Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

montage attelage


Messages recommandés

voila le montage vient d'être fait par la concession.

Travail propre, modification de mon pare choc

livraison avec le crochet dans un petit sac a part + prise

RAS, du travail et du matos sérieux .

post-120456-0-96629800-1419104855_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, il fait parti des options du véhicule, il parait que le refroidissement est meilleur, et que le logiciel est programmé pour éviter d'avoir le bip avec le radar de recul, quand la remorque est attelée.

je confirme que le bip ne se déclenche pas avec la remorque, pratique a monter et a démonter, avec la prise amovible.

ensuite un cache vient masquer le système, on ne voit rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, avecl'option attelage d'origine, il y a une roue galette obligatoire et le crochet est rangé dans la roue. Je n'ai pas encore utilisé le crochet, il m'a été dit que c'était particulier à monter, à voir.

effectivement, j'ai une galette aussi (encore moins de place dans le coffre car le quattro n'aide pas)

après coup le montage est simple, il faut le faire 2/3 fois pour bien "percuter"...

Mais c'est bien pensé, propre. attention pour les vieilles remorque il faut une prise adaptable 6 broches (fournis par audi)

Mon crochet est entre la carrosserie et la galette pour cause de sub dans la galette..

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environs 200 euro de plus que l'option au moment de la commande, très simple de montage des que l on a compris le système avec la molette en plastique, même pour les nouvelles remorques ou porte velo il faut un convertisseur 13 pôles en 7 pôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environs 200 euro de plus que l'option au moment de la commande, très simple de montage des que l on a compris le système avec la molette en plastique, même pour les nouvelles remorques ou porte velo il faut un convertisseur 13 pôles en 7 pôles.

Sauf que l'option ajoute, il me semble, une ventilation renforcée du moteur ;)

Et est-ce qu'il y a un petit "1" à coté des clignotants !

Ca peut permettre de ne pas oublier sinon a une remorque (qd ce sont des petites;)) et c'est detail sympa je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'option ajoute, il me semble, une ventilation renforcée du moteur ;)

Et est-ce qu'il y a un petit "1" à coté des clignotants !

Ca peut permettre de ne pas oublier sinon a une remorque (qd ce sont des petites;)) et c'est detail sympa je trouve ^^

possible, j'ai l'option aussi, maintenant dire si le ventilo est renforcé, aucunes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs membres en ont parle sur un autre topic je crois ou celui la meme d'ailleurs ;)

Pour le "1" je l'ai lu dans la notice

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "1" je confirme, quand une remorque est branchée, un symbole clignoteur avec un petit 1 apparait au niveau du compteur vitesse, et si une ampoule est petée l'ordinateur de bord te le signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

1000€ l'attelage c'est presque du vol, j'ai payer 800 ou 850€ l'option qui a été demandée lors de la configuration du véhicule ;)

Fait tout de même attention avec ton cache, je ne sais pas comment il est fixer chez toi, mais chez moi se sont des vis en plastique et l'ensemble est maintenu par des agrafes, moi j'ai eu un problème, l'hiver il fait froid et j'ai du retirer mon cache pour avoir accès à l'attelage résultat j'ai une vis en plastique qui c'est cassée, bon il tenait encore sa pouvait attendre résultat j'ai perdu une agrafe entre temps, sa tenait toujours mais par mesure de précaution j'ai été chez audi pour avoir ces pièces, j'ai demandé un jeux histoire d'en avoir en stock j'ai payer rien que pour les vis 5,65€ il y avait 4 vis

Ensuite j'ai acheté les agrafes et j'ai tout demandé coupel, agrafe, vis total 12,50€ avec un jeux de 6 à chaque fois, résultat faut prendre grand soin de ce cache et des vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait monter un attelage sur mon audi finition s line, je suis passé chez le sous traitant de audi.

Audi me demandait 1200 je l'ai eu à 750.(prix d'ami)

Sur le bon de livraison, lors de la commande de la voiture,

j'ai pris l'option:

Preparation crochet d'attelage pour 185

Ce qui a permis de pré découper le pare choc arriere, et en meme temps de créer la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir si nécessaire je peux faire une photo du diffuseur avec trappe fermée, c'est trés discret, c'est un attelage en option d'origine à la commande.

 

Volontiers, j'ai pris l'option "préparation" (sans l'attelage pour le moment), je suppose que j'aurai donc la pré découpe mais j'aimerais voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'option extèrieur Sline, donc parchoc normal mais avec option attelage à la ommande du véhicule neuf chez Audi

C'est une A3 Sline 1.4TFSI 150 modèle 2015 couleur turquoise mica métallic

La photo n'est pas trés bonne, si besoin je peux faire samedi des photos supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, en creusant un peu, j'ai pu trouver des aperçus avec le diffuseur arrière SLine.

 

Cela semble presque invisible lorsque la trape est fermée, me voila rassuré !

 

IMG_1419.jpgIMG_1418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre, je me demande si ça ne vaut pas le coup de rajouter l'attache remorque en plus du pré cablage vu le coup qui est un peu moindre en usine.

J'ai calculé que ça rajoute environ 500€ (710 - 160 = 550 moins environ 10% = 500).

 

On peut trouver mieux chez un petit installateur à postériori ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si je veux réaliser le montage soi même, je peux découper mon diffuseur arrière et après faire tenir ma trappe ?

J'ai peur que cela se voit et fasse très laid lorsque la trappe est fermée !!

 

Y a t'il des diffuseurs préparée pour recevoir un attelage et à quel prix ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un diffuseur spécifique fournis avec la trappe, de mémoire le prix est un peu abusé, mais je dois avouer qu'une fois monter c'est invisible sauf si t'a le nez dessus.

 

Perso, j'ai eu la bonne idée de prendre l'option direct, à l'heure actuelle je m'en félicites encore, donc pour tout ceux qui hésite à la prendre, un seul conseil prenez la,

y'a surement moyen d'avoir moins cher par une autre filière, montage à faire quand le véhicule sera hors garantie, car au moindre problème... j'en connais qui diront que c'est pas eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...