Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes pour pneus neige A3 SBK 2011


dens36000

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà, je galère un peu en ce moment et j'aurai bien besoin de votre aide.

Je viens de changer de voiture. J'avais une A3 1.4 TFSI de 2008 et je viens d'investir dans une A3 SBK 1.4 TFSI de 2011.

La saison froide arrive et la question des pneus neige arrive.

J'avais acheté l'année dernière sur mon ancienne A3 4 pneus neige de la même taille que mes pneus été:

205 55 R16 91H

 

Aujourd'hui, mon A3 est équipée de jantes en 17" (finition Ambition luxe)

En regardant les tailles homologuées, j'ai vu que mes pneus neige se montaient dessus (cool!!)

Mais il faut maintenant que j'achète les jantes pour les monter dessus et là c'est plus compliqué.

Je tiens à préciser tout de suite que je souhaite acheter des jantes d'occasion (après l'achat de la voiture il me reste un budget de 200 - 250 € pour les 4 jantes). Mais je vois qu'il y a des offres à ces prix là donc ca devrait être bon.

 

D'après ce que j'ai récupéré comme information chez Audi, les dimensions des jantes allu neuves pour cette taille de pneus et ma voiture est: 6.0 J x 16" LK 112x5 ET 48

Le problème est que sur les sites de vente entre particuliers, je ne trouve jamais exactement ces dimensions.

 

En creusant un peu, j'ai trouvé que les valeurs étaient:

6.0 J la largeur en pouces de la jante

16" le diamètre en pouces de la jante

LK la forme de la jante pour faire l'étanchéité avec le pneu

112 de diamètre sur lequel l'alésage porte

5 les trous pour les vis de fixation

ETxx cote de déport entre la face d'appui de la jante et l'axe du pneu

 

En lisant les forums, j'ai vu que le plus important à respecter était la cote 112x5

Mais quid des deux autres 6.0 et ET48 (qui doivent être probablement liées)?

Est-ce que en prenant n'importe quelle jante Audi de 16" avec 112x5 elle passera obligatoirement sur ma nouvelle voiture (pas de contact avec les étriers ...)?

Exemple, du 7.0 16" ET 42 / 7.5 16" ET45 / 6.5 16" ET 45... seraient aussi adaptés?

 

Je me prends probablement la tête pour rien, mais avant d'investir plusieurs centaines d'euros je préfère poser la question.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne te poses pas des questions saugrenues ou inutiles.

Il faut acheter des jantes compatibles et homologuées pour ta voiture en respectant les paramètres des jantes d'origine dont l'ET.

J'ai eu un contact avec LD Prestige qui propose de bons produits à des prix raisonnables. J'ai téléphoné pour des informations relatives à une montye hiver pour une S1 et j'ai eu droit à une réponse très détaillée fourni par quelqu'un de sérieux et professionnel. Pourquoi ne pas les contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...