Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous! :icon_smile:

Je suis possesseur depuis cet été d'une belle A6 Avant 2.7TDI de 2008

Les options principales sont:

- Kit Xenon Plus

- Pack Business

- Cuir fauve

- Chassis sport -20mm

- Multitronic

- MMI 2G grand GPS

- Volant cuir 3 branches avec palettes

- climatronic digital

Les points à revoir:

- Feu stop de hayon qui prend l'humidité.

- Changement des plaquettes avant car alerte de niveau de liquide de frein de temps en temps

- Remplacement de l'ampoule xenon avant gauche qui... a pèté ce WE. :madgo:

- les 4 anneaux du cache moteur qui s'est fait la malle dans une autre vie. :icon_biggrin:

Malgré ses 220.000 kms, elle roule encore (presque) très bien. Je dis presque car j'ai un soucis agaçant avec le régime moteur: Entre 1000 et 2000trs/min, le régime oscille de 50 tours, ce qui provoque des à-coups fort désagrables à vitesses "légales". Par ex., régulateur sur 90km/h, le compte tours fait constamment des petits sursauts de 1400 à 1450trs.

Le phénomène disparait au-delà de 2000trs/min mais en-dessous, c'est vraiment lourdingue, surtout quand j'accélère et que ça provoque des coups bien sensibles.

J'ai d'abord pensé à l'embrayage mais même pied au planché en mode Sport: RAS. Puis j'ai incriminé le passage des rapports de boite mais là aussi, en mode manuel, rien, la boite est hyper douce... :icon_confused: :icon_confused:

Je ne sais pas vers quoi me tourner. Turbo? EGR? volet quelconque? Electronique? J'ai lu ici et ailleurs des horribles problèmes de chaine de distri décalée ou encore des cas de volant moteur HS... :pleure2:

Pas de photos pour l'instant, elle est couverte de boue et pour l'instantchaussée de "magnifiques" jantes Audi de série en 16" et pneus hiver en lieu et place de ses 18" S6. Pas très présentable donc.

Modifié par Vectrex
Posté(e)

Bienvenu sur le forum

Pour ton soucis de régime as-tu fait un diag ou tester ton debimètre d'air ??

Posté(e)

Bienvenue l'ami a6 !

Mets nous des photos n'hésite pas , n'importe quelle a6 mérite detre photographier sous toutes ses coutures ;-)

Je suis de l'avis de Bth, réalise dabord un diag avec la valise, ca pourra te donner de précieuses infos

Posté(e)

En effet, je vais m'atteler à l'achat d'un VAGcom (pas cher et vite rentabilisé au vu des possibilités qu'il offre) et regarder ce qu'il en sort. A l'atelier, notre mécano a un boitier multimarques pour les entretiens de la flotte de V.U. Je vais peut-être lui emprunter dans un premier temps.

Posté(e)

Bienvenue à toi et a ton A6. Ce moteur du pur plaisir.

Posté(e)

mais c'est une boite auto ou manuelle parce que tu parles de mode sport et d'embrayage?

Posté(e)

bienvenue a toi et ta voiture

le vagcom est un outil pratiquement indispensable si tu veux bosser un minimum sur ta voiture

par contre je ne savais pas que certaines A6 étaient sorties en 16"

vite des photos, meme avec son air de baroudeuse, ça changera des nôtres qui semblent toujours sortir d'un salon

mais c'est une boite auto ou manuelle parce que tu parles de mode sport et d'embrayage?

il a dit multitronic dans sa presentation

Posté(e) (modifié)

bienvenue a toi et ta voiture

le vagcom est un outil pratiquement indispensable si tu veux bosser un minimum sur ta voiture

par contre je ne savais pas que certaines A6 étaient sorties en 16"

vite des photos, meme avec son air de baroudeuse, ça changera des nôtres qui semblent toujours sortir d'un salon

il a dit multitronic dans sa presentation

ok autant pour moi donc pas de problème d'embrayage va falloir qu'il prie pour que ce ne soit pas la boite... mais j'ai peur pour lui

c'est connu du fait du problème de la cloche, ça arrivait plus sur les modèles précédents multitronic 6 mais on ressence certains cas sur les dernieres boites même si c'est devenu beaucoup plus rare mais avec plus de 200000kms.... dans ces cas-là c'est échange standard.

vla un autre cas est-ce que celà ressemble a tes symptomes?

Modifié par jojottab
Posté(e)

Effectivement cest désagréable

c'est le problème de tout véhicule qui possède une boite automatique toutes marques confondues, c'est très agréable mais forcément on sert toujours un peu les fesses en se disant bon, faut pas qu'elle casse, parce qu'effectivement le jour où ça arrive on pleure... ce qui est rassurant c'est que ce genre de problème sur nos audi récentes c'est qu'il arrive plutôt très tard et rarement sur des véhicules de moins de 200000kms. Mais les audi des années 2002 à 2005 possédant la boite multi mon mécanicien me les a toujours déconseillé car la c'était plus fréquent.

Posté(e) (modifié)

oui la multitronic-7 a été grandement améliorée de ce que j'ai compris

Oui clairement, mon mécano m'a dit que je pouvais y aller ce que j'ai fait car c'est que niveau confort c'est une boite géniale, mais par contre c'est sur que les kékés qui appuient sans cesse dans l'accelerateur comme des bourrins (kickdown etc) verront sa vie réduite car elle est conçue pour une conduite plus "pepère" comme on dit. c'est comme reprogrammer un véhicule possédant cette boîte c'est à proscrire.

Modifié par jojottab
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait une recherche sur ma liste de codes options et voici ce qui a été trouvé:

7GN Dépollution, EU4, préparation pour le DPF (Proposer une mise à jour)
4UE outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)
6XE retroviseur ext a reglage , degivrage et rabattement electriques (Proposer une mise à jour)
5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)
5RU RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE (Proposer une mise à jour)
1KD FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS (Proposer une mise à jour)
J0Z battery 520 A (110 Ah) (Proposer une mise à jour)
1LG Disc Bbrakes, front - ATE gauche 11.9606-9953.2 / ATE Droit 11.9606-9954.2 (Proposer une mise à jour)
1BE CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSEES DE 20MM) (Proposer une mise à jour)
3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour)
5MG TRIM STYLE FOR INSTRUMENT PANEL, CENTER CONSOLE AND DOOR LINING (NUT TREE) (Proposer une mise à jour)
7X1 Radar de recul - Parktronic (Proposer une mise à jour)
F0A version standard (Proposer une mise à jour)
8GV alternator 180A (Proposer une mise à jour)
0G7 TIPTRONIC TRANSMISSION (Proposer une mise à jour)
0YH Poids essieu arrière rang 8 (Proposer une mise à jour)
0JK catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 10 (Proposer une mise à jour)
TA1 components for base engine, unit 059.F (Proposer une mise à jour)
3NZ BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour)
8ED Pack Xenon plus (Proposer une mise à jour)
U2A Pendule radio-pilotée (Proposer une mise à jour)
X2A national sales program Belgium (Proposer une mise à jour)
1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC) (Proposer une mise à jour)
1XX leather trimmed multi-function sports steering wheel w/ Tiptronic (Proposer une mise à jour)
8Q3 Xenon automatique (Proposer une mise à jour)
9Q4 Ordinateur de bord multifonction + check control (Proposer une mise à jour)
8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)
7Q2 navigation system with color screen (Proposer une mise à jour)
C5V alloy wheels 7 1/2 J x 16 (4F0 601 025 E) offset 45 (Proposer une mise à jour)
7K0 Sans témoin d'alerte de pression des pneus (Proposer une mise à jour)
4X3 AIR BAG AVANT + LATERAL (Proposer une mise à jour)
2K1 reinforced bumpers (Proposer une mise à jour)
3L3 Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant (Proposer une mise à jour)
4KC VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour)
3Y0 VERSION WITHOUT SUN BLIND (Proposer une mise à jour)
4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)
5D7 carrier frequency 868 MHz without panic button (Proposer une mise à jour)
1SA sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)
Q1A Sièges standards (Proposer une mise à jour)
4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)

Je n'ai pas de Multitronic 7 mais une Tiptronic 7 (j'ai employé le premier terme en passant que c'était générique aux BVA Audi):

0G7 TIPTRONIC TRANSMISSION

Je ne sais pas si je dois m'en rejouir du fait des alertes sur un éventuel problème de boîte Multitronic, mais dans l'attente de faire un diag, je précise que j'ai ce symptôme aussi A L'ARRET, sélecteur en position "N". Logiquement, dans cette position, la boîte n'est pas en prise.

Posté(e) (modifié)

Tu a bien une multitronic je t'assure

Sauf si tu es en Quattro, tu as une tiptronic

Modifié par GéGé91
Posté(e) (modifié)

Tu a bien une multitronic je t'assure

Sauf si tu es en Quattro, tu as une tiptronic

Je pense que tu as raison je ne connais des tiptronic qu'en version quattro mais bon Vectrex c'est facile de le savoir si en mode D ton véhicule avance de manière linéaire c'est à dire pas de passages de rapports comme sur une dsg c'est une multi, s'il y a un réel passage de vitesse c'est une tiptro, ce qui est sur c'est que les tiptronic quand elles déconnent ne font pas ça à ma connaissance.

Modifié par jojottab
Posté(e)

OK, je ferai un test routier. Je précise que je ne suis pas Français mais Belge, peut-être y a-t-il des différences entre ces deux marchés.

Verdict ce soir... :icon_wink: