Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AudiConnect (GPS, Google, etc) et l'AudiConnect e-tron (gestion e-tron)


Messages recommandés

L' AUDI CONNECT

 

Ce topic pour se dire tout ce que l'on sait ou l'on veut savoir sur cette option.

 

fdvy81.jpg

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Dans un premier temps il faut charger l'application :

 

Sur IOS : Audi A3 e-tron connect App

 

Ensuite il faut attendre le code lorsque vous connaissez le code mine de votre voiture.

 

Une vidéo récente sur MyAudi sur ce sujet et pas mal faite vous explique comment cela ce passe avec l'Audi connect

25fu5ar.jpg

 

A suivre...

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on ne peut enregistrer qu'un nombre limité (3 ou 5, je ne sais plus) d'appareils qui possèdent l'appli et qui pourront donc se connecter à la voiture : j'ai fait réparer mon iPhone et j'ai donc enregistré celui qu'apple m'avait prêté : l'appli m'a vite rappelé que j'avais grillé une cartouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on ne peut enregistrer qu'un nombre limité (3 ou 5, je ne sais plus) d'appareils qui possèdent l'appli et qui pourront donc se connecter à la voiture : j'ai fait réparer mon iPhone et j'ai donc enregistré celui qu'apple m'avait prêté : l'appli m'a vite rappelé que j'avais grillé une cartouche...

C'est a dire que lorsque on renouvelle notre smartphone pour une raison ou pour une autre on perds "une cartouche" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en a l'air. Peut être qu"il y a aussi un moyen pour l'appli "oublie" des appareils sur lesquels on n'a plus de raison de la faire fonctionner. Pour l'instant le cas ne s'est pas encore posé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur Audi utilise journellement une A3 e-tron pour ses trajets personnels. J'ai rendez-vous prochainement avec lui. Il utilise l'application sur son smartphone. Je vais lui poser quelques questions. Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur vient de m'affirmer que j'aurais le "vrai" Audi connect étant donne qu'au moment de ma commande cette distinction n'était pas claire et que Audi France prenait en charge cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Poisson rouge

 

Attention il y a deux sortes d'audi connect renseigne toi tu risque d'avoir des surprises (par exemple demande si tu auras accès a "google earth" et autres "Tweeter".

 

Courage mais j'y crois pas trop.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous pas trop ce que tu veux dire.

Tu peux m'envoyer un lien qui parle de ca ?

L'Audi connect qui est en option et compris ds le pack Etron plus est l'audi connect commun à toutes les Audi A3

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous pas trop ce que tu veux dire.

Tu peux m'envoyer un lien qui parle de ca ?

L'Audi connect qui est en option et compris ds le pack Etron plus est l'audi connect commun à toutes les Audi A3

Renseigne toi chez ton vendeur "bien aimé" et donne nous sa réponse.

 

L'Audi connect dans le pack e-tron plus n'est pas le vrai (c'est ce que m'as dit "mon" vendeur adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parles pas avec mon vendeur adore, ils sont trop nul.

D'ailleurs le tiens a du confondre l'audi connect commun avec toutes les A3 et Audi Connect Etron qui est de série sur Etron.

Donc si tu as pris le pack Etron Plus tu auras l'Audi connect et ton vendeur ne t'a fait aucune fleur !!! Puisque compris ds le Pack.

Ils aiment bien nous faire croire qu'ils nous offre des choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore le rappeler. Merci de ton retour Poisson Rouge. Je n'avais pas l'intention de te mettre en colère en te parlant de ton menteur pardon de ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'investissement, la motivation et la disponibilité de chaque vendeur peut être divers. Personnellement je continue à croire que mon vendeur est de bonne foi. Le jour où je vais me rendre compte que celui-ci m'entourloupe ça risque de mal se passer. Pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute. Je sait ce que tu penses "trop bon, tron ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En même temps c'est dommage de manger de l'autonomie par du chauffage ou de la clim.

Mais du doit pouvoir rouler 1 ou 2 mètres en restant branché sans prendre sur l'autonomie. ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poisson rouge : je n'arrive pas à retrouver dans quel fil tu as posté ta question sur les options du gps. J'ai bien reçu ton MP mais je préfére en faire profiter tout le monde, et ce fil me semble bien choisi.

Pour répondre à ta question sur les options du gps qui permettraient de dire au système si tu as un système de recharge ou non à destination de manière à lui faire optimiser l'utilisation de la batterie sur le parcours, la réponse est malheureusement non (comme ma scubette l'avait vite observé, d'ailleurs). A part afficher sur une fenêtre séparée la distance Max franchissable en electrique, et les qq menus particuliers liés à l'e-tron (programmation des timers, Stats qui ne servent à rien, ...) il n'y a pas de fonction spécifique à l'e-tron pour le calcul des parcours. Je suis d'accord avec toi, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite info sur le GPS pour ceux qui viennent d'etre livré : audi vient de sortir la version 2015 de la carto. Si vous ne l'avez pas, les mmi advanced peuvent être telechargés avec une mise a jour gratuite dispo sur myaudi. Je n'ai pas encore essayé (et je pense que j'ai le 2014, donc je vais devoir le faire...)

@poisson rouge : non, en hybride auto, l'electrique et le thermique seront utilisés en fonction de ta conduite et de ta vitesse : si tu ne fais que de l'autoroute, tu peux très bien revenir avec une batterie pleine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca ne tien pas du tout compte du nombre de km qu.il te reste à parcourir !!!!!! Je ne vois pas l'intérêt de rentrer chez soi avec les batteries pleines !!!! Cest donc à toi a changer de mode pour arriver batterie vide à la maison !!!!cest fou ca !!! L'ordinateur pourrait gérer ca qd même !!!! Pffff il te sorte une voiture cest une usine à gaz et ils sont incapable de gerer des trucs qui paraissent logique et assez simple !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croirais entendre ma scubette !!! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est dommage de manger de l'autonomie par du chauffage ou de la clim.

Mais du doit pouvoir rouler 1 ou 2 mètres en restant branché sans prendre sur l'autonomie. ;-)))

 

Mon trajet journalier est de seulement 20 km aller-retour.

 

Pouvoir réchauffer le véhicule en sortant du bureau même sans la charge serait un véritable luxe.

J'aurai suffisamment d'autonomie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voulais revenir sur l'option Audi connect. Finalement pour ceux qui ont le pack e tron plus cette option sera bien la même que pour les A3 classiques ? Ce ne sera pas une version bridée pour les possesseurs d'une e-tron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est dommage de manger de l'autonomie par du chauffage ou de la clim.

Mais du doit pouvoir rouler 1 ou 2 mètres en restant branché sans prendre sur l'autonomie. ;-)))

Pas sûr que tu puisses démarre (meme pour faire qu'un ou 2 M) avec le cable branché !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et surtout pour les tous nouveaux possesseurs de la voiture : la mienne a été livrée avec une version de cartographie 2014/2015 (version se terminant par 086), et la version full 2015 vient de sortir (version se terminant par 105) : je viens de faire la mise a jour (gratuite) et, à part le temps qu'il faut pour télécharger les 18Go de données (tous les pays d'Europe), tout s'est bien passé. J'en ai profité pour ajouter les POI correspondant aux zones de danger (vous savez, tout ce qui est interdit quand c'est localisé trop précisément), je vous dirai vite si c'est utilisable (sur mon parcours quotidien, il y a en déjà 2...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scuba

comme d'hab des informations très utiles .

Mais sur quel site on peut récupérer le download . J'ai regardé sur myaudi et pas vu d'espace téléchargement . Tu aurais des précisions ? je supppose que le fichier doit être mis sur une carte SD

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a 2 sites myaudi.

Pour les téléchargements, c'est sur celui ci : https://my.audi.com/content/fr/myaudi/fr/home.html

J'ai dû m'inscrire à nouveau et re-déclarer ma voiture...

Pour le transfert de la carto, effectivement cela passe par une carte SD (il faut au moins un 32Go, et je l'avais formatée en NTFS). Pour le transfert des POI, pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur lufop.net, fichiers tout frais de février. Je les ai importés au format tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scuba.

J'ai essayé de les importer en les mettant sur une carte SD formaté en NTFS (après conversion sur myaudi.com). Mais quand je vais dans mise à jour du nmi, les 2 emplacements SD sont grisés.

Y a t'il une manip particulière ?

Mes cartes avaint déjà été misent à jour en version 2015 par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait ma manip, et quand j'ai lancé la mise a jour système, il m'a tout de suite détecté la présence d'une carte dans le slot SD1 et il était donc dégrisé. Je n'ai donc pas rencontré ton problème: as tu la possibilité d'essayer avec une autre carte SD ? Elle fait quelle taille ? Tu as bien copié tous les fichiers (fichiers et répertoire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...