Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Login Moteur V6 2.5 TDI AKE


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je souhaite shunter au Vag com la vanne EGR sur mon Avant V6 2.5 TDI 180 Quattro Boite Tiptronic de 2004 qui a le moteur AKE.

 

Mon probleme est qu'aucun des login que j'ai pu trouvé sur le forum et sur le net ne fonctionne...

 

J'ai donc essayé les login :

 

26261

26262

26241

26231

26242

et meme 26281

 

Mais aucun de ces login ne me permet d'entrer dans le bloc adaptation du calculateur Moteur afin de changer la valeur de l'EGR.

 

Ma question est donc simple :

 

Connaissez vous le login moteur pour le AKE qui fonctionne ?

 

Je vous remercie d'avance

Modifié par mehdinparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds a moi meme :

 

Le login du calculo moteur des V6 2.5 TDI AKE boite auto est : 35341

 

Si cela peut servir a ceux qui ont ce moteur et qui désirent faire la manip ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute donc ces codes a la liste que j'avais pu trouvé sur ce forum !

 

[01 moteur]
- 26231 - V6 2.5 AFB/AKN
- 26242 - V6 2.5 AFB, AKE
- 26261 - V6 2.5 AFB AKE
- 26262 - V6 2.5 TDI AFB
- 26281 -
- 22158 - R5 2.5 TDI AAT
- 24262 - V6 2.5 AFB
- 40168 - Passat ,AYH
- 01283 - 2,0 MPI (ABA)
- 12233 - TDI 4 cylindres 1Z, AHU, AHH, AFN, ALH, ASV, AXR, ASZ ,ATD...
- 02879 - 2,5 4VT EDC
- 35342- V6 2,5L type BDG, AKE (Passat Break 3BG de 2004) boite Manuel
- 35341- V6 2,5L type BDG, AKE (Passat Break 3BG de 2004) boite Auto
EDC15/16
- 10000 - Activation de refroidissement de carburant
- 10001 - désactivation de refroidissement du combustible
- 10008 - apprentissage carte FMA supprimer
- 10011 - EGR hors prochain cycle
- 10012 -
- 10013 -
- 10014 -
- 10015 -
- 10016 - DBF Notre génération V6 Common Rail
- 10019 -
- 10111 - Désactiver Code de commerce
- 11463 - GRA activer 19 tdi BKC,APH, (activation Cruise Control)
- 13681 - Ajuster les KM
- 11971 - Clients désactiver HGB (Dodierung II) (ajuster HGB Logement 2 canal 14)
- 13265 - canal 24 est pour activer la pompe a essence
- 13625 - Activer pompe a mazout 01q 11q 13625 04q 024q ou 01q 11q 04q 035q
- 13377 -
- 13647 -
- 16167 - GRA desactiver
- 16360 -
- 19676 - AGR hors 4cyl prochain cycle (encodage II) 01q 11q
- 20973 - Désactivation HGB (AP18)
- 21295 - Régéneration Filtre a particule DBF 4 cyl Moteur BLS, TDI, Injecteur Pompe
- 22433 - Désactivation du contrôleur AVS
- 22466 - Unité de contrôle de l'activation AVS
- 22764 - AGR hors 4cyl prochain cycle (encodage II) filte à particule scharan
- 27833 -
- 28575 - Disable juridique du Code de commerce (AP07)
- 30475 - Reset modification Airbag Touareg AYH
- 30579 -
- 30605 - Capteur de pression différentielle Teach
- 31111 -
- 31564 - Moteur AYH (groupe 34 test et recalibrage suspension pneumatique)
- 50904 -
- 22158 - Accès aux chaînes de l'adaptation au Code du moteur AEL
- 26231- EGR sur 2,5L moteur AKN
- 26262 - Accès aux chaînes d'adaptation dans certains calculateurs
- 13647 -
EDC17
- 12233 - Code Access Security mot pour UDS, TDI 4 cylindres 1Z, AHU, AHH, AFN, ALH, ASV, AXR,
ASZ...
- 27971 - mot de passe pour court séjour
ME7 Logins
- 07825 -
- 01283 -
- 11500 - Variante par défaut pour la variante de codage
- 11223 -
- 11463 - Pour les calculateurs P/N : 038 906 012 CP (1,9 R4 EDC 0764SG 2839) 19 TDi BKC code(s)
moteur(s) AGR,
- 11501 -
- 12233 - ATD (1,9 100ch injecteur pompe) EEProm Login
- 33162 - Connectez-vous pour le développement (1.8T aller canal canal 1,2,3,4,5,6,8 7,9,10,11,12
pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procedure ne permet pas de la shunter completement mais reduit son ouverture donc la concentration de gazs recyclés.

J ai augmenter au maximum la valeur que je pouvais (de memoire 33668), sinon au dela je ne pouvais ni sauver ni tester. Comme je compte monter les plaques et virer la vanne, je serai donc de toute facon obligé de passer par la case reprog payante. Mais vu la crasse que cette vanne injecte dans nos moulins, je crois qu il faut vraiment y passer !

 

Rapppel de la procedure :

 

- moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés,

- Sélectionner « 01 - Engine », « Login - 11 » en utilisant le code correspondant a votre model de moteur dans la liste precedente

- Cliquer sur « Adaptation - 10 » et canal « 3 ».

- Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif pendant quelques minutes. - Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation (de 128 à 154 ou 32640 à 39270 selon le type de contrôleur) par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.

- Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner « test ».

- Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke. La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là. Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR.

- Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites « save

Modifié par mehdinparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le voyant allumé sur la mienne qui est de 2004, par contre la mienne est une version BAU du V6 alors que la tienne est un AKE pourtant de 2004 aussi, les années n'ont rien à voir pour les versions moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non ! Peut etre que la mienne a été construit en 2003 et qu'elle n'a été vendue qu'en 2004 ?

Le truc bizarre c'est que les gars qui ont des 2003 ont des vannes egr mécanique donc pas de soucis de voyant quand on la shunte.

Franchement, je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à partir de 2003 voyant ODB

 

j'ai essayé sur la mienne, la même procédure au Vagcom, + boucher

 

voyant et plus de puissance


un bon nettoyage du circuit d'admission sans rien supprimer ne serait peut être pas plus mal

 

c'est ce que j'ai fait


la vanne egr ne fait perdre de la puissance que quand elle est encrassée, sinon ça ne fait pas gagner de cv de la supr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...