Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foire aux astuces pour conserver sa voiture

Messages recommandés

Bonjour,

Quels sont les astuces, petits trucs de tous les jours pour éviter d'abîmer votre Audi, et plus généralement votre voiture ?

Par exemple:

Le plus grand danger pour la carrosserie: les parkings de supermarché. Entre pépé Firmin qui sort de sa Dacia et vous dégomme votre portière avec la sienne... et qui fait comme si de rien était...

3...2...1...

Let's go

Modifié par Saoulshi

Hello,

- avoir un garage pour mettre son Audi à l'abri, toutes les pièces électriques n'aiment pas l'humidité

- faire une vidange intermédiaire

- en conduite éviter, les trous, trottoirs

- laver sa voiture à la main

- ouvrir le capot pour un examen visuel de temps en temps, ne pas mettre les niveaux au maxi mais aux 2/3

- lors du passage des vitesses, on débraie, on passe la vitesse, on embraye et seulement après on accélère comme on a envie, pas de patinage.

- etre doux avec le levier de vitesse, mais passer la vitesse franchement.

- éviter la conduite en ville

- faire son entretien soi même ( ça va etre plus dur, on verra je n'ai que 1200kms)

Et si vous avez bien lu, vous pourrez comme sur ma Mégane essence de 1996 parcourir 353000kms sans problême (moteur joint de culasse boite embrayage d'origine), et elle roule encore sur de longs parcours à ce jour.

Hello!

487 km pour ma part. Merci pour ces recommandations. Tout à fait pour le passage des vitesses... Maintenant faire patiner l'embrayage grace au hill assist, ça arrivera moins souvent...

Par contre faire son entretien soi même... je vois pas la plus value, sauf pour le prix, bien entendu. Mais sous entends tu que c'est mal fait en CC ?

Oui on n'aime pas Dacia, car c'est fabriqué par des genes qui gagnent 600 euros par mois.

Pour l'entretien, non pas forcement mal fait en CC, tout dépends du mécanicien, sauf que des fois ils changent des pièces qui peuvent etre réparés à moindre cout.

Moi, je ne vais plus chez le garagiste depuis 40 ans, sauf pour les pneus, on verra comment l'A3 vieillit.

Modifié par Pot au Feu

Mais vous avez tous un problème avec dacia c'est dingue , j'ai eu cette voiture en jeune permis et ça roule très bien. HS OFF.

Non, mais c'est pour l'image. Aucun souci avec Dacia.... Sauf que comme dit plus haut, c'est pas du commerce équitable...

Pour revenir au sujet. Se garer loin sur les parking de supermarché ... Surtout les jours de vent ... Car une porte qui s'ouvre poussée par le vent sur votre voiture .. Aie aie aie.

Quitte à marcher un peu, il y a toujours une place seule ou personne ne peut se garer à côté.

Les radars AV/AR m'aideront bien car les manœuvres n'ont jamais été mon fort.

Par contre j'ai une trouille bleue de me la faire vandaliser, ça m'est déjà arrivé deux fois en 15 ans (effraction et coup de pied dans l'aile), donc je dois relativiser, que ce n'est que du matériel.

Moi pour la protéger encore plus qu'avant, j'éviterai encore plus d'aller en ville, et si je dois y aller, parking payant.

Moi pour la protéger encore plus qu'avant, j'éviterai encore plus d'aller en ville, et si je dois y aller, parking payant.

C'est ce que je privilégie aussi mais bon on est pas a l'abris là non plus

Eviter le centre, et Liège, c'est un gros merdier! Comme dis, parking payant car pour quelques euros, c'est quand même plus rassurant. Maintenant, tout les parkings évitent pas les gens indélicats...

Invité funzy74

- ouvrir le capot pour un examen visuel de temps en temps, ne pas mettre les niveaux au maxi mais aux 2/3

ha bon pourquoi??

Et pour la megane de cette année beaucoup on franchi les 200 000 sans pépins

Modifié par funzy74

Pas con pour la familiale! J'y avais pas pensé

Et oui c'est les gamins qui font pas attention souvent, et puis quand ils sont 2 ou 3 a se chamailler pendant que maman range les courses dans le coffre , tu peu être sur que c'est nos belles qui trinque !

A "funzy74", il ne sert à rien de mettre les niveaux au maxi, beaucoup de garages le font car les conducteurs ne vérifient jamais les niveaux entre 2 vidanges soit 30000km. On peut même s'apercevoir que le niveau est certaine fois au dessus du maxi. Le moteur, le vase d'expansion a besoin d'un espace d'air compressible. Plus il est important , meilleur sera l'état des joints et durites.

Pourquoi ouvrir le capot, pour détecter une eventuelle fuite ou une pièce moteur qui a perdue son collier ou sa vis.

Et pour la Mégane, un garage Renault me disait qu'il rentrait des Renault 11 de 200000kms, pour une Mégane 20ans plus tard on doit faire beaucoup plus que 200k.

ne pas conduire trop vite ou bourré ou meme les deux lol. sinon ça peut faire mal!

Modifié par the_kikers

• 2 semaines plus tard...

Prendre le temps de faire chauffer et refroidir, se garer loin des voitures ne pas coller les gens, j'en passe et des meilleures^^

la laisser au garage et achetee une autre voiture pour tous les jours, cest pas con en y pensant elle prends pas de km, perds moins de valeur dans le temps, MAIS elle prends la poussiere ^^

Eviter de charger des gens indélicats, gros bourru je m'en fous en grosse godasse. Ca vous évitera des griffes aux seuils de portes quand ils sortent. :mur:

Modifié par Saoulshi

Eviter de charger des gens indélicats, gros bourru je m'en fous en grosse godasse. Ca vous évitera des griffes aux seuils de portes quand ils sortent. :mur:

Ca cest bien dit ^^

Ou les gens qui fument aussi

Salut,

Allez pour le clin d'oeil,

Mon système D avec une frite coupée en 2 et un bout de ficelle pour se protéger de son voisin de parking peu respectueux de votre voiture.

Mise en place 10 secondes (un coté trappe essence et l'autre en passant derrière rétro porte passager) efficacité approuvé

Ne pas l'oublier avant de partir sinon c'est la loose ;-)

post-121321-0-79557700-1421834582_thumb.jpg

Fumer dans ma voiture ? Même pas dans mes pires cauchemars!

+1000

Salut,

Allez pour le clin d'oeil,

Mon système D avec une frite coupée en 2 et un bout de ficelle pour se protéger de son voisin de parking peu respectueux de votre voiture.

Mise en place 10 secondes (un coté trappe essence et l'autre en passant derrière rétro porte passager) efficacité approuvé

Ne pas l'oublier avant de partir sinon c'est la loose ;-)

cest pas con comme idée serieux, trouve des frites de la couleur de ta voiture ou peinds les ca se verra meme plu ^^

Il faudrait vraiment que je mette des cartons le long du mur de mon garage, j'ai déjà touché une fois en ouvrant la portière. :colere:

Eh ben en fait le jaune c'est un peu exprès, histoire de faire comprendre à mon voisin à chaque fois qu'il va a sa voiture que c'est un sale c. et ainsi lui rappeler son côté irrespectueux ;-)