Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ma 80 tdi a caler en roulant et depuis impossible de redémarrer, le gazoil ne sort plus des injecteurs

elle demarre au start pilote puis cale au bout de quelque seconde je pense donc que ma pompe a injection est morte .

Je n'arrive pas à trouver la meme reference exact d'occasion est t'il possible de mettre une pompe d'une autre référence ?

mon audi est un 1l9tdi 90ch de 1994 (280 000km)

référence de la pompe

0 460 404 992

530 BT 4015

026 130 109 L

46357811

Posté(e) (modifié)

Generalement sur ces pompe c'est le regulateur interne qui coince, a cause de la limaille accumulé .

la reparation est faisable, si la panne est celle ci, avec un peu de minutie.

fais une recherche google, il y a plein de tuto sur la toile la dessus .

http://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-injection-tdi-accoup-acceleration-ralenti-instable/

ce serait pas ca ta panne au depart ?

Modifié par BZHpowerCAB
Posté(e)

Merci j'ai beaucoup fait de lecture la dessu effectivement j'ai beaucoup penser a ceci la voiture donnait quelque accous mais vraimet rarement et quand on roulais très vite a une vitesse de 140km/h

J'ai asser peur de réaliser la manip alors je voulais simplement changer la pompe par une autre d'occasion

ou je pensais a un relais mais comment vois t'on qu'un relais et bon ou mort ?

ou alors au relais sur le coter de la pompe a injection mais ou en trouver ?

Posté(e)

Sur une pompe d'occas, tu auras le meme probleme, envoie ta pompe chez un dieseliste .

Posté(e)

Commences par controler au niveau éléctrique. Je ne te dis meme pas de controler si le GO arrive dans la pompe ou si ta pompe éléctrique du réservoir débite ou si ton filtre GO est bouché ou si tu as de l'eau dedans ou del'iar dans le circuit :moto:

Posté(e)

merci tout est bon sauf le go qui ne sort pas de la pompe a injection et je ne sait pas comment verifier le reseau electrique ou se prendre pour voir si il y a un problème ou pas

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

après achat d'une audi 80 roulante mais qui n'a fait que 30km et ensuite moteur serré :meanie: de meme année que la mienne j'ai decider d'échanger les pompes a injection et toujours rien il y a bien du courant mais toujours rien ne sort des injecteurs :reflexion: problème avec le calculateur vous penser ?

Posté(e)

La première chose à faire sur un Tdi, c'est mettre un fil du 12v de la batterie sur l'électrovanne de la pompe. Si l'électrovanne est hs, il est normal que le gasoil ne sortent pas.

En l'alimentant, tu dois entendre un petit claquement de celle ci.

Xavier

Posté(e)

bonjour tout le monde , besoin d'aide ,je ne trouve pas comment démonter le calculateur ce trouvant derriere le chauffage ,faut t'il tout demonter ? ou existe t'il une solution sans soucis merci

Posté(e)

calculateur moteur ?

Il devrait (logiquement) être derrière les pieds passager avant

Derrière la moquette, qui est "prémarquée" pour découper la moquette pour l'atteindre

Posté(e)

ok je vais verifier mais j'en n'ai aussi trouver un derriere la boite a gant cacher derriere le chauffage ce n'est donc pas celui ci ?

Posté(e)

Hello,

Pour avoir bricolé pas mal le 1Z sur golf 3, le changement de pompe à injection n'influe pas pour l'antidémarrage. De mémoire, sur le tdi golf 3, on rencontrait le problème avec le relai 109, qui justement n'alimentait plus l'électrovanne.

As tu essayé de démarrer en alimentant directement l'électrovanne de la pompe ?

Xavier.

Posté(e)

le relais doit etre le 219 sur la mienne celle de l'autre au meme edroit a le numero 309 mais pas les meme broche :-(

le calculateur est finalement different de celui de l'autre audi pourtant de la meme année