Patience jusqu'à ce weekend

Posté(e)

Et pourtant j'avais toujours dis que je n'achèterai pas de S3 8P... Mais bon la c'est une sportback facelift cest mieux ;-)

Et oui patiente jusqu'à samedi ça me laisse le temps de chercher des petites modifs a faire... Led, contour écran rnse laqué, etc ;-)

La ligne complète est déjà trouver mais bon je vais attendre encore :eldiablo:

Posté(e)

Celle la a bien les boutons chromés mais pas le contour laqué...

Posté(e)

etonnant, normalement le 193 a le contour laqué

Posté(e)

A priori il existe 2 modèles de 193

"RNS-E 193 B ou G (contour de l'écran noir mat ou brillant)"

Posté(e) (modifié)

;) ceci explique cela

PS: en fait il manque juste le volant méplat pour moi et elle est top ;) (ça se rajoute tu me diras)

Modifié par Kev006
Posté(e)

C'est toujours difficile de trouver exactement la config que l'on voudrait

La mienne avait vraiment tout ce que j'espérais, sauf le BOSE et puis je n'avais pas le budget pour un model DSG...

Je suis tout de même entièrement satisfait de mon joli vaisseau noir :eldiablo:

Posté(e)

Ma config idéal c'était la même avec le méplat mais en bleu sprint, orange magma ou jaune Imola...

Et autre info elle a le AMI :bien: mais j'aurai bien voulu un chargeur cd en plus aussi :)

Posté(e)

Tu voulais une couleur (ce que je comprends j'avais une jaune imola en 8L) et du coup tu prends gris?... C'est vrai que ce n'est pas évident à trouver mais j'aurai vraiment patienté jusqu'à trouvé de la couleur...

Bon et pour le volant ça peut se trouver, le changeur CD aussi

Posté(e)

Pour le volant oui j'en ai trouvé sur lbc mais des neufs ;)

Le chargeur je verrai ca voir même en replacement du AMI car au final pas sur que je l'utilise beaucoup.

Et pour la couleur il n'y a pas trop le choix seulement 4 modèle correspondaient à mes critères sur toute la France (2 grise et 2 noirs)... Et je regarde les S3 sportback depuis déjà 3/4 mois.

En ce moment il y en a une qui me plait en bleu sprint mais a 24000.

J'ai aussi contacter un importateur et même en Allemagne mais avec mes critères et mon budget c'était pas gagné.

J'ai prévu de la garder 2 ans donc je verrai plus tard ;)

Posté(e)

Présentation a venir avec de belle surprise car bien plus d'options que prévu :bien: