Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Voila, j'aimerais débrancher le capteur du siège conducteur qui sert a biper lorsque l'on a pas mis sa ceinture. Ou le trouver sur une sport back? Et y a t'il une incidence a le débrancher?

merci de vos reponces bien.gif

Posté(e)

Va directement chez ton garagiste il peut l'enlever avec la valise coucou.gif

Amuse toi pas à toucher un fil unsure.gif

Posté(e)

Salut max

J’ai demandé qu'ils me le fassent chez Audi mais ils ne veulent pas car cela fait parti de l'homologation de la voiture

Posté(e)
Salut max

J’ai demandé qu'ils me le fassent chez Audi mais ils ne veulent pas car cela fait parti de l'homologation de la voiture

256207[/snapback]

Evite de l'enlever car en cas d'accident tu risques avoir des problèmes avec ton assurance. Et puis il est pas si fort que ça le bip bip. smile.gif

Invité Kcrats
Posté(e)

Moi aussi je voulais l'enlever ce bip bip. Malheureusement, on ne peux plus l'enlever car la boite est sécuriser ou un truc du genre ce qui fait que les garagistes ne peuvent plus y acceder. Donc on ne peux plus l'enlever sur les nouveaux modeles. Heureusement qu'avec le poste a 10 ou 12 le bip ne s'entend plus pas comme sur les modeles francais (C2...)

Posté(e)
Salut max

256207[/snapback]

Essaye de faire réduire la durée et le son cool.gif

Posté(e)

À mon avis, c’est quand même possible car c'est simplement un contact qui se trouve dans le siège et si ce contact n'est pas accessible, il suffit de trouver les deux fils qui partent de ce contact pour les isoler. Pour le siège passage, c’est moins chiant et je pense le laisser câblé. En cas de problème, si la voiture doit retourner au garage, c’est super rapide a rebrancher par rapport a la re-programmation au vagcom

Alors si quelqu’un a la solution

Posté(e)

Pour moi le jour de la livraison de ma nouvelle A4, le garage ma proposer de le désactiver, ce que j'ai bien sûr accepté, il branche l'ordi et ça prend quelques secondes seulement !

Posté(e)

le probleme du vag con, c'est que cela déactive les deux sieges.

l'interet de debrancher seulement le capteur du siege conducteur, c'est que si l'on prend un passager et que celui ci n'a pas trop envi de boucler sa ceinture ce qui est souvent le cas, le bip est un bon pretexte pour qu'il la boucle (sa ceinture) sans lui faire la morale comme a un gamin. alors que pour le conducteur ca parait evident de la boucler sauf pour les manoeuvres

Posté(e)

Il me semble que le declenchement de l'airbag est lié à ce capteur. Soyez sûr de ce que vous faites avant de debrancher ce capteur.

Posté(e)

Il y a aussi la solution de mettre une boucle de ceinture (récupérée à la casse )dans le support mais je crois en effet que l'airbag est trés dangereux en cas de ceinture non bouclée.

A toi de voir !

coucou.gif

Posté(e)

salut ah81

de mettre une fausse boucle est galere car lorsque l'on veut vraiment mettre la ceinture, il faut virer l'autre boucle MAIS:

tu viens de me donner une idee car je ne pensais pas au capteur de ceinture qu'il suffit de shunter cote conducteur.

il faut que je trouve le schema electrique. si quelqu'un peu m'aider(pour une sbk

merci

Posté(e)
salut ah81

de mettre une fausse boucle est galere car lorsque l'on veut vraiment mettre la ceinture, il faut virer l'autre boucle MAIS:

tu viens de me donner une idee car je ne pensais pas au capteur de ceinture qu'il suffit de shunter cote conducteur.

il faut que je trouve le schema electrique. si quelqu'un peu m'aider(pour une sbk

merci

257274[/snapback]

p'tit up pour la route

si quelqu'un sait comment et ou trouver les fils qui partent du contact de l'enclenchement de la ceinture cunducteur pour pouvoir les shunter

merki coucou.gif