Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour suite au MP de Poisson Rouge qui me pose un certain nombre de questions, je post ici ma réponse qui n'a rien de privé.

POISSON ROUGE ==> Bonjour, pourrais tu me faire un compte rendu sur ta Conso en data de l'Audi connect ? Est tu satisfait de Free ds ta voiture? Que pense tu du cache ? Est il important ? Quelle type de trajet fait tu : tjs le même ..,etc Enfin je te remercie si tu pouvais me faire part de ton expérience.

Salut Poisson rouge,

Je post ici ma réponse à ton MP pour partager mon expérience pour que tout le monde en profite (mais ce n'est que mon expérience).

Pour info: J'ai mon SQ5 0km depuis mi-septembre 2014 et aujourd’hui il a 14 600kms

Pour le MMi:

- Ma conso est de 7Go/mois avec une utilisation importante d'Audi connect. Attention à cette conso quand tu es en dehors de la France (en Espagne par exemple).

- Free est la meilleure solution prix/go datas et la couverture est correcte en rapport avec le prix. De doute façon vu les coûts des autres opérateurs pour 20Go de datas il n'y a pas photo.

- Concernant le cache, la réponse est 'NON' clairement... non! C'est ridicule pour quelqu'un qui roule pas mal sans prendre à répétition la même route tous les jours (forcément;)).

J'ai parcouru 6 500 en Espagne et surtout au Portugal le cache n'était même pas capable de préserver les 50kms de mon parcours quotidien pendant 15 jours. Par contre avoir GoogleEarth dans la voiture c'est quand même top et classe pas seulement pour le coté Geek mais aussi pour le relief, les infos visuelles, le profil de la route et GoogleStreet à l'arrêt pour un visuel plus détaillé des rues commerçante, touristiques, etc...

Concernant le MMi de manière générale étant un geek/ingénieur informati-chien, j'ai torturé celui-ci dans tous les sens et je trouve que le processeur rame de temps en temps et j'y ai découvert quelques bugs (pourtant j'ai la dernière version) lent a l'initialisation (je pense que le multitâches (multi périphérique) est mal géré à savoir initialisation téléphone, GPS, supports média parfois 5 à 10 minutes pour avoir le tout d'initialiser. Gros bug pour lire les unités de stockage de grosse capacité à la rigueur compréhensible puisque j'utilise un disque de 2 To pour mes fichiers audio avec interface Wifi pour envoyer mes MP3 de chez moi ou de mon bureau a ma voiture. J'ai aussi testé une solution VPN avec un smartphone lié en wifi au disque de 2To de la voiture pour envoyer mes fichiers MP3 ça marche bien en 3G sinon oublie ^^

Les disques de grosse capacité formatés en FAT c'est une horreur de toute façon. De ce côté, je ne trouve pas le choix judicieux de la part d'Audi toute comme la lecture des formats qui n'inclut pas le.flac (bon d'accord ça prend plus de place;)). Bref, encore des efforts à faire dans l'avenir...

Pour le SQ5:

Que dire..... C’est une voiture extraordinaire, ou comment se faire plaisir (quand on peut le faire) entre sport, confort, conso et pourtant je suis difficile mais parmi toutes les voiture haut de gamme que j'ai eu, c'est sans doute la plus aboutie. Malmenée de temps en temps elle bronche pas et je commence à en connaitre les limites (j’ai fait un peu de pilotage dans ma vie ;)). Infernale en mode Dynamic, docile en mode Confort, économique en mode Efficiency.

Après, côté fine bouche, je dirais, qu’il manque à cette voiture des amortisseurs pilotés pour rendre un peu plus souple et confortable les places à l’arrière (en mode confort par exemple, car sa tapouille à l’arrière sur les routes de campagne). Je ne regrette pas d’être resté en 20’’ car en 21 ceci aurait été encore légèrement accentué.

J'ai un problème d’assise avec les reposes tête ou tu dois avoir le siège très droit ou la tête en arrière pour être appuyer sur eux. J’ai résolu ce problème grave à ma fille modéliste (couturière sachant travailler le cuir) qui m’a confectionné des reposes nuque souple en cuir qui comble parfaitement ce défaut.

Il manque de base le préchauffage que j’avais sur mon ancien véhicule et c’était bien agréable.

Ah, si, le blanc……. C’est salissant……. mais c’est beau…… mais c’est salissant…… mais c’est beau :D

Voilà, et je le répète ce n’est que mon avis au bout de trois mois et 15 000kms!

Je ne lance pas un débat.

Zfree

Modifié par Zfree
Posté(e)

merci bcq pour tes réponses

En gros dans ton cas ok 7Go par mois mais tu roules bcq donc ça fait en gros 7Go pour 5000km et là ça fait pas énorme en conso data ramené au nb de km !!!

en tout cas merci bcq pour ton retour d'expérience

Perso je suis chez free sur mon iphone mais quelle dommage que free ne fasse pas sim jumelle Pffffff parceque je suis bien loin d'utiliser les 20Go sur mon tel !!!!

je sais pas quoi faire ... peut être 15E chez Boygues avec 6Go data ça me permettra de tester la 4G chez Bouigues ;-)

en tout cas merci ...

Posté(e)

Personnellement je n'ai jamais dépassé le Go en un mois. Si ça peut t'aider.

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie tous de partager toutes ses infos.

Npir

Tu fais combien de km tu fais par mois en moyenne ?

Johnny :

En fait je pense qu'il ne faut pas comparer le débit en data sur une durée mais plutôt comparer le débit data avec les kms parcourus ;-)

Pour revenir à la Conso de Zfree oui 7Go par mois cest bcq mais 5000kms par mois c'est énorme !!!! ;-)

Modifié par Poisson rouge
Posté(e)

J'étais à peu près au même kilométrage (4 500 km par mois) la différence se fait peu être sur le fait que j'avais 3 000 km d'autoroute et que j'avais un zoom à 4 ou 5 km sur cette portion. Peut être qu'avec plus de détail (zoom 30m) j'aurais eu plus de consommation.

Posté(e)

merci bcq pour tes réponses

En gros dans ton cas ok 7Go par mois mais tu roules bcq donc ça fait en gros 7Go pour 5000km et là ça fait pas énorme en conso data ramené au nb de km !!!

en tout cas merci bcq pour ton retour d'expérience

Perso je suis chez free sur mon iphone mais quelle dommage que free ne fasse pas sim jumelle Pffffff parceque je suis bien loin d'utiliser les 20Go sur mon tel !!!!

je sais pas quoi faire ... peut être 15E chez Boygues avec 6Go data ça me permettra de tester la 4G chez Bouigues ;-)

en tout cas merci ...

Bonsoir,

Personnellement j'ai essayé avec BT c'est le moins cher au Go mais la validité est de maxi 1mois.

Orange est pus chère mais validité de 6 mois....suivant la conso c'est paut être intéressant.

Mon expérience même si avec BT je vois bien des échanges de data, je n'arrive pas à avoir la carte Google et avec Orange nada ...

C'est peut être un cas particulier mais je serai curieux de connaitre les paramètres de ceux qui tournent avec des SIM Datas pour essayer de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas dans mon cas.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

En tout cas ,juste pour info en Belgique les cartes prépayées fonctionne :marcelpoire:

Par contre ça bouffe :secret: , comme la CARTO est déjà pas mauvaise sur plus ou moins 200 mètres sans 3G

j'active le 3 G que pour des recherches importante sur le net :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé avec un S'mini et même résultat !!!! :mur:

Je me demande si l'option AudiConnect est bien présente sur la voiture :nixweiss:

Je vais peut être être obligé de jouer du VCDS ... Mais là cela semble plus compliqué ....

Posté(e)

Si tu as l'emplacement sim en façade tu l'as.

Posté(e)

C'est en effet le seul moyen d'en être sûr.

Si par contre tu as mis la carte SIM dans un des lecteurs SD, c'est une bourvilade :ripeer:

Posté(e)

Oui c est ce que je pensais mais pourquoi ni une simdata BT ni une simdata Orange ni un S4 mini ne me permet d accéder a Google earth bien que j arrive à avoir la météo, les news, etc ...

Posté(e)

C'est en effet le seul moyen d'en être sûr.

Si par contre tu as mis la carte SIM dans un des lecteurs SD, c'est une bourvilade :ripeer:

Ça j ai évité , SD1 est pour la musique et c est OK

SD2 est pour la vidéo et c est OK

Posté(e)

Dans le réglage de carte tu as bien indiqué "Google earth" ?

Avoir la météo et pas les cartes je ne vois que ça. Après, je sèche.

Posté(e)

Après on contacte Mosezza pour un exorcisme distant (il a des poulets congolais en stock)

Posté(e)

Dans le réglage de carte tu as bien indiqué "Google earth" ?

Avoir la météo et pas les cartes je ne vois que ça. Après, je sèche.

Oui c est bien sélectionnée mais je l ai en grisée

Ceci étant comme supposé par poisson rouge il est précisé dans la FAQ d Audi Connect qu'il ne fonctionne pas avec les cartes prépayées alors rideau pour moi.

Pour cela au moins la solution BMW est beaucoup plus conviviale et opérationnelle immediatement.

Bonne soirée

Posté(e)

Pour revenir à la Conso de Zfree oui 7Go par mois cest bcq mais 5000kms par mois c'est énorme !!!! ;-)

Re Poisson rouge,

c'est parce que j'ai fait du streaming les 7Go de datas ;)

Sinon j'ai un petit truc pour toi et pour d'autres. Si tu n'a pas envie d'avoir un autre abo voiture et que tu souhaite utiliser celui de ton smartphone (datas pour Audi Connect), tu peux rooter ton téléphone (android) pour y ajouter la fonction rSAP (accès à ta carte sim à partir d'un système autorisé) ce qui te permettra de tout faire fonctionner. La seule différence sera la qualité de la réception car celle de la voiture et nettement supérieure.

++

Zfree

Posté(e)

Ok avec le streaming les 7go s'explique :-)

Posté(e) (modifié)

Le RSAP est natif sur Android, c'est sur les I-phones qu'il faut le jailbreaker

Re,

C'est l'inverse, en aucun cas le rasap n'est natif sous Android celà dépend surtout du smartphoen. Il est intégré par contre à partir de l'Iphone 4.

http://android-rsap.com/compatibility.html

Zfree

Modifié par Zfree
Posté(e)

OK natif est quelque peu trompeur, je veux dire que tu as des applis gratuites qui l'installent très facilement.